Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite cartIC de l'épisode en complément de celle de Kevin.

Allez après deux nuits blanches de suite, je vais aller dormir un peu car dans quelques heures, faut faire à manger... rolleyes.gif

Joyeux Noël à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1387958555.png

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse flotte ce matin. 15,9°C cette nuit à 1h30 du matin, qui dit mieux ? wink.png

Montbéliard (25) avec 17°C à minuit et encore 16°C à 03h loc. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Joyeux Noël à toutes et à tous ! santa.gif

7,4° à Kalhausen après une nuit torride ou l'on a dépassé les 12°, courage dans un bon mois c'est l'été... ! pinch.gif

Sinon petite surprise à la station du Grand-Ballon où l'on flirte déjà avec le négatif alors que l'on devrait être théoriquement plus proche des 2-3° actuellement. Du coup ça doit probablement bien plâtrer grâce à une belle isothermie.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie en fin de nuit jusque maintenant, les cours d'eau ont rapidement réagit, le ruisseau devant chez moi était tout près de déborder.

Au pluvio provisoire: 14,4 mm, les 1000 mm sur l'année sont à présent bien dépassés ( normal sur l'année: 989,7 mm). Belle baisse des températures après un coup de chaud et un coup de vent vers 3h du matin avec une rafale de 63 km/h mais absolument rien à voir avec l'ouest de la lorraine et c'est tant mieux je dirais. Tx 13,7° douceur extreme donc, actu 6,8°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Temps calme ce matin sous un ciel couvert, 6.4mm au pluvio, Tn 7.7°, pression 992hPa, HR 90% vent nul.

Bonne journée et joyeux Noël

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): 25 mm sont tombés hier et cette nuit, actu quelques éclaircies et 7°C.

Posté(e)

Arret des pluies provisoires. Au pluvio: 17,4 mm, environ le même cumul que MF et réding. Les températures poursuivent leur baisse, actu 6,4° Tn en cours

Posté(e)
Taillecourt (25400) - Alt. 340m

Bonjour,

Je suis actuellement dans les Vosges.

Au vu des radars, il semble que ça tombe fort vers chez moi près de Montbéliard.

Comme d'habitude dans ce genre de config les précipitations sont plus intenses dans la zone Montébliard/Belfort/Sundgau.

Je n'ai pas d'explication à ce phénomène (lien avec le positionnement du secteur entre les reliefs des Vosges et du Jura?)

En tous cas les cumuls localement doivent être très importants.

Bon Noël.

Forte pluie vers 4h du matin avec de grosses bourrasques, 80km/h à Metz ça devait tourner autour voir plus, ça a duré 5min mais c'était très intense alors qu'une heure plus tôt il n'y avait pas un souffle

Tactu 7,9° et gris

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Énorme, merci !

Pluie toujours soutenue ici, déjà 23mm.

Oui moi a Baume-les-Dames j'avais 16.6°c peu avant minuit. Alors que actu 4.3°c

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour et bon Noël,

A Besançon, il est tombé des seaux d'eau depuis cette nuit. Déjà 41 mm au relevé de la station ! La pluie tombe toujours modérément. La température est en chute libre depuis minuit, de près de 16°C à 4°C actu ! La lpn doit être basse en ce moment...

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

A défaut d'avoir du vent (rafale maximale de 28,8 km/h selon mon anémo), la tempête Dirk nous a apporté de la pluie et.. une certaine douceur pour la saison (hier notamment). Au SPIEA, j'ai en effet relevé 17,2 mm (relevé imprécis, il sera bien plus précis ce soir).

Actu, on a 7,1°C sous abri.

Posté(e)

Le ciel a tendance à vouloir se dégager par l'ouest ce soir ce qui permet aux températures de pouvoir baisser. actu 5,5° Tn en cours

La perturbation aura rapporté 18,4 mm, je m'attendais à moins, il a donc bien plu aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...