Matt392 Posté(e) 14 juin 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 14 juin 2018 Bonjour, retour de la fraicheur matinale avec une Tn en dessous des 10°C (8.4°C). Après une matinée brumeuse puis ensoleillée, le ciel se couvre rapidement, annonçant l'arrivée d'une faible dégradation atlantique. Je fais un petit écart pour vous annoncer que les résultats d'admissibilité de l'ENM tombent aujourd'hui pour les concours d'ingénieurs des Mines. Je croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 juin 2018 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 3 heures, Matt392 a dit : Je fais un petit écart pour vous annoncer que les résultats d'admissibilité de l'ENM tombent aujourd'hui pour les concours d'ingénieurs des Mines. Je croise les doigts ! L'ENM est avec le concours commun des mines maintenant? Du coup gros niveau. Je croise les doigts pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 14 juin 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 14 juin 2018 (modifié) Petite pluie vers 14h laissant 0.2 mm seulement, temps couvert depuis avec une température autour des 20°C. Les résultats sont tombés : ADMISSIBLE ! Un premier objectif de réussi, ça fait vraiment plaisir. Place aux oraux maintenant ! Pour te répondre @sommeteo, l'ENM est classée dans le concours TPE-EIVP qui fusionne avec Mines-Ponts et Télécom pour les résultats des écrits. @pablo25, @Lolox Modifié 14 juin 2018 par Matt392 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 14 juin 2018 Bonsoir, Ciel degagé en debut de matinée puis de plus en plus nuageux jusqu'a l'arrivée de quelques gouttes vers midi puis temps couvert le reste de la journée. Tn: 10,8°C Tx: 20,6°C Ta: 18,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 juin 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 juin 2018 Bonsoir. Données du jour : Maussade jusque 18h, temps triste, bruine constante. En gros, on sacrifie la journée pour au final un petit millimètre ! Cela dit, le soleil et les éclaircies ont pris le relais. Tn : 10,8°C Tx : 19,2°C Ta : 15,0°C RR = 1 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 juin 2018 Merlimont Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour Ciel tout bleu au lever du jour, ça fait plaisir, 14°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston59 Posté(e) 15 juin 2018 Cysoing (59) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Ciel bleu également. 13.8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 15 juin 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 15 juin 2018 Gris ce matin, ça s'est dégagé en cours de matinée ! Tn 9.8°C. Actuellement, 22.2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 15 juin 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonjour / Bonsoir, Superbe journée avec du beau soleil dès le levé du jour. Quelques cumulus supplémentaires mais rien de bien sérieux vers 12-14h. De nouveau un superbe temps par la suite. Tx 24.1°C et Tn 11.3°C. Beau temps d'été donc Demain je passe la journée à la côte d'Opale à la "fraîche", j'espère que vous me réserverez quelques rayons de soleil 😁 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 juin 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonsoir. il y a 47 minutes, WEPION5100 a dit : Demain je passe la journée à la côte d'Opale à la "fraîche", j'espère que vous me réserverez quelques rayons de soleil 😁 Bienvenue 😉 Dans quel coin ? Demain ça devrait être beau mais plutôt frais effectivement. Données du jour : Après dissipation des brumes matinales comme on dit, il a fait beau, journée agréable, de saison. Tn : 11,4°C Tx : 23,0°C Ta : 17,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 15 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 15 juin 2018 Bonsoir, Ce matin du soleil avec pas mal de nuages, de moins en moins present au fil des heures et des temperatures deja assez chaudes au soleil. Tn: 11,8°C Tx: 23,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 16 juin 2018 Partager Posté(e) 16 juin 2018 Observation météorologique sur l'Avesnois (photo Cousolre) :Beau temps et sec aujourd'hui.La douceur est au rendez vous : 20 à 22°c Vent de secteur Ouest Sud Ouest à 8 km/h Pression atmosphérique de 1016 hPa L'impression de beau temps est présente avec nuages de beau temps et stable Une prochaine situation où le seuil de chaleur de 25°c sera atteint mais ponctuel (mercredi) avant une nouvelle baisse du thermomètre sous les 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 16 juin 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 16 juin 2018 Bonsoir ! Petite bruine durant la matinée (10h30-11h30) laissant 0.2 mm dans le pluvio. Le ciel s'est très vite éclairci par la suite. La température a oscillé entre 21°C et 23°C au gré des éclaircies. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 16 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 16 juin 2018 Bonsoir, Nuages bas jusqu'a environ 11h30 puis bien degagé pendant 1heure peut etre, ensuite le soleil jouait à cache cache jusqu'en fin d'apres midi ou il apparait genereusement. Temperatures douces , agreable. Tn: 12,5°C Tx: 21,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 juin 2018 Merlimont Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour Gris ce matin, 14.8°c, ressentie plutôt frais à cause du vent Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 juin 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) Le 15/06/2018 à 19:54, FJ62 a dit : Bonsoir. Bienvenue 😉 Dans quel coin ? Demain ça devrait être beau mais plutôt frais effectivement. Salut Entre Calais et Boulogne, les 2 Caps et Wimereux entre autres [DURÉE DE CHARGEMENT POTENTIELLEMENT LONGUE, désolé ] Si le temps du début de matinée n'était pas engageant, dès midi le ciel s'est dégagé et l'après-midi fut tout simplement magnifique ! On s'est même autorisé une baignade et ce ne fut pas si terrible que ça. Une journée parfaite encore une fois ! Cap Blanc Nez au matin à marée basse : Encore une merveille du coin, le Fort d'Ambleteuse: Dans les dunes vers 14h wimereux à marée (très) haute ^^ Au fait, ça doit faire mal lors des tempêtes là, non ? Passage au cap Gris Nez aussi, avec une vue vraiment géniale et même la possibilité de voir les côtes d'UK au large ! Rafale max de 64 km/h hier Fin de journée, retour au cap Blanc Nez avec des couleurs terribles : Calais au fond et le village de Sangatte en premier plan : Un peu frais au vent, chaud au soleil pour des températures pas si estivales que ça...comme quoi, même avec 16°C on sait se mettre en t-shirt et bronzer Bref, comme d'hab quand je passe la frontière, j'adore ! J'avais déjà dit la même chose pour la Normandie ! De plus, on a été extrêmement bien accueillis ! Je voudrais mettre 50 autres photo, tellement les couleurs et l'ambiance furent démentielles mais le post est déjà très lourd, inutile d'en rajouter ^^ Aujourd'hui par contre c'est pas terrible ici, à Namur, avec quelques éclaircies mais surtout un ciel gris de septembre. Modifié 17 juin 2018 par WEPION5100 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 17 juin 2018 Thumeries Partager Posté(e) 17 juin 2018 De bien belles photos qui me rappellent mon enfance avec mes parents ... Je suis native du 62 et ça me manquait 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonsoir, Des eclaircies en premiere partie de matinée puis couvert. Vers 13h30 quelques gouttes, de même en milieu d'apres midi, sinon alternance d'eclaircies et de periode totalement couvert. Assez frais, au soleil c'est passable. Tn: 13,2°C Tx: 19,3°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 juin 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonsoir. Il y a 4 heures, WEPION5100 a dit : Salut Entre Calais et Boulogne, les 2 Caps et Wimereux entre autres wimereux à marée (très) haute ^^ Au fait, ça doit faire mal lors des tempêtes là, non ? Et oui, c'est chez moi, la plus belle partie de la Côte d'Opale, l'arrière-pays est pas mal aussi. Quand à Wimereux, la digue est régulièrement submergée, de plus en plus. L'année dernière, la partie nord a cédé ! Données du jour : Pas joyeux pour un dimanche. Une petite promenade en forêt de Guînes a diminué l'impact venteux (rafale à 55 km/h). Toujours peu de soleil et peu d'éclaircies. Tn : 12,6°C Tx : 19,7°C Ta : 14,8°C Il y a 1 heure, Lylylalouve a dit : De bien belles photos qui me rappellent mon enfance avec mes parents ... Je suis native du 62 et ça me manquait Ben oui, 62 un jour, 62 toujours 😉 Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 18 juin 2018 Bonsoir, Ce matin le temps etait triste, gris et humide avec de petites bruines sans cumul. L'apres midi les eclaircies ont été timides et sont devenues plus genereuse en fin d'apres midi. Tn: 15,2°C Tx: 21,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 juin 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 juin 2018 Bonsoir. Triste aussi ici ce matin avec un petit millimètre de précipitations (ce qui porte le total mensuel à... 3). Toujours un vent soutenu constant. Un peu mieux en fin de journée mais toujours bien fade. Seulement 6 jours > à 20°C depuis le début du mois. Tn : 13,9°C Tx : 18,5°C Ta : 15,6°C RR = 1 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 juin 2018 Caudry Partager Posté(e) 19 juin 2018 Bonsoir, Gris toute la journée avec de la bruine en debut de matinée, sans cumul. Temps assez lourd dans l'apres midi. Tn: 14,9°C Tx: 20,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 juin 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 juin 2018 Bonsoir. Données du jour : Conditions toujours aussi tristes. Le soleil est le grand perdant de ce premier semestre 2018 sur la Côte d'Opale. Les précipitations sont les grandes perdantes de juin 2018. Par contre, le vent est bien là mais il ne chasse rien, il doit plutôt ramener les nuages. Et pourtant, on a passé les 20° aujourd'hui. Ce soir, la brume est de retour... Tn : 13,8°C Tx : 20,7°C Ta : 15,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 20 juin 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 20 juin 2018 (modifié) Bonjour, Pour l'anecdote, grand bleu sur le plateau des Terriers à Pont -Ste- Maxence qui domine la vallée de l'Oise située 60-70 m plus bas qui semble, elle, dans le brouillard. Et ça se voit +/- sur la photo satellite ( disons qu'il faut presque deviner à cause de l'échelle) La température a finalement bien baissé : 12,3° à 6h à Creil alors que 19,3° à 23 h ! 15,7° à 8h Bonne journée Modifié 20 juin 2018 par Lengaï Précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 juin 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 juin 2018 Le 17/06/2018 à 17:18, WEPION5100 a dit : wimereux à marée (très) haute ^^ Au fait, ça doit faire mal lors des tempêtes là, non ? Oh que oui ! L'hiver dernier a été particulièrement éprouvant pour la côte d'Opale. À Wimereux, la digue a été fortement endommagée au début de l'année après le passage de la tempête "Eleanor". http://www.lavoixdunord.fr/290927/article/2018-01-04/apres-la-tempete-la-grande-maree-et-le-vent-secouent-encore-la-station http://www.lavoixdunord.fr/291827/article/2018-01-05/et-si-la-tempete-avait-eu-malgre-tout-des-repercussions-positives La surcôte est hyper-fréquente là-bas : avec une marée coeff 90 + un vent d'Ouest à 50 km/h en rafales, ça suffit amplement à ce que les vagues viennent arroser la promenade Et après, avec des conditions plus "rudes", on obtient facilement ce résultat : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170594--dans-la-tourmente-.html?&auteur=6141 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés