orage95 Posté(e) 6 juin 2018 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Orage en cours avec de bonnes pluies et de beaux impacts de foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 6 juin 2018 Stains (93) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Ça foudroie bien comme il faut en direction du 93/95. Dire que je suis au boulot, je dois rater un beau spectacle chez moi 😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 juin 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Je suis totalement passé au travers ici! ça partait plutôt bien en se rapprochant de ma position et puis à quelques kilomètres l'orage a décidé de faire "plein nord" pour m'éviter soigneusement. Sale bête 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 juin 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Petite pluie bien chaude actuellement sur Combs-la-Ville avec quelques grondements en fond histoire d'avoir la meilleure des ambiances (tropical <3) Edit : OMG LE POSITIF BOUM Cytruj Modifié 6 juin 2018 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 juin 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 1 minute, cytruj a dit : Petite pluie bien chaude actuellement sur Combs-la-Ville avec quelques grondements en fond histoire d'avoir la meilleure des ambiances (tropical <3) Cytruj Pour l'ambiance tropical, rien de mieux que le train 😂 Bon curieux de voir ce que ça va donner au Bourget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Ouahhhhhhhh mais quel coup de canon !!!! Enorme ! 2s entre éclair et foudre ! ENORME Tout a tremblé Modifié 6 juin 2018 par Dammatrix 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 6 juin 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Orages se succédant et/ou tournant autour de ma position depuis une grosse heure. le 77 très bien servi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 juin 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Une zone à 70 mm/1 h le long de la frontière 77/91 au sud Hallucinant ces temps ci, j'ai l'impression qu'un peu n'importe tous les jours on tape ces valeurs hors-normes cévenoles Tout aussi incroyable Melun qui se prend 15 mm et tombe à 18 °C, puis remonte à plus de 25 à 18 h Modifié 6 juin 2018 par nicolass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Montreuil/Vincennes également passés au travers de cette nouvelle séquence orageuse, 1.6 mm Porte de Vincennes, juste bons à faire remonter l'humidité dans l'air avec un Td qui flirte désormais avec les 19°C 😫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 juin 2018 On en est à 24,6mm à Combs la Ville depuis Minuit. Et dire qu'on est très loin d'être les mieux servis, le cumul doit etre énorme par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 6 juin 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Sur le radar IC, quelqu’un pourrait me donner l’echelle de mm correspondant à la gamme Chromatique , ou me dire ou les trouver ? je la vois sur les cumuls mais pas sur le live. merci d’avance. Modifié 6 juin 2018 par aMeR77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Là peut-être...? https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 6 juin 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 6 juin 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Là peut-être...? https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 juin 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 juin 2018 Alors le gros orage d'il y a une heure, c'était chez nous sur Villemomble (93) Des trombes d'eau pendant 30 à 40 minutes, et résultat, inondation de la rue, du palier de notre immeuble et du sous sol. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 6 juin 2018 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Dammartin en goele (nord 77) - Inondations de plusieurs rues et accessoirement de mon garage (5 cms) / cave (8cms). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 juin 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 juin 2018 Tuba très allongé après le péage de Saint Arnoult juste au bord de l'A10 !! À mon passage il n y avait pas contact au sol mais ça se jouait à une petite dizaine de mètres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 juin 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 juin 2018 Faut toujours que le metar lâche à ce moment là...les boules. Il y a un trou à 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 juin 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Ça a l'air de pas mal se réactiver sur la région. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 juin 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 juin 2018 On passe bien au travers ici en tout cas. Ça gronde au sud de ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 juin 2018 Nuage extremement surprenant en approche par le SE.... vu le radar ca semble de la pluie stratiforme dessous mais vraiement étonnante cette formation nuageuse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 juin 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 juin 2018 Plaisir en sortant du garage un coup de tonnerre lointain au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 juin 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2018 Côté pluvio, Pontoise déjà dans les moyennes d'un mois de juin avec 50.6mm Calme sur Verneuil, pluie très faible sous 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 juin 2018 Brest Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) Il y a 2 heures, nicolass a dit : Une zone à 70 mm/1 h le long de la frontière 77/91 au sud Hallucinant ces temps ci, j'ai l'impression qu'un peu n'importe tous les jours on tape ces valeurs hors-normes cévenoles Tout aussi incroyable Melun qui se prend 15 mm et tombe à 18 °C, puis remonte à plus de 25 à 18 h Je ne crois pas qu'on ait du 70 mm/1h aujourd'hui en France. La zone 77/91 d'après le radar était plus proche de 40 mm. Les inondations sont facilitées avec le contexte des jours passés. Modifié 6 juin 2018 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 juin 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 juin 2018 ciel plus qu 'étrange ce soir... orange avec des trainées... je vous mets la photo d'ici 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 juin 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 juin 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : ciel plus qu 'étrange ce soir... orange avec des trainées... je vous mets la photo d'ici 30 min en te lisant je tourne les yeux vers la fenêtre (sud) et effectivement ; dans un ciel très sombre (on peut dire qu'il fait nuit) j'ai aperçu quelques instant des nuages cumuliforme d'une douce couleur orangée d'une beauté assez saisissante. Juste à l'heure du coucher du soleil. Mais pas facile pour que ça rende en photo, de toute façon maintenant c'est trop tard. J'attends la tienne... pour aujourd'hui: trois "paquets" (vers 3h30, 6h30 et 18h) avec un total de 8.4 mm Modifié 6 juin 2018 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés