Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, gustnado77 a dit :

Y a pas à dire rien de tel qu'une bonne vigilance jaune pour avoir un max de  spectacle en fin de compte.

 

Mais trop ... 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur Paris ça a l'air de se calmer définitivement, quelques coups de tonnerre mais vraiment en faible quantité. Belle ambiance, peut être du plus lourd demain. On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oh P...in le coup de canon dans Paris XV à l'instant !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca vient de péter grave encore... Et que ça pleut, que ça pleut... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le pire, c'est  que ça se réactive à l'arrière de la zone... Je sens, et je dis ça comme ça lol, que certains modèles vont réajuster leurs prévis demain matin 🙄😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ce qui est bizarre c'est que MF indique  bien ce temps là pour la région, mais ne vire pas à l'orange

 

image.thumb.png.576347074e7e4765b60d10bac6967e4b.png

 

image.png

Modifié par jt75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 12 minutes, jt75 a dit :

ce qui est bizarre c'est que MF indique  bien ce temps là pour la région, mais ne vire pas à l'orange

J'imagine qu'ils ont changé les cartes à l'arrache une fois de plus... Une daube leurs prévis, c'est pas sérieux du tout... Et c'est pas faute de les avoir "testé" sur une échéance de 2/3 jours...  (au delà c'est mort lol)

 

edit: tiens un puissant coup de tonnerre, ça faisait longtemps 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Petit orage par chez moi, une dizaine de millimètres.

 

120mm à Langres, 55mm à Brassy .. depuis lundi !

Il va finir par y avoir des innondations vu toute l'eau sur le bassin de la Seine si ça continue 😝

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nuit courte, pas mal de flotte, une dizaine de mm également depuis minuit

Le cumul est loin d'être fini quand on voit le radar  :o

 

Le SPIEA va être lourd au moment de le vider???

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 4 heures, jt75 a dit :

ce qui est bizarre c'est que MF indique  bien ce temps là pour la région, mais ne vire pas à l'orange

.....

 

Il y a 4 heures, vinçounet a dit :

.... Une daube leurs prévis, c'est pas sérieux du tout...

......

 

Sans vouloir défendre MF (qui pourtant le mériterai bien !), et en restant objectif:

 

jt75 fait remarquer que MF:

 

Citation

... indique bien ce temps là pour la région...

 

et toi tu réponds:

 

Citation

Une daube leurs prévis, c'est pas sérieux du tout...

 

curieuse contradiction de ta part, non ?

alors que la prévision de MF est bonne !

 

 

Quand aux vigilances elles sont décidées en fonction des effets possibles (1);

par exemple à trois heures du matin en région urbaine il y a très peu d'activité humaine et peu de

cultures à risque (grêle)…

 

(1) c'est d'ailleurs du ressort du préfet de région et je crois que ce n'est que par délégation (sur des critères décidés par avance entre les deux parties) que MF décide des vigilances.

 

Mais c'est un autre sujet, déjà traité dans des sous forums mieux adaptés (faire des recherches)

 

 

Orages plutôt lointains cette nuit ici, avec 6.6 mm entre 3h15 et 7h30

 

T actuelle 14.2°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

 

38,4mm depuis hier matin 4h30 et 448.2mm depuis le 1/01/2018.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Pfiou que d’eau cette nuit !

il a plu à partir d’une heure, c’est devenu costaud vers 1h30 jusque 3h, puis reprise vers 5h.

sans doute peu de vent, peu de foudre proche, pas de grêle, mais une petite cinquantaine de mm estimés, ça colle avec la Netatmo de Fresnes dont je suis à 3km.

 

3e gros orage de la session après les 25 et 29 mai.

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas été réveillé par de bons coups de tonnerres comme cette nuit.

Pluie modéré tout le long de l'épisode, pas une grosse fréquence d'éclairs mais aux moins ils ne faisaient pas semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, mm91 a dit :

 

curieuse contradiction de ta part, non ?

alors que la prévision de MF est bonne !

Tu as mal lu mon message visiblement...

 

-D'une, c'est bien le site que je mets en cause et non l'organisme dans son intégralité... Un site certainement regardé par des millions de gens, excuse moi du peu ;)

-De deux, j'en ai pas la certitude certes, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient changés les cartes au dernier moment, un peu comme une vigilance orange émise alors que l’événement a déjà commencé... 

 

Tu peux donc ne pas être d'accord, mais je n'ai pas saisi la contradiction dont tu parles. D'ailleurs, sur leur site, si y a bien une prévi que je regarde, c'est le bulletin écrit, mais pas certain que les gens s'embêtent à le lire...

 

Franchement, il me paraît plus judicieux d'aller voir les prévis de F.Decker (par ex.)  que le site de MF... Mais chacun voit midi à sa porte...

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 9 minutes, vinçounet a dit :

Tu as mal lu mon message visiblement...

 

-D'une, c'est bien le site que je mets en cause et non l'organisme dans son intégralité... Un site certainement regardé par des millions de gens, excuse moi du peu ;)

-De deux, j'en ai pas la certitude certes, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient changés les cartes au dernier moment, un peu comme une vigilance orange émise alors que l’événement a déjà commencé... 

 

Tu peux donc ne pas être d'accord, mais je n'ai pas saisi la contradiction dont tu parles. D'ailleurs, sur leur site, si y a bien une prévi que je regarde, c'est le bulletin écrit, mais pas certain que les gens s'embêtent à le lire...

 

Franchement, il me paraît plus judicieux d'aller voir les prévis de F.Decker (par ex.)  que le site de MF... Mais chacun voit midi à sa porte...

 

 

Salut, il me semble pourtant que le site actualise ces logos météos en fonction du temps réel. Enfin bon du coup ce ne sont plus vraiment des prévisions, autant regarder par la fenêtre.

 

Pour ma part je n'ai quasiment jamais été sur ce site bien sûr... Comme ci-dessus je suis d'accord, il ne vaut rien en prévision. Au delà de J+3 ou 4, ils ne se mouillent tellement pas qu'ils annoncent tout le temps averse & soleil avec des T de saison...

 

Sinon, même si c'est difficile pour MF en ce moment, précisons que la situation donne vraiment du fil à retordre... Même les modèles AROME and co sont en difficulté...

 

On peut juste lui reprocher le temps de réaction trop long... que ce soit vigicrue, ou autre. "Toujours un temps d'avance" MDRRRR 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, nicolass a dit :

 

Salut, il me semble pourtant que le site actualise ces logos météos en fonction du temps réel. Enfin bon du coup ce ne sont plus vraiment des prévisions, autant regarder par la fenêtre.

 

 Voilà tout est dit LOL 😁

D'ailleurs, je parle de leurs prévis en général, et non celles de cette nuit en particulier ou du contexte synoptique associé, qui en effet ne rend pas les choses faciles pour élaborer une prévision fiable...

Et si je vais y faire un tour, c'est par curiosité, et non pour me renseigner sur le temps à venir 😇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon finalement je me suis endormi sous le bruit du tonnerre et je relève un peu plus de 11 mm ce matin 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Joli cumul total de 14,2mm à Combs, et 16mm à Périgny. On remet ça ce soir ? 

Ce soir ? Ça sera plus se Week-end vu les modèles 

Modifié par lucas77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lucas77 a dit :

Ce soir ? Ça sera plus se Week-end vu les modèles 

Il y a un risque ce soir avant ce week end....  c'est loin ce week end. La prévision n'étant pas simple en ce moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, vinçounet a dit :

Tu as mal lu mon message visiblement...

....

 

Si, si, j'ai bien lu !

(et d'ailleurs je ne parle que de lui et non des prévisions en général):

 

jt75 publie (à 3h53) la carte de prévision de MF qui annonce "Orage" et il y a bien des orages

 

donc la prévision de MF est bonne,

 

et toi tu dis qu'elle n'est pas bonne !…

 

Je suppose donc que c'est pour la vigilance (effectivement non signalée en orange par MF sur la carte publiée par jt75), et non pour la prévision d'orage,  que tu dis:

 

Citation

Une daube leurs prévis, c'est pas sérieux du tout..

 

mais ne mélange pas prévisions météo et vigilance

 

Pour ce qui est des vigilances voir ma réponse dans mon message de 8h25.

 

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, mm91 a dit :

et toi tu dis qu'elle n'est pas bonne !…

J'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne lol, évidemment que la carte de jt75 était en adéquation avec le temps observé... Bref, j'arrête là ce HS 😉 

 

Pour revenir à l'observation, la grisaille matinale (à l'instar d'hier mais sans la pluie) laisse place à un ciel plus lumineux... Le soleil ne devrait plus tarder 👍 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...