Romain56 Posté(e) 8 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 février 2016 102 km/h à Kernascléden (Centre Ouest Bretagne) cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 8 février 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 février 2016 104km/h à Quimper à 12h ! Sûrement sous un grains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 8 février 2016 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 8 février 2016 Arôme a vu juste pour le sud morbihan.. il prévoyait des rafales de 130 km/h sur secteur groix belle île. Même lorient a essuyer 123 km/h sous un grain ce matin. Une tempete classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 8 février 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 février 2016 Arôme a vu juste pour le sud morbihan.. il prévoyait des rafales de 130 km/h sur secteur groix belle île. Même lorient a essuyer 123 km/h sous un grain ce matin. Une tempete classique. La vigilance orange aurait était justifiée non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 février 2016 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 111km/h à Creil dans le 60 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2016 La vigilance orange aurait était justifiée non ?? Pas ou très peu de dégats dans le 56 donc à priori non L'intérieur du morbihan a été plutôt épargné Les 111 km/h de Creil sont bien plus dangereux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 8 février 2016 Rennes (35) Partager Posté(e) 8 février 2016 La vigilance orange aurait était justifiée non ?? J'avoue ne pas trop comprendre là. Ce matin à l'aéroport de Lorient ils ont relevé 124km/h et comme dit précédemment 148km/h à Groix. Chez moi au Nord de Lorient j'ai même relevé 128km/h. Surtout que leurs prévisions étaient bonnes, faut-il plus de 130km/h de vent sur l'ensemble du département pour sortir la vigilance orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2016 Caen 115 km/h ! Rafale la plus forte depuis 1999 Et pour une fois je suis dans le nord Cotentin (Valognes) ou les rafales ont du atteindre 90 km/h environ dommage ! J'avoue ne pas trop comprendre là. Ce matin à l'aéroport de Lorient ils ont relevé 124km/h et comme dit précédemment 148km/h à Groix. Chez moi au Nord de Lorient j'ai même relevé 128km/h. Surtout que leurs prévisions étaient bonnes, faut-il plus de 130km/h de vent sur l'ensemble du département pour sortir la vigilance orange ? + de 130 dans les les terres c'est rouge Orange c'est + de 100 généralisé dans un departement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 février 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 février 2016 Ce n'est pas qu'un simple coup de vent... les 100 km/h sont atteints dans beaucoup de stations dans les terres. J'ai vu des vigilances Orange pour moins que ça. Mais ce n'était pas facile à prévoir, il faut le reconnaître ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 février 2016 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 107km/h à Toussus-Le-Noble dans le 78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 février 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 février 2016 Conditions apocalyptiques au pied des pistes du domaine de La Bresse, c'est vraiment violent, je n'ose imaginer au sommet des pistes :0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 février 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2016 Posté du côté du Tréport et par la suite sur Ault, tres forte rafale de vent sous les grain ! On tenait a peine debout ! Du côté de la mer c'est un spectacle Très impressionnant ! Je posterai pas mal de photos et vidéos une fois rentré sur Nancy demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> A noter 2 superbe impact de foudre en mer quand j'étais sur Ault ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 8 février 2016 Arras city Partager Posté(e) 8 février 2016 Belle rafales de vent avec grêle sur Abbeville j'ai vu les volets d'un voisin s'arraché sous mes yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2016 96km/h à Laon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2016 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2016 103km/h à Braine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sellig22 Posté(e) 8 février 2016 Partager Posté(e) 8 février 2016 Ce matin 6h15 secteur de guingamp pas d'anémomètre mais en 5 minutes après un mur d'eau de très forte rafales dans mon usine un arbre déraciné tombe sur notre réserve pompiers des tôles et portes arrachées des grillages effondrés. Bref pendant un bon quart d'heure les rafale ont largement dépassé les 110 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2016 Toussus le Noble 113 km/h !! Sinon Forte ligne d'averse sur l'ouest cotentin ca doit souffler fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 8 février 2016 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 8 février 2016 La toute petite cellule dans le sud pays d'auge actu a l'air d'etre mechante egalement (115km/h à Estrées-la-campagne sur Wunderground avec une Oregon Scientific) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 février 2016 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 Du très classique sur le 44 pour l'instant, comme prévu. Rafale max de 82km/h ici à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 février 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 février 2016 Je rentre du Havre (quel spectacle ) par contre retour par Tancarville car un poids lourd couché sur le Pont de Normandie (fermé) ça c'était à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 février 2016 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 139km/h à Boulogne (62). Les rafales devraient progressivement diminuer dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 8 février 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 8 février 2016 Pas ou très peu de dégats dans le 56 donc à priori non L'intérieur du morbihan a été plutôt épargné Les 111 km/h de Creil sont bien plus dangereux Tout de même plus de 100 km/h dans le nord du département. Je pense qu'une alerte orange aurait du être mise en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 8 février 2016 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 8 février 2016 115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2016 115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici. A vérifier car y'a probablement des trous dans la climato, mais peut-être bien à... 99! http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/caen-carpiquet/07027.html EDIT: wahou, j'avais pas vu le 139 km/h à Boulogne! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/fevrier/2016/boulogne/07002.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 8 février 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 8 février 2016 115 km/h à Caen il me semble vers 12/13h ! Je pense qu'il faut remonter à loin pour retrouver ce type de valeur par ici. Je l'ai indiqué + tôt, c'est depuis 1999 ! On avait eu 2 ou 3 fois environ 110 (decembre 2004, xynthia) mais pas 115 edit : j'ai retrouvé une valeur de 122 km/h pour Carpiquet le 17 decembre 2004. A confirmer (j'avais un doute avec 104 ou 112 km/h) A vérifier car y'a probablement des trous dans la climato, mais peut-être bien à... 99! /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26481'>caen-graphique_infoclimat.fr.png http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/caen-carpiquet/07027.html En effet beaucoup de valeurs sont inexactes pour Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés