Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

En cette fin de journée quelques cellules orageuses sévissent sur les Cévennes, malheureusement un peu trop au nord pour chez moi, peut-être que @bill07 aura plus de chance... :)

Quelques Tn du jour dans le secteur : 20.7°C à La Grand-Combe (MF), 21.3°C à Malbosc (StatIC) et 21.6°C à Génolhac (MF). 

Et maintenant les Tx, qui prennent des couleurs (et c'est que le début...) avec : 34.1°C à La Grand-Combe (MF), 34.2°C à Génolhac (MF) et première Tx > 35°C à Malbosc avec 35.1°C très exactement ! La série est lancée... 

Bonne et (très) douce soirée à tout le monde ! 

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tmax 29,1°C aujourd'hui. Les Tx ont du mal à redescendre : encore 27,2°C à 20h. Ma balade du soir va se transformer en balade de nuit. Faut que je ressorte ma frontale là... (ha ben elle était au fond du sac -d'ailleurs y'a plein de trucs sympas au fond du sac - des crampons (caoutchouté anti-verglas qui sont parfaits pour se sortir de petits névés un peu glacés - ça ne sera pas le cas ce soir je le crains...)

• Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De retour d'Anjou, parti vers 10h00 avec un peu de crachin et 21°, au fur et à mesure de la descente vers le Sud la T° n'en finissait pas de grimper atteignant un pic de 34° en passant à Clt Fd vers 17h pour redescendre au fur et à mesure que l'altitude grimpait. 29° sur tallobre. L'orage grondait vers l'ENE et 0,6mm tombé quelque temps avant mon retour. 19,6mm pour samedi. Finalement le jardin se porte à merveille.

• J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ce jour a la maison Tn +16,7 et Tx +32,2 ....

On devrait frôler ou atteindre le seuil canicule en fin de semaine !?

Plus au Ch’Sud Ta rosé bien frais dehors ... on a du mal à rafraîchir... 😳

• J'aime 4

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Vedasien a dit :

Bonsoir, 

En cette fin de journée quelques cellules orageuses sévissent sur les Cévennes, malheureusement un peu trop au nord pour chez moi, peut-être que @bill07 aura plus de chance... :)

c'est sûr que  bill a plus de chance, il est dans le Puy de Dôme à Besse-en-Chandesse enfin non plutôt à Besse-St-Anastaise sinon je vais me faire remonter les bretelles !

Il en va de ma survie…. l'Ardèche est belle mais là c'est beaucoup trop pour moi, un 27/28 °C en pointe ici ça me va bien et puis comme @Ced30 on va faire un peu de pub pour notre  MC avec quelques clichés de mes incontournables du 63. 

Hier tour du lac Pavin le matin, puis du col de Guéry avec vue sur les Roches Tulières et Sanadoire et enfin le dessert avec la  balade dans le cirque de la vallée de Chaudefour l'après midi :x (Puy de la Perdrix au centre et Ferrand à droite) et ne vous laissez pas abuser il n'y a plus de névé sous les puys (depuis le 18.07)simplement le ruissellement de l'eau sur la roche(à gauche)

18073009362850641.jpg

180730094720927312.jpg

180730094911908638.jpg

Aujourd'hui on prend de l'altitude: les puys (Gros à gauche….Pailleret à droite) vus depuis le coté ouest, la vallée de chaudefour vue du sommet du Puy Ferrand :x:x, et le Boss du coin (vu depuis le sommet de la Perdrix) mais avec un peu trop de monde à mon goût.

180730095816374533.jpg

180730100556760289.jpg

180730101048725899.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 12
  • Merci 6

Bonjour ou bonsoir, 

Je ne sais plus trop on vit dans le noir. 

@Fanfoe63 on devrait passer au dessus des seuils d ici 48h.

Seuils qui pour moi sont atteints depuis 4 ou 5j en ville par chaleur régulière car il est devenu impossible de rafraichir mon logement, sol mur terrasse tout est chaud, le pseudo coup de frais de samedi etait trop court, il faudrait 3 ou 4 j a 20degres. Chaleur modérée sur une bonne durée : logement a 27 en augmentation faible mais régulière. J appréhende la fin de semaine. On est en deca de 2015 mais que c est penible.

@bill07 bienvenue dans le 63 ;) belles photos :)

Modifié par Dralfot
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir 

ta: 22,1 tx:29,7

j’etais au dessus de volvic il y a 5 min vers Paugnat (800m) frais là bas et riom étouffant en fin d’après-midi.

Modifié par benj63
  • J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 47 minutes, bill07 a dit :

c'est sûr que  bill a plus de chance, il est dans le Puy de Dôme à Besse-en-Chandesse enfin non plutôt à Besse-St-Anastaise sinon je vais me faire remonter les bretelles !

Il en va de ma survie…. l'Ardèche est belle mais là c'est beaucoup trop pour moi, un 27/28 °C

En effet, impossible de rivaliser je le conçois volontiers... :D Autrement, merci pour ces photographies plutôt rafraîchissantes...

Et ce ne sont pas les 27°C encore à cette heure au village de Malbosc qui vont te donner tort ! Allez, je table sur une minimale supérieure à 23°C... 

Bonne nuit :) 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

J'ai attendu la tombée du soir pour tenter une sortie : bien m'en a pris, fraîcheur sur les hauteurs, et l'humidité qui remonte quand le soleil s'est couché sur les estives - un vrai délice. Impressionnant les différences de températures ressenties quand on approche d'un ruisseau par exemple ou d'une zone humide.

22°C actu au jardin, mais sans doute beaucoup moins dans les estives entre les Émilliards et la forêt du Ché, où j'étais tout à l'heure (15,4°C actu à Prat-de-Bouc).

Par contre, je devrais y retourner demain à la première heure : j'ai perdu mon super portable tout naze (genre qui doit coûter 15 euros, j'ai pas trouvé moins cher) - la machine je m'en fous, mais la carte SIM hein.. Je sais à peu près où je suis passé sous les barbelés, à deux endroits en particulier où j'ai fait du ramping sous la clôture (j'ai même pris un coup de jus), et comme le portable était dans la poche...

Enfin bon, on verra ça demain, et sinon, tant pis.. On commandera une autre carte SIM.. (Penser à amener demain matin le portable de Mademoiselle la Planézarde, ça me simplifiera la vie, parce que les herbes sont hautes et que je suis pas sûr à trente mètres près de l'endroit..)

Balade du soir en estives

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

ça a mis le temps à se décider mais la température descend enfin avec 19.6°c de Ta contre 28.9°c de Tx et un petir 13 °C de Tn ce matin. Le bourgeonnement intensif de l'après midi a calmé les ardeurs du soleil, stabilisé la température et laissé entendre qqs roulements mais juste pour l'accompagnement musical.

Bon courage à ceux qui dorme (ou essaye) au chaud.

• J'aime 3

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 6 heures, JPGrèzes48 a dit :

les  orages ont étés

plus nombreux et pluvieux sur le sud du gévaudan

Merci de la précision et bravo pour la cueillette!

Je comprends mieux par ce que dans le nord de la Margeride le bilan est maigre (voire inexistant) à cause d'une pluviométrie en berne depuis deux mois...

Sinon ici les 30° ont été atteint pour la seconde fois ce mois-ci avec une Tx de 30.0° à 17h06. La Tn est restée raisonnable avec 13.6° à 6h45.

• J'aime 4

il y a 36 minutes, le-planezard a dit :

[...]

[...]

Pterodactylus O.o

Juste de l'autre côté de chez @JPGrèzes48 :

Mise à jour de la fiche de poste de Montrodat - la Barthe (48103001 ; 44.546209,3.308849) suite à la visite du 04/07/2018 :
https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_48103001.pdf

Photos de la visite du 04/07/2018 :

Vue vers le Nord :
vQXyg3.jpg

Vue vers l'Est :
tUGjaX.jpg

Vue vers le Sud :
vszQdN.jpg

Vue vers l'Ouest :
2wcnkI.jpg

• Haha 9

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Comme @ivoire42 , de nombreux coups de tonnerre hier en direction du Nord de la Haute Loire, mais rien ici et tant mieux, on peux manger dehors tranquillement au moins !

Hier Tx de +26.8°C, largement supportable encore, ce matin Tn et Ta de +15.2°C, les oiseaux s'en donnent à coeur joie ! 

Déjà +19.5°C à Bouthéon à 5h00.

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil et lune dans un ciel tout bleu.

A noter, quelques nappes de brouillard sur la vallée de la Loire.

A 8h, mon thermo affiche 20.8°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée chaude déjà 27.9°C dehors mais dans la maison (toute fermée) depuis que madame est partie au travail à 6h00 j'arrive a garder la température sous les  25°C mais c'est compliqué!

Après piscines et rivières ne sont pas loin donc cette chaleur me va pour l'instant. Je ne dirait peu être pas pareil la semaine prochane une fois que j'aurai repris le taf.

• Surprise 1

Posté(e)

Retour en estives au petit matin à la recherche du téléphone portable perdu.

Il faisait déjà bien chaud là-haut, les vaches se pressaient dans les parties boisées (j'ai fait du slalom entre les troupeaux), et, en longeant une clôture sous laquelle j'étais passé la veille, je suis tombé sur l'objet du délit ! (vu l'endroit où il était tombé, à l'écart de tout sentier, il aurait pu rester là longtemps, y passer l'été, et même l'hiver et plus si affinité - finir écrasé par le sabot des vaches ou volé par une pie ou un geai :)

Au petit matin

Cool ! Du coup j'en ai profité pour galoper un peu dans les parages (je vous passe le moment où j'ai fini à plat dans un ruisseau - j'avais un peu surestimé la solidité de la touffe d'herbe d'où j'espérais m'élancer pour sauter par dessus les eaux tumultueuses :)

Au petit matin

Au petit matin

Au petit matin

24,5°C actu. Chaleur sèche, soleil de plomb. Mais un petit vent de Nord-Est..

Ça devrait encore bien chauffer aujourd'hui.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Retour hier soir à Manglieu après quelques jours passés au Cap d'Agde, bien content de retrouver un peu de fraicheur la nuit :)

Tn de 13.3°C, Ta de 25.6°C, ça reste agréable à l'ombre grâce à un petit vent de N.

Un peu de pluie ce week end pendant mon absence, 3.2mm, pour un cumul mensuel de 57.2mm.

• J'aime 4

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, SolarLight a dit :

Bonjour à tous,

Sur le Puy-En-Velay, des altocumulus se forme au sud, prémices d'orages dans l'après midi ? temps lourd

je confirme. Ta 29°, chaleur lourde et moite

• Surprise 1

Posté(e)

Bon. Comme j'ai rendez-vous chez la coiffeuse à 17h, faut que je révise les prévis météo des semaines à venir, parce que ça va être THE sujet hein !!

Pour le moment, 27,4°C. Un peu de vent. On survit. Mais c'est lourd(ingue).

Je devrais me creuser un trou à deux mètres sous terre, là où il fait bien frais, et, comme je le dis chaque été, ÉTERNER jusqu'à la fin des grandes chaleurs. Faire la grève de l'existence ou un truc dans ce goût, pour protester contre le climat. je doute que ça ait beaucoup d'effet mais bon. Allez : préparation causerie chez la coiffeuse (et ses collègues, elles sont 3, alors vous imaginez : y'a de quoi dire - et de quoi écouter aussi !)

• Haha 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...