Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

27,3°C actu. Bon. La journée d'hier n'aura été qu'un îlot de fraîcheur dans cet océan de chaleur.

Même que c'est pas fini.

Alors vous allez me dire, en Planèze, sur les hauteurs, faudrait voir à pas trop se plaindre, parce qu'en plaine et plus au sud, ça va être bouillant. Mais bon. je compatis certes, mais je me plains quand même quand je vois les prévis de ce début du mois d'août, et gna !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tiens j'avais même pas noté ce matin, mais la station de Coltines nous a fait une sacrée descente de Tx cette nuit (5,9°C au plus bas) ! Du coup, belle amplitude également !

 

1323238493_Capturedcran_2018-07-29_17-37-29.png.7200b0dfecb5aadcdc07b7ce3c1bffb6.png

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Certains TAF ont bien scoré en ces temps de canicule, 6.4°C à la NetAtmo de Chaudeyrac en Lozère ce matin.

 

Quelques photos prises cette semaine au fil de ma route à travers une grande partie du massif:

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Le soleil se cache par moment derrière des cumulus débordant des crêts du Pilat limitant la hausse des températures même s'il fait encore (ou seulement selon le point de vue) 25.1°c (Tx 27.6°c). Semaine compliquée à venir pour celles et ceux qui craignent la chaleur et qui ne sont pas au bord de l'eau.

 

Bon courage.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, comme prévu retour de la chaleur et du soleil avec une tx de 29° c et seulement

quelques nuages innofensifs!

L'originalitée du jour est le chant des cigales rare à plus de 900 m mais surtout il y en 

avait une à plus de 1150 m vers le Buisson ou j'étais aux girolles et aux myrtilles!!! O.o.

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 5 minutes, JPGrèzes48 a dit :

L'originalité du jour est le chant des cigales rare à plus de 900 m mais surtout il y en 

avait une à plus de 1150 m vers le Buisson ou j'étais aux girolles et aux myrtilles!!! O.o.

Bonne soirée à tous !

 

J'ai entendu une cigale hier vers midi à 1400m sur le versant sud du Mt Lozère au Mas Camargues (dans les hêtres, ciel couvert, petit vent frais et 20°C !)

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La chaleur estivale sans fin. Impossible de refroidir l appartement en ville ou je plafonne a +26 depuis x jours... usant.

Le matin j arrive a 23. A 10h il fait de nouveau entre 26 et 27.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Temps chaud et sous le soleil en Cévennes, les prévisions laissent augurer des journées bien pénibles, enfin... 

Les Tn du coin : 18.2°C à La Grand-Combe (MF), 19.2°C à Génolhac (MF) et la palme pour Malbosc (StatIC, chez moi) avec 19.7°C.

Voici ce que ça donne pour les Tx du jour : 32.3°C à La Grand-Combe (MF), 32.8°C à Génolhac (MF) et un beau 33.6°C à Malbosc (StatIC) après deux journées à plus de 34°C...

Bonne soirée à tous! 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, 

 

Mine de rien encore +32.2°C de Tx à Bouthéon aujourd'hui avec un ressenti de +35°C ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

une journée plein soleil avec une Tn de 14.8°c et une Tx de 28,9°c. Ta de 21,9°c. 

Ca va chauffer dans les prochains jours...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

[...]

L'originalitée du jour est le chant des cigales rare à plus de 900 m mais surtout il y en 

avait une à plus de 1150 m vers le Buisson ou j'étais aux girolles et aux myrtilles!!! O.o.

Bonne soirée à tous !

 

il y a une heure, Ced30 a dit :

 

J'ai entendu une cigale hier vers midi à 1400m sur le versant sud du Mt Lozère au Mas Camargues (dans les hêtres, ciel couvert, petit vent frais et 20°C !)

 

Et se souvenir des observations, il y a quelques années (décennies :P), de @Vincent_L

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

j'étais aux girolles et aux myrtilles!!!

Pour les premières tu n'as pas du remplir la musette...😥

Sinon Tx de 29.1° ici, rien de caniculaire avec un bon petit vent qui nous a régalé en fin de journée.

il y a une heure, JPGrèzes48 a dit :

le chant des cigales rare à plus de 900 m

RAS ici, ces dames auraient-elles du mal à passer le col des Issartets et à se départir définitivement du calcaire?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Allez dernière semaine de boulot sous la chaleur ...

On dort bien ici, +14.0°C actuellement.

 

Déjà +23°C à 6h du matin en agglo Lyonnaise ...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je vous partage un couché de soleil bien sympa à Biscarrosse dans les Landes vendredi dernier.

IMG_0638.thumb.JPG.5d045be7d7227e662cd86ddb6e868207.JPG

Qualité iPhone je n'avais pas le réflexe.

 

Bonne journée 

Modifié par damien63
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn 12,5°C en Planèze. 21,3°C actu (à 9h30).

On entame le régime courgettes - Blanche d'Egypte et Ronde de Nice. Il en sort deux ou trois chaque matin.

Faut que j'aille creuser un peu autour des patates où elles en sont...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil encore.

20.3°C à 9h.

Je reprends le boulot ... et retrouve donc la clim.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous !

 

Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective, montant crescendo au cours de la semaine. Les seuils de canicule ne seront plus très loin et possiblement atteints en fin de semaine.

 

Je vous partage enfin quelques photos d'astro prise hier soir au télescope. Pas mal de perturbation atmosphérique (normal avec cette chaleur en journée restitué à l'atmosphère le soir) et une qualité de ciel moyenne mais le résultat est plutôt satisfaisant :).

 

Bon début de semaine à tous !

Capture_0005.png

38001551_10216329939456396_578589552843685888_n.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta : 28.8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m
Il y a 17 heures, Le Cèpe a dit :

Pour les premières tu n'as pas du remplir la musette...😥

Sinon Tx de 29.1° ici, rien de caniculaire avec un bon petit vent qui nous a régalé en fin de journée.

RAS ici, ces dames auraient-elles du mal à passer le col des Issartets et à se départir définitivement du calcaire?

Voici la réponse en photo à la première phrase ( 1,7 kg mais elles ne sont pas trés belles) ;les  orages ont étés

plus nombreux et pluvieux sur le sud du gévaudan !

Le soleil est en pleine forme et la chaleur est lourde tn: 18°c et tx de31°c

La photo montre un paysage encore vert grace aux orages! le jardin apprécie:)769395837_photos2018294.thumb.jpg.b693cb7fe5ea1192ac2ecf0d6cd44f78.jpg769395837_photos2018294.thumb.jpg.b693cb7fe5ea1192ac2ecf0d6cd44f78.jpg

 

 

1074801689_photos2018297.thumb.jpg.ae53dfe6e8f9122ae27ef7957ec8dae4.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La journée de samedi n'a finalement pas été si désagréable qu'annoncée. La pluie a eu la bonne idée de ne tomber qu'en matinée. (11.5 mm)

Hier, splendide journée, avec un ciel pur.

 

La pelouse à Villars n'est pas au top cette année, les orages ayant souvent évité le secteur, contrairement à d'autres.

Dernière tonte le 6 juillet :

 

thumbn10.jpg

 

Cette semaine devrait être le coup de grâce.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Je reprends le boulot ... et retrouve donc la clim.

 

C'était donc pas toi, jeudi :D:

http://www.europe1.fr/societe/canicule-un-pic-delectricite-est-attendu-jeudi-a-13h-3719594

Et cela ne sera pas toi en août.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 8 heures, Julien42 a dit :

Bonjour à tous !

 

Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective, montant crescendo au cours de la semaine. Les seuils de canicule ne seront plus très loin et possiblement atteints en fin de semaine.

 

Je vous partage enfin quelques photos d'astro prise hier soir au télescope. Pas mal de perturbation atmosphérique (normal avec cette chaleur en journée restitué à l'atmosphère le soir) et une qualité de ciel moyenne mais le résultat est plutôt satisfaisant :).

 

Bon début de semaine à tous !

Capture_0005.png

38001551_10216329939456396_578589552843685888_n.jpg

Bonjour, c'est quoi comme genre de téléscope? c'est sympat...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...