Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Quelques belles rincées ponctuelles sur le trajet Nancy/Schlucht cet après-midi, notamment vers Lunéville et après Baccarat. Gouttes énormes sur le pare brise, et quelques grêlons isolés, dans un environnement pas spécialement menaçant autrement ( noyaux de précipitations très localisés).

Par contre, effet immédiat sur les températures, départ de Nancy sous 30°C et des brouettes, et carrément 20°C sur la voie rapide à proximité de Lunéville.

Ailleurs sinon, sec, ciel chargé par moments, de moins en moins en abordant le massif vosgien.

 

Semblerait que la sécheresse que je croyais plutôt superficielle jusque là commence à s'installer en profondeur suivant les endroits et la nature des sols: beaucoup de bouleaux jaunes et perdant déjà les feuilles parfois.

Pas le souvenir d'avoir vu ça en Alsace le week-end dernier, peut-être les pluies ont été généralement plus copieuses ou étendues là bas durant la période instable de fin mai début juin?

Quoiqu'il en soit, pas impossible que certains arbres plus sensibles soient dépouillés d'ici début août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Entzheim, 22,3° à 14h, 27,2° à 15h. Vous avez dit lourd? 😛 

 

A Gresswiller, retour de grondement et début d'une averse à l'instant où j'écris 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Grand soleil et forte chaleur à Besançon.

30,3℃ à 16h, avec un humidex de 33.

Un peu moins chaud cette nuit (tn de 16,9℃) que la précédente (tn de 19,8℃ !). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage de grêle en cours ici actuellement avec des grêlons jusqu'à 3cm de diamètre.  Une rafale à 56,3km/h à l'avant de l'orage et actuellement il pleut très fort avec déjà 20,0mm au pluvio. 

 

36611137_10212271134469346_288949083094122496_n.thumb.jpg.5b6b87f95c1e1605e5f5713b3b391c5e.jpg

Modifié par Simon67
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La cellule sur le Nord du Bas-Rhin semble dévié direction sud non ? 

Elle me semble plutôt virulente ?

Modifié par Jul67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas d'orages ici mais j'ai entendu tonner assez régulièrement direction nord. Après le soleil du milieu d'après midi, le ciel s'est fortement voilé par l'ouest cachant le soleil. Tx 29,3°, les 30° devront une fois de plus encore attendre, actu 27,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'orage grêligène du nord bas-rhin se dirige à présent vers le nord de l'agglo strasbourgeoise, jolie déviation du flux, supercellule possible, avec cette magnifique colonne ascendante! Photo prise de Strasbourg.

36587360_2260340137315833_4547396813342113792_n.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps très lourd en ce moment sur Thionville avec orage à au nord ouest de ma position mais qui ne va pas me concerner.

Sinon à V9, Tx 30,8 t actu 28,7 pas de pluie tjrs

5e journée de forte chaleur 2018 (pas consécutive bien sûr)

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex57340 a dit :

Gros orage à l'ouest avec tonnerre continu et ciel vert. Incroyable intensification en quelques minutes 

 

Ta localisation n'est pas renseignée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 13 minutes, thib91 a dit :

 

Ta localisation n'est pas renseignée.

 

il est de morhange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 42 minutes, chris68 a dit :

L'orage grêligène du nord bas-rhin se dirige à présent vers le nord de l'agglo strasbourgeoise, jolie déviation du flux, supercellule possible, avec cette magnifique colonne ascendante! Photo prise de Strasbourg.

36587360_2260340137315833_4547396813342113792_n.jpg

Rien au radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques averses ont donné 2.4 mm aujourd'hui, mettant fin à 21 jours sans pluie !

Tx 28.4 °C

T 23.5 °C (Td 20.6 °C Hu 84 %).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume de l'orage dijonnais couvre désormais le ciel colmarien. Aucune convection profonde pour le moment à venir sur le 68, malgré l'instabilité persistante en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage est passé avec une fréquence kéraunique élevée, environ une décharge toutes les 3 à 4 secondes, essentiellement dans le nuage. Un impact est toutefois tombé très près vers la fin. Pas mal de flotte également et quelques bonnes rafales au début. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Assez lourd ici ... Td 21,1° tactu 27,3°

 

2 gouttes sur un malentendu vers 15h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bel orage ce soir chez Fabien, il nous en dira certainement plus quand il postera. Sinon rien, le néant, absolument pas d'orages, pas une goutte de pluie et surtout un bon vent de NE qui fait chuté le mercure, actu 21,7°. L'herbe jaunit de plus en plus partout et ca n'a jamais été aussi fort aussi tot dans la saison depuis au moins une quinzaine d'année, peut etre depuis 2003

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est maintenant bien couvert à Rougemont, alors que les précipitations en elles-mêmes concernent à peine la région. Toujours pas une goutte ici donc, entre hier et ce mercredi.

Les 30°C ont été atteints sur l'ensemble des stations principales régionales.

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée suffocante ! Point d'orages ici alors que Colmar a eu un bon arrosage à midi. Heureusement qu'une averse a tangenté le coin en début d'après midi car la Tx a réussi à dépasser les 32°C alors qu'on pensait le pic de chaleur passé. Absolument rien à l'horizon à part un voile de nuage à l'ouest. J'espère que la pluie va enfin arriver demain et vendredi car si mai fut maussade on est dans une séquence aride déjà trop longue et ce n'est pas ce qui nous attend à partir de samedi qui augmentera la pluviométrie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...