Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Quelques gouttes hier soir, de quoi humidifier la poussière avec 0,6mm à Essey.

 

Lourd encore cette nuit avec 17,9° au minimum.

 

Les excédents thermique de cette première décade vont sans doute être monstrueux, au regard des prévisions on devrait pas être loin des +5° sur les tx et sans doute +2 à +3° sur les tn.

 

Ce premier semestre 2018 est très chaud, le cinquième plus chaud depuis 1921 avec 10,1° de moyenne soit 1,4° au dessus de la moyenne d'un premier semestre normal.

 

C'est d'autant plus remarquable que les mois de février et mars ont été froids, c'est dire l'importance des excédents sur les autres mois, janvier, avril et mai ont ainsi été les plus chaud jamais enregistrés et juin se positionne à la 3ème place des plus chauds.

A suivre pour Juillet mais on prend là aussi le chemin d'un mois de juillet à gros excédent.

 

 

et attendant toujours pas de 30° ici , on les attend toujours. Coté ciel aujourd'hui, c'est le gris qui domine, plus gris que prévu d'ailleurs donc forcément moins d'orages. Quelques gouttes tombent sans plus, le record du nombre de jour sans pluie se poursuit. T° actu 20,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn plus fraîche de 15.3°C ici ce matin. Bien couvert avec de la pluie faible actuellement et seulement 19.3°C.  0.2mm au pluvio depuis minuit après les 20mm de l'orage de grêle d'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 12h, Sélestat n'a encore rien reçu alors que Carspach cumule 17.2 mm en 2 épisodes (12 mm au lever du jour + 5.2 mm plus tard dans la matinée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 28 minutes, mike a dit :

 

 

et attendant toujours pas de 30° ici , on les attend toujours. Coté ciel aujourd'hui, c'est le gris qui domine, plus gris que prévu d'ailleurs donc forcément moins d'orages. Quelques gouttes tombent sans plus, le record du nombre de jour sans pluie se poursuit. T° actu 20,3°

 

Il devrait s'arrêter aujourd'hui, car je ne vois pas comment tu pourrais échapper à la pluie.

En tout cas chez moi comme à Strasbourg il pleut faiblement.

1.2 mm et 20.6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De bonnes pluies stagnent quand même depuis ce matin sur le NE 67, la lame radar estime loc. 20-30 mm déjà dans un triangle Haguenau-Lauterbourg-Bischwiller, peut être qu'alex67 ne doit pas être loin de ces cumuls?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il aura finalement fallu attendre ce matin pour retrouver quelques précipitations. Bien décevant d'être passé au travers des dégradations orageuses de ces dernières 48h.

Modifié par Barry
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 22 minutes, chris68 a dit :

De bonnes pluies stagnent quand même depuis ce matin sur le NE 67, la lame radar estime loc. 20-30 mm déjà dans un triangle Haguenau-Lauterbourg-Bischwiller, peut être qu'alex67 ne doit pas être loin de ces cumuls?

J'ai l'impression que sa station sous estime beaucoup ... 4.2 mm actuellement.

Alors qu'à 11 h à ma station j'avais déjà 7 mm ! 

Et actuellement il pleut bien depuis midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 49 minutes, chris68 a dit :

De bonnes pluies stagnent quand même depuis ce matin sur le NE 67, la lame radar estime loc. 20-30 mm déjà dans un triangle Haguenau-Lauterbourg-Bischwiller, peut être qu'alex67 ne doit pas être loin de ces cumuls?

 

Ma station à Mertzwiller a enregistré 18,9 mm depuis le début de journée dont 18,0 mm depuis 11h! ;)

18,9°C sous abri actuellement.

 

Ici à Cronenbourg, ciel toujours couvert avec une petite pluie.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ouais moi je sais pas on dirait aussi que ça sous estime du côté de mon pluvio : tjrs 1,9mm pour la journée 

T actu 19,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike a dit :

 

 

et attendant toujours pas de 30° ici , on les attend toujours. Coté ciel aujourd'hui, c'est le gris qui domine, plus gris que prévu d'ailleurs donc forcément moins d'orages. Quelques gouttes tombent sans plus, le record du nombre de jour sans pluie se poursuit. T° actu 20,3°

 

Effectivement pas de fortes poussées de fièvre avec records de chaleur mensuels ou autre, mais des excédents marqués constants et une chaleur quasi-permanente depuis des semaines qui boostent les bilans thermiques des derniers mois, comme une sorte de préfiguration des futures normes de température qui nous attendent à moyen terme.

 

Pour en revenir au présent,  pluies appréciables ce matin sur Nancy, faibles et régulières loin des intensités destructrices sous gros orages. Du tout bon pour la nature malgré un cumul assez faible de 3,2mm, à voir si quelques averses ce soir permettent d'améliorer ce score.

 

Côté mercure on respire avec 19°, une pause appréciable avant le retour d'une chaleur pleinement estivale.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris68 a dit :

De bonnes pluies stagnent quand même depuis ce matin sur le NE 67, la lame radar estime loc. 20-30 mm déjà dans un triangle Haguenau-Lauterbourg-Bischwiller, peut être qu'alex67 ne doit pas être loin de ces cumuls?

Sur hoffen  22mm de pluie sous une T° de 17 ° actu, sous une pluie faible mais continue . La pluie est tomber début 9h30 assez forte voir très forte sur 2h et une pluie modérée jusque 12h50 ( vive les pauses du boulot sa aide... ) et pluie faible ensuite mais durable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, chris68 a dit :

De bonnes pluies stagnent quand même depuis ce matin sur le NE 67, la lame radar estime loc. 20-30 mm déjà dans un triangle Haguenau-Lauterbourg-Bischwiller, peut être qu'alex67 ne doit pas être loin de ces cumuls?

Et bien

On en est loin ici.

Pluie faible et 1,4 mm de cumul à Entzheim. 

Le timing de cette perturbation risque de nous donner une Tx toute petite, elle est de 21,6° pour l'heure et il fait 20,8° à 15h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Des averses concernent et vont concerner la FC cet après-midi. Pluie faible en cours à Besançon.

On respire, à peine plus de 20℃ à la faveur des petites éclaircies de la mi-journée (humidex 25/26).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'épisode de pluie est fini et aura donné 4.0 mm avant d'hypothétiques averses ce soir.

C'est bien pour la nature mais dans 3-4 jours on retrouvera un sol aussi sec qu'il y a 2 jours.

température bien rafraichissante avec 19.9 °C

Tx 21.0 °C (provisoire ou pas suivant les éclaircies)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La pluie s'est à présent arrêtée à Mertzwiller. Cumul de 20,4 mm depuis minuit, joli score, ça fera du bien aux sols ! 19,9°C sous abri actuellement, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La série des jours sans pluie s'arrete la puisque les pluies faibles d'aujourd'hui ont rapporté pour le moment 1,2 mm, c'est bien sur extremement peu. Le record est donc à présent de 23 jours. A noter une perte de 10° par rapport à hier à la meme heure, actu 19,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Toujours de grosses averses qui se régénèrent dans les  environs de Metz mais toujours pas le moindre coup de tonnerre ou éclair 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

14.8 mm de 10h à 14h30 puis un peu de soleil après qui a fait "monter le mercure" à 18°C à peine, si bien qu'il a fait plus chaud la nuit dernière avec 18.8°C à 3h39 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel menaçant en matinée avec des averses qui sont devenues de plus en plus faibles au fil des heures, après-midi plus lumineux avec quelques furtives apparitions du soleil mais le ciel redevient menaçant ce soir.

Tn:13.7° Tx:20.7° Tact:20.2° Au pluvio:4.8mm pour l'heure, 30.4mm au cumul depuis hier. Cette flotte a fait un bien fou à la végétation... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...