Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, MATT_68 a dit :

 

C'est franchement du flan ces seuils, ça me fait marrer on est en vert alors que en ville on aura bien 3 nuits avec mini> à 20° mais probablement que deux journées à 35° mais une à 32-33°. Bref je suis d'accord qu'il faille définir des seuils mais pour moi le barème est mal fait.

 

Sinon il fait beau et très chaud c'est pas un scoop :) . Belle enclume vers le Rhin effectivement

 

En même temps une vigi orange pour ce petit épisode j'aurais trouver ça perso exagéré aussi.  Par contre pour le jaune la je suis d'accord. D'ailleurs maintenant tout le monde est en jaune. 

 

Sinon ici tx en cours avec 33,9°C avec un vent de nord-est jusqu'à 20/25km/h. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 44 minutes, mike a dit :

Ca chauffe dans le string, actu 33,3°, Tx 34° tout rond pour le moment soit 0,4° de plus que hier. Allez encore demain et je suis en vacances 3 semaines, il pourra faire du 40° ca me dérange pas:D

 

40° chez toi ou 40° sur ton lieu de vacances ? B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 8 minutes, Simon67 a dit :

 

En même temps une vigi orange pour ce petit épisode j'aurais trouver ça perso exagéré aussi.  Par contre pour le jaune la je suis d'accord. D'ailleurs maintenant tout le monde est en jaune. 

 

Sinon ici tx en cours avec 33,9°C avec un vent de nord-est jusqu'à 20/25km/h. 

 

 

 

Pour des stations comme Mulhouse on est tout près, donner des seuils c'est bien mais bon... Quand on voit la nuit tropicale de vendredi à samedi qui se profile ça promet. Ton secteur du nord Bas-Rhin a été moins concerné par la chaleur que chez nous plus au sud, ça change le ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 9 minutes, MATT_68 a dit :

 

Pour des stations comme Mulhouse on est tout près, donner des seuils c'est bien mais bon... Quand on voit la nuit tropicale de vendredi à samedi qui se profile ça promet. Ton secteur du nord Bas-Rhin a été moins concerné par la chaleur que chez nous plus au sud, ça change le ressenti.

 

En effet mais je pense surtout que c'est une question de durée aussi en effet samedi avec le retour de températures moins chaudes ça explique la non vigilance orange. Surtout que déjà ont est limite avec les seuils mais encore plus sur la durée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 38 minutes, Simon67 a dit :

 

En effet mais je pense surtout que c'est une question de durée aussi en effet samedi avec le retour de températures moins chaudes ça explique la non vigilance orange. Surtout que déjà ont est limite avec les seuils mais encore plus sur la durée. 

 

La durée c'est 3 jours.

Je pense bien qu'on aura 3 jours à plus de 34 °C (hier, aujourd'hui et demain) à Entzheim.

Ce qui manque c'est les Tn trop fraîches.

Moi le jaune me paraît suffisant, on est en Alsace, les gens sont habitués à ces chaleurs, moi aussi je commence à m'habituer :D

 

Sinon ici Tn 21.8 °C

Tx 34.3 °C

 

J'ai connu bien pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement de nombreux cumulus ont éclos, lâchant des averses et même des orages modérés au Luxembourg.

 

De grosses gouttes sous un congestus tout à l'heure, alors qu'on avait atteint les 36,0 °C à Serémange. 

Tactu 25,8 °C  😋   mais td de 23°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je n'y suis pas en ce moment, mais la station de Besançon aurait tapé une énorme Tx de 35,8℃. A confirmer, mais cette température rentrerait dans le top 10 des plus chaudes Tx pour un mois de juillet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 18:46, alsavosges a dit :

- Strasbourg-Entzheim : 34.4°C (32.5°C hier)

- Bâle-Mulhouse : 34.0°C (32.9°C hier)

- Belfort-Fontaine : 33.6°C (31.8°C hier)

- Colmar-Meyenheim : 33.4°C (31.4°C hier)

 

+1.0°C / hier à Bâle-Mulhouse avec 35.0°C avant l'averse apportant 2.6 mm,

+0.3°C / hier à Strasbourg-Entzheim avec 34.7°C

+0.6°C / hier à Belfort-Fontaine avec 34.2°C

+0.4°C / hier à Colmar-Meyenheim avec 33.8°C

 

Tn de 17.4°C et Tx de 30.9°C ici, soit la Txx de cette saison et à égalité avec la Txx de la saison dernière (le 6 juillet 2017).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive de 34,1°C ici avec un vent d'est plus présent que hier jusqu'à 30km/h.  +0,3°C par rapport à hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même Tx que chez Simon, 34,1° au plus haut, actu 31,3°. Le record absolu pour juillet est de 36,1° en juillet 2015, record qui sera pas battu cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume L a dit :

Très grosse chaleur du côté de St-Dizier avec 37.3 à 15h12 !

 

Ca fait un rajout de 18/19°c sur les valeurs à 1500m à ce moment là. C'est énorme.

Les bases sont donc prêtes pour battre localement des records, si on devait passer au 20+ à 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au vu de l'évolution de la température ce matin et en début d'après-midi, je ne voyais pas le palier des 35°C dépassés à Mertzwiller : ça s'est révélé être juste avec une Tx à 34,3°C sous abri, c'est -0,1°C par rapport à hier. Tn 17,7°C.

La température baisse vraiment très tranquillement : encore 32,2°C actuellement !

 

A Strasbourg intra-muros, je n'avais presque aucun doute sur le dépassement du palier des 35°C : Tx de 35,2°C au lycée Couffignal, c'est +0,2°C par rapport à hier où les 35°C étaient déjà atteints, j'ai eu chaud sur mon pronostic ! "C'est bon pour les stats!"

Actu 33,4°C sous abri et 29,4°C dans l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record mensuel de Tx à Charleville-Mézières (Ardennes) avec 36.6°C (ancien record de 35.3°C le 21 juillet 1995). 

 

Ici, on respire maintenant avec 22.9°C à 20h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et forte chaleur avec quelques rares cumulus l'apm.

Tn:18.4° Tx:34.6° Tact:29.1° Vent maximal:27.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

Je n'y suis pas en ce moment, mais la station de Besançon aurait tapé une énorme Tx de 35,8℃. A confirmer, mais cette température rentrerait dans le top 10 des plus chaudes Tx pour un mois de juillet.

 

Sur tous les mois de juillet depuis 1885, on arrive 15e, c'est un sacré score ! J'espère que t'as moins chaud là où tu te trouves ! xD

Pour donner une idée : la 15e Tx la plus froide relevée en janvier sur la même période est de -10,1 °C...

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, FABIEN 57 a dit :

Soleil et forte chaleur avec quelques rares cumulus l'apm.

Tn:18.4° Tx:34.6° Tact:29.1° Vent maximal:27.4km/h.

 

finalement c'est pas monté si haut chez toi :P

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 19 minutes, matt67 a dit :

Encore 30,1° à 21h  :D En espérant que ça baisse :D 

 

 

et ici, plus que.... 24,9°xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 27 minutes, mike a dit :

 

finalement c'est pas monté si haut chez toi :P

Non, même 0.1° de moins que hier,  le vent n'est pas resté au Sud-est mais a plus viré à l'Est-Nord-est en début d'après-midi, ce qui explique sans doute que c'est monté un peu moins haut. 26.9° actu sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, mike a dit :

 

 

et ici, plus que.... 24,9°xD

 

frime pas 😮 je suis à 29,2° :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...