Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et nuageux, tel est le bilan de cette journée respirable.

Tn 15,4°. Tx 25,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Bonjour,

Ciel clair ce matin, en contrepartie il fait assez frais 16,1°C actuellement.

Le soleil devrait dominer aujourd'hui et la chaleur rester très supportable.

Bonne journée estivale à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Malgré une masse d'air d'altitude assez frais (8/9°), la temperature minimale n'est toujours pas descendue en dessous de 15° au metar de Bordeaux, c'est la 29eme journée consécutive avec une tn au dessus ou égale à 15°, pour information, le record du nombre de jours consécutifs avec une tn 15° s’élève à 36 jours et il date du 6 aout 2013, et d'apres les prévisions, le record est clairement en voie de tomber.   :)

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut a tous,

 

Ce matin, ciel bleu entrecoupé de nuages tn fraîche 14,2°. Actu 23,4° ça grimpe, ça grimpe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Grand soleil ce matin et depuis la fin de matiné, des petits cumulus tout mignons ont fait leurs apparitions.

Hier pas mal de nébulosité mais le mercure a quand même atteint 25° à Daglan. Le temps était parfait pour faire une petite rando.

 

Un mois de Juillet très très bien par ici, pas trop chaud, des nuits fraîches (11° ce matin !), le pied B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit était la plus fraîche depuis le début du mois (et la restera sans doute jusqu'à la fin) pour pas mal de coins du SO, en faisant abstraction principalement du piémont. Cela peut paraître anecdotique, mais si on regarde le niveau des Tn, à Toulouse par exemple 15.6°C ce matin, si cette Tnn de juillet se maintient ce serait un record haut, la plus haute Tnn de juillet étant jusque là de 15.0°C en 2006. Ce record est en vue également pour Tarbes et St-Girons, au minimum. En revanche, il ne sera pas battu à Biarritz qui est descendue trop bas ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem a la journée du 21. Ciel bleu entrecoupés de nuages Tx 27,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkus a dit :

Cette nuit était la plus fraîche depuis le début du mois (et la restera sans doute jusqu'à la fin) pour pas mal de coins du SO, en faisant abstraction principalement du piémont. Cela peut paraître anecdotique, mais si on regarde le niveau des Tn, à Toulouse par exemple 15.6°C ce matin, si cette Tnn de juillet se maintient ce serait un record haut, la plus haute Tnn de juillet étant jusque là de 15.0°C en 2006. Ce record est en vue également pour Tarbes et St-Girons, au minimum. En revanche, il ne sera pas battu à Biarritz qui est descendue trop bas ce matin.

La Tnnx de Biarritz-Anglet de juillet est de 15,6°C en 2006, les 15,4°C d'aujourd'hui sont effectivement insuffisamment hauts, néanmoins les Tnn de juillet sont tendanciellement à la hausse à l'unisson des Tnm. La température n'a pas pu  descendre en-dessous de 10°C depuis l'année 2001.

Il y lieu de noter que le mois de juin n'est pas en reste les Tnnx sont proches des records 12,0°C cette année et 12,5°C l'année dernière (record), j'ai comme l'impression que la mer se réchauffe et estompe les Tn ce qui ne serait pas anecdotique.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

belle journée chaude et ensoleillée ventilée juste comme il faut, du moins sur les hauteurs, c'était déjà bouillant en centre-ville...Tx 30.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme dans le Lot, journée chaude et ensoleillée avec un petit vent d'ouest. Tn 15,1°. Tx 31,4°.

Chaud dans les jours a venir........ avant le retour de ces maudits orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 13:56, Arkus a dit :

 Ce record est en vue également pour Tarbes et St-Girons, au minimum.

 

J'ai peut-être parlé un peu vite, la nuit dernière ayant à nouveau été pas trop douce dans certains coins, les deux villes en questions ont été "éliminées". Et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas passé si loin pour Toulouse, Tx modérée d'hier et air relativement sec obligent. Mais avec 15.7°C de Tn (et 15.6 de Tnn), on résiste encore ! Et vu les Tn et Td prévus jusqu'à la fin du mois, j'ai bon espoir que ce soit le dernier mot. A moins qu'un énorme orage de grêle sur la station provoque la Tnn mensuelle, mais avouez que ce serait vraiment pas de bol ! :P

Apparemment Auch est également concernée avec 13.1°C de Tnn provisoire contre 12.7°C au plus haut en 2013.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Comme dans le Lot, journée chaude et ensoleillée avec un petit vent d'ouest. Tn 15,1°. Tx 31,4°.

Chaud dans les jours a venir........ avant le retour de ces maudits orages.

Maudit maudit!!! Oui car ils ne passent jamais chez moi...je rêverais d'un bon 30 mm ....en tout cas belle est chaude journée sur caussade aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 8 heures, ptitdudu a dit :

Maudit maudit!!! Oui car ils ne passent jamais chez moi...je rêverais d'un bon 30 mm ....en tout cas belle est chaude journée sur caussade aujourd'hui

 

Je te les laisse volontiers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, exactement pareil ici à Lescar (64), ciel bouché et jaunâtre avec du tonnerre vers l'ouest/sud-ouest.

On voit bien la limite avec l'orage et son ciel gris uniforme, quelques débuts de formation d'aspératus à l'avant.

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 3 heures, TreizeVents a dit :

Euh.. Temps bouché et tonnerre irrégulier ce matin, mais ce qui est surtout impressionnant, c'est que le ciel est complètement jaune. Couleur huile d'olive.

 

image.png.fc8fc554d4a661f86215ed4bdc106116.png

 

Une image rare.

La seule zone instable à des milliers de kilomètres à la ronde pile sur les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Soleil et soleil et soleil. Chaleur aussi avec plus de 33° hier à Daglan et déjà 28° ! Soit 2° d'avance par rapport à hier...

Hier en faisant du vélo dans le coin, l'air était très très sec, un vrai sèche cheveux !

 

Avec la fraîcheur qu'on a le matin, ce cagnard me convient bien B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 15 heures, Arkus a dit :

 

J'ai peut-être parlé un peu vite, la nuit dernière ayant à nouveau été pas trop douce dans certains coins, les deux villes en questions ont été "éliminées". Et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas passé si loin pour Toulouse, Tx modérée d'hier et air relativement sec obligent. Mais avec 15.7°C de Tn (et 15.6 de Tnn), on résiste encore ! Et vu les Tn et Td prévus jusqu'à la fin du mois, j'ai bon espoir que ce soit le dernier mot. A moins qu'un énorme orage de grêle sur la station provoque la Tnn mensuelle, mais avouez que ce serait vraiment pas de bol ! :P

Je sens que le 1er août 2018, un gros orage de grêle se déclenchera au dessus de la station de Toulouse-Blagnac et fera descendre la Tn à 14.9°C à 19h59.😬

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Le tonnerre gronde encore actuellement au loin sous un ciel toujours couvert et de très faibles averses de bruine par moment, 22,4°c, 83% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...