Elliot17 Posté(e) 4 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Une averse orageuse vient d'atteindre ma position, c'est rouge/rose sur le radar. Des coups de tonnerre ici et là et des grosses gouttes qui tombent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juillet 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 le système actuel me semble quand même plus au Nord que prévu et limite plus en avance aussi, les deux charentes sont déjà concernées par le Sud ainsi que la Haute-Vienne et ça file NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 juillet 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Petit Orage depuis 12h15 env, il fait bien lourd.... Pour ce qui est de la dégradation orageuse principale pour le moment c'est du grand n'importe 😅. Ça part dans tout les sens à suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ces premiers orages étaient prévus mais peut être un peu plus virulents. La dégradation principale est en train de se mettre en place au large des côtes Aquitaine et tout devrait exploser d'ici 1 ou 2h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 juillet 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Cyclonus a dit : Ces premiers orages étaient prévus mais peut être un peu plus virulents. La dégradation principale est en train de se mettre en place au large des côtes Aquitaine et tout devrait exploser d'ici 1 ou 2h C'est les pré-frontaux peut être les plus faciles à chasser avant le gros bouzin Aquitain qui devrait ensuite tout balayer le SO du pays. Modifié 4 juillet 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 4 juillet 2018 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Grondements quasi continue parfois puissant émanant de ces cellules attaquant le sud Charente, Ces 2 cellules sont situé à mon SE pour la 1ère et à mon S pour la seconde, elles semblent filer vers Angoulême. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Dites donc ça a l'air d'envoyer du lourd du côté de bessines/ Gartempes - St Sornin le lac (nord haute-vienne Axe A-20) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juillet 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour Le ciel s'est bien chargé et l'orage se fait entendre au sud de ma position. Actuellement, Température : 24,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h? pression : 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Arcus à l'Ouest : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juillet 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour, Orage faible,Température 22.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ca y est la cellule orageuse est arrivée (nord des monts de blond), activité électrique faible par contre gros déluge actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) L'arcus est passé, il fait nuit ça y est ! Il était vraiment impressionnant : Depuis 10 minutes, les éléments se déchaînent, vent fort et pluie forte, un peu de tonnerre mais c'est surtout le vent... j'ai cru que certains arbres allaient tomber tellement ils pliaient, vidéo à venir. Mon anémomètre de la préhistoire (pas de mesure de 13 secondes) a mesuré 77 km/h, ce qui n'est pas rien ! J'estime qu'on a dépassé les 90 km/h en réalité. A la vp2 de Léoville : 74 km/h. Modifié 4 juillet 2018 par Elliot17 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juillet 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Un orage musclé est passé sur ma position vers 16 h avec un cumul de pluie de 12 mm en 10 mn (total de 14.6 mm), rafales de vent a 59.5 km/h et des gros grelons Intensité horaire maxi de 217 mm/h, la température a chuté de 9 °C. Lorsque l'orage était passé direction NE, les éclairs était peu visibles mais j'ai été impressionné par le tonnerre continu Des photos a venir. Les données Static ne sont pas a jour car j'avais débranché la liaison Internet. Actuellement, Température : 17,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 4 juillet 2018 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Orage "classique" en cours sur Châteauroux. Première salve en attendant la seconde dans la soirée en provenance du Sud-Ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 juillet 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Orage modéré,Pluie forte,Rafale 48 km/h,Température 18.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 juillet 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2018 31.0°C sur Brive à 17h, nouvelle journée de forte chaleur, cette année l'été est parti fort ! Le ciel commence à être voilé ici, c'est tout pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 4 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 96 km/h en rafale à Rioux-Martin (16) 62 km/h à St-Germain de Lusignan (17) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 juillet 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 C'est un truc de malade! Virulente cellule orageuse vers Argentat avec de gros grêlons signalés. Ça prend forme sur la Dordogne futur MCC sûrement et ya de la ressources derrière.... Grondement ici qui résonne bien en tremblant avec quelques rafales. Il fait très lourd avec 29°C. Les orages sont loin encore pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juillet 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Quelques photos de l'orage de cette après midi Photo prise a coté de la station une demi heure après l'orage avec une petite cuillère pour référence. Au final, l'épisode a été court donc peu de dégât. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 juillet 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 C'est peut être l'orage de l'année qui va s'abattre sur Limoges d'ici 20h. Je suis votre situation avec envie, loin d'ici... Un premier orage est déjà passé sur la ville en tout début d'après midi d'après mes amis. Profitez bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juillet 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Énorme dégâts en Charente notamment vers Saint-Sornin. Source : " La Météo en Charente " Modifié 4 juillet 2018 par Iefan 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 juillet 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Énorme arcus en approche !!!!!!! Verdâtre comme jamais la ça sens mauvais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a une heure, Iefan a dit : Énorme dégâts en Charente notamment vers Saint-Sornin. Source : " La Météo en Charente " Je m'apprêtais à partager cela... ça fait vraiment froid dans le dos! Article complet ici : http://www.charentelibre.fr/2018/07/04/orages-greles-impressionnantes-autour-d-angouleme-video,3279949.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, ggdu19 a dit : Énorme arcus en approche !!!!!!! Verdâtre comme jamais la ça sens mauvais Ah oui, le radar est énorme sur la Dordogne, clair qu'un gros système risque de se mettre en place. Et pile sur La Haute-Vienne à priori (bon avec sa marche en crabe habituelle, difficile d'être précis. Quelques petits orages en début d'après-midi avec de belles averses et même de petits grêlons par moment sur Limoges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés