Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

1,6 mm pour ce qui me concerne depuis minuit, avec un ciel couvert et petites pluies stratiformes.

Le problème est que les touristes déjà nombreux ont eu une journée morose,

mais les jardins , après le vent et soleil de la semaine dernière, n'ont même pas eu un arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le NE du 44 n'est une nouvelle fois pas épargné depuis hier. A nouveau des inondations ce soir, moins importantes que mi-juin heureusement, je n'en avait jamais vu en 24 ans que je suis ici, et la trois fois en trois semaines... L'orage de la fin d'après midi aura été très pluvieux mais peu d'activité électrique à son passage. Petite photo prise à son arrivé:

image.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

60 mm tout rond ici. Il va être difficile à battre ce record. Vraiment exceptionnelle cette année.

 

Cumul final je pense il pleuviote toujours un peu mais pas de quoi remplir le pluvio je pense.

 

Dommage que l'Evre soit pas sur vigicrue, je pense que cette rivière qui traverse les Mauges à fortement réagi

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas étonnant les inondations à Machecoul (44), quand on voit que la station MF de Saint-Même-le-Tenu à quelques kilomètres a relevé 30,9 mm de 23h à minuit, puis 56,1 mm de minuit à 1h, soit 87 mm en 2h.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

Quelle journée ici !

- ce matin entre 3h et 8h : 38 mm,  intensité max : 182,8 mm

- puis de 14h30 à 16 h : 36,8 mm, intensité max : 169,4 mm

- de 17 h 30 à 19 h : 4,6 mm de plus

Enfin depuis 20 h il pleuviote.

Résultat de la journée : 80 mm . Evidemment record pulvérisé !

Et j'oubliais hier record de tx à ma station avec 34,1 degrés

Ce soir on respire enfin, une bonne nuit de sommeil j'espère pour récupérér de mes émotions !

Bonne soirée !

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Maupi85 a dit :

Résultat de la journée : 80 mm . Evidemment record pulvérisé !

 

Record sur 24h glissantes oui probablement.

Mais pas en normes OMM/MF ;)  https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000MR/juillet/2018/mortagne-sur-sevre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bien sûr Seebas , on est bien d'accord,  heureusement que le chef nous surveille , il ne laisse rien passer !

Bonne soirée !

Modifié par Maupi85
Aie! Sebaas ! faute impardonnable !
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, sur notre localité, je relève 24 mm de pluie pour cette journée, un bon cumul pour les prairies qui commençaient à en avoir besoin. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Température  supportable même si c'est encore lourd.

Nuages et soleil il fait  24.3° sous abri.

Pour la journée d'hier  8.6mm au pluvio.

0.3mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Finalement hier après-midi entre 15h55 et 16h30, il sera tombé 58 mms dans le centre de Saint-Pierre Montlimart alors qu'à Montrevault la commune voisine, seulement 23 mms !

Toujours hallucinant ces disparités à vol de mouche...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chaude, calme et variable ; maxi du jour 27°9.

L'orage qui passe Tours à son nord offre une belle vue de son enclume depuis ma caméra fixe qui l'a pile dans son axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée chaude également sur Brive une nouvelle fois, tx à priori de 29.7°C.

Ciel bien dégagé actuellement, en espérant que la cellule sur le Gers tienne longtemps dans sa remontée vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.

 

Cellule naissante au Nord de Candé (49)

 

20180701_21h40_foudre1.jpg

 

 

La même cellule au Sud de Châteaubriant (44) 1h plus tard

 

20180701_22h37_foudre1.thumb.jpg.64fa8afbda143e1e30e17d499a8ef49d.jpg

 

 

Orage stroboscopique bourré d'intra au Nord de Nantes (44) au milieu de la nuit

 

20180702_00h47_foudre1.thumb.jpg.bcc919fe669e416b54cdbda7b68ebdec.jpg

 

 

Puis au Nord d'Ancenis (44) en 2eme partie de nuit, enfin un peu de foudre (non c'est pas de la foudre en boule ^^)

 

20180702_02h40_foudre1.thumb.jpg.90016f180c4e479c1e95197547d162cc.jpg

 

 

Même chose, foudre très classique. Bifide.

 

20180702_02h43_foudre1.thumb.jpg.ab1bead804f43000d954f98ae37d37b3.jpg

 

 

Enfin des gros coups de foudre puissants sous la pluie chez moi juste avant que le soleil se lève (5h30 du matin) en mode Komodo3000

 

20180702_05h24_foudre1.thumb.jpg.b2f91037573f8250b741884d5783a6ac.jpg

 

Une belle chasse même si on aurait aimé plus de foudre ramifié (99.9% d'intra dans l'ensemble).

 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le bon topic, mais ce morceau ce soir sur Narbonne ! incroyable cette SC au radar  et au sat.  un sacré truc 

 

Sinon ici beau cette après-midi avec 28° voir 29° de tx selon les stations du coin. 

 

Et quelques orages en soirée enfin quelques mono vraiment très est éthiques qui seront développés entre Nord Poitou et Sud Touraine comme souvent, voici celui du Sud 37 en soirée à ma débauche, vraiment chouette en air sec j'aurai voulu la même chose mais au coucher de soleil: 

 

36551437_1034601786698757_68822549208005

 

36530556_1034611316697804_46230884135689

 

Ce soir vent très faible et ambiance nuageuse et donc assez lourde. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, petite agitation cette soirée dans le secteur (un peu inattendue puisqu'on ne devait rien avoir).

Un orage à "2 noyaux" s'est formé au nord-ouest de la ville (secteur 3-Moutiers / Roiffé) ; nombreux coups de tonnerre et que des intras même pas visibles ; enfin si, il y a eu un impact, et ça s'est joué à 1 sec (pas 2) qu'il soit sur la vidéo (j'ai coupé pile avant).

A l'opposé, plus au sud-est, je pouvais voir ce que Max décrit.

3 photos ou panos pour illustrer :
Pendant l'orage qui passait plus au nord d'où j'étais, mais j'ai quand-même eu quelques gouttes (j'ai suivi ça à vélo depuis la sortie de la ville) :

 

yvjHPSTEDSKc0zXDS0BIltoXAJ4.jpg

 

Pano d'après orage ; très beau à voir quand c'est isolé comme ça :

 

zdhTGITLWiXzuv1XBeEuQK95PuI.jpg

 

Et puis en rentrant, j'ai vu ça à mon ouest ; je l'ai trouvé joli alors je l'ai immortalisé :

 

anwZzDnOzz7QEIlQnJ2yu7hUIng.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°6 ce matin, forte dégradation à prévoir ce soir entre Charentes et Limousin, le Poitou resterait en marge Nord, cependant un risque plus faible persisterait jusqu'à la nuit suivante. 

Pour le moment plein soleil de quoi permettre à l'énergie d'augmenter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beau temps avec quelques alto cumulus, après les orages violents au nord de la région, c'est désormais le Sud qui est visé, au milieu on reste épargné, mais on espère quelques cellules isolées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour tout le monde! 

 

Matinée agréable avec une lourdeur qui est apparu assez rapidement après dissipation de nuages à étages moyen/élevé. Nous sommes désormais sous l'influence d'enclumes des orages côtiers..

DSC07989.thumb.JPG.67fc1109370e364869d541c8987ac3af.JPG

 

Ça risque d'envoyer du lourd cet aprem! 9_9 Ta 26.8°C   Hr 55%   1016hpa   vent faible de Nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la situ est déjà bien place actuellement au large des côtes Aquitaines ça va vite remonter entre Charentes et Sud Poitou puis Limousin dés le début d'aprem. 

Ciel voilé au Sud 25.5°c et temps lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...