dylandu60 Posté(e) 3 juillet 2018 60940 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 1 minute, cytruj a dit : C'est déjà le cas de mon côté ! Cytruj Ouai je vois ça au radar. Dommage pour les isariens elle prenait une direction plein nord vers la fin . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 4 juillet 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Orage sur Combs-la-Ville ! Petit mais assez intense. c'est déjà la fin. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 juillet 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 13 minutes, cytruj a dit : Orage sur Combs-la-Ville ! Petit mais assez intense. c'est déjà la fin. Cytruj oui, j'étais sur Varennes jarcy, un beau coup de cannon. 3,8mm à Combs (42mm/h max) et seulement 0,4mm à Périgny. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 juillet 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ça bourgeonne lol 🤗 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 juillet 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Un peu d'eau sur Verneuil... 25.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 4 juillet 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 A suivre ce qui remonterait éventuellement du centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 4 juillet 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Oui, ça me semble plus ouest et précoce que prévu. Peut-être bon signe pour nous... Mais bon la région a un peu tendance à tuer les cellules depuis une semaine alors à voir. Edit: c'est fichu, ça crève. Modifié 4 juillet 2018 par Kenjiz 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 5 juillet 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Quelques petites cellules se forment et remontent du paquet pluvieux présent au Sud de la Région. Sur le centre 77, les echos radars virent au rouge ; à voir comment ça va évoluer ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juillet 2018 Cesson Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, aMeR77 a dit : Quelques petites cellules se forment et remontent du paquet pluvieux présent au Sud de la Région. Sur le centre 77, les echos radars virent au rouge ; à voir comment ça va évoluer ... En effet joli bourgeonnements à l'est de ma position et premiers impacts sur le radar, à voir jusqu'ou ça peut aller. Edit: gros coup de foudre tombé a une centaine de mètres d'ici. Ca fait longtemps que j'avais pas vu un orage aussi fort je m'y attendais pas les vigilances jaunes orages c 'est la meilleure chose coup foudre puissant qui s'enchaine actuellement !! Modifié 5 juillet 2018 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juillet 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Orage sur Melun ! Impacts visibles depuis les toits des maisons à Combs-la-Ville. Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juillet 2018 Cesson Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Violent orage en cour je sursaute à chaque coup de foudre lol ! Modifié 5 juillet 2018 par gustnado77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juillet 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, gustnado77 a dit : Violent orage en cour je sursaute à chaque coup de foudre lol ! Cesson et environs, doit prendre bien chère actuellement ! Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juillet 2018 Cesson Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) il y a 2 minutes, cytruj a dit : Cesson et environs, doit prendre bien chère actuellement ! Cytruj Ma gouttière à débordé, infiltration d'eau dans mon salon, j'essuie comme je peux, beaucoup de coups de foudres explosifs pour une simple journée ou je m'attendais à pas grand chose c'est ça que j'aime dans la météo le coté imprévisible parfois. Modifié 5 juillet 2018 par gustnado77 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juillet 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Bon courage pour éponger, sur Combs-la-Ville on apprécie juste le tonnerre qui gronde régulièrement. Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 il y a 12 minutes, gustnado77 a dit : Ma gouttière à débordé, infiltration d'eau dans mon salon, j'essuie comme je peux, beaucoup de coups de foudres explosifs pour une simple journée ou je m'attendais à pas grand chose c'est ça que j'aime dans la météo le coté imprévisible parfois. Profite bien Sinon c'était bien prévu que le 77 ait "quelquechose" , le dernier AROME le modélisait déjà ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juillet 2018 Cesson Partager Posté(e) 5 juillet 2018 à l’instant, weather75 a dit : Profite bien Sinon c'était bien prévu que le 77 ait "quelquechose" , le dernier AROME le modélisait déjà ce matin : Quand je disais que je m'attendais à pas grand chose c'était en terme d'intensité mais la vigilance jaune orage m'a encore confirmé que c'est la meilleure pour les puissantes cellules surprises ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 juillet 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 il y a 32 minutes, cytruj a dit : Cesson et environs, doit prendre bien chère actuellement ! Cytruj Je suis à vert-Saint-Denis je peux te dire que tu fais pas le malin quand tu te bouffe un impact à moins de 500m surtout quand tu sais pas qu'il y a de l'orage au début mdr 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 juillet 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 juillet 2018 41 mm sous cet orage à Melun 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juillet 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) bel orage en approche de Périgny ! Edit : il semble creuver Edit : bel impact à 4 secondes. Pluie forte qui débute Très peu de pluie ici mais de beaux impacts comme à l'instant à 2s. Mon Dieu cet impact !!!!!!!!!! A une fraction de seconde ENORME !!!! j'ai sauté en l'air Modifié 5 juillet 2018 par Dammatrix 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 5 juillet 2018 Cesson Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Cellule assez imposante a mon nord-ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 juillet 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Bis répetita avec un nouvel orage qui arrive du même endroit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 juillet 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Attendez vous à ce que l'orage se réactive avant Melun (instabilité bien présente avec -4j/kg) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 5 juillet 2018 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 il y a 2 minutes, lucas77 a dit : Attendez vous à ce que l'orage se réactive avant Melun (instabilité bien présente avec -4j/kg) Salut, tu parles sûrement de l'indice d'instabilité qui est sans unité (le j/kg est réservé à la CAPE qui est positive par définition). Sinon s'agit t'il d'une observation ou des prévisions d'un modèle ? Ciel entièrement couvert ici à Palaiseau, laissant toutefois passer quelques rayons de soleil. Température agréable, un peu humide. On peut apercevoir la petite cellule à notre sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 juillet 2018 Melun (77) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Observation 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 5 juillet 2018 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 5 juillet 2018 Oh mais où est-ce que tu as accès à cette info et comment la mesure est faîte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés