Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Convergence des vents actuellement au centre de l'Isère, de NNE sur le Nord-Isère et l'Ain, Savoie Haute-Savoie, vent de Sud sur le Sud-Isere, Drôme, Hautes-Alpes. La mayonnaise pourrait prendre en soirée avec de possibles gros orages vu la chaleur accablante de cet aprèm et ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

une aversounette pour ici, 3 gouttes qui n'ont pas réussies à décoller la poussière

et retour du soleil 😄

Modifié par girouette
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La cellule prend ma direction, elle se renforce, le soleil et cacher a présent et ciel menaçant.

 

Averse en cours faible pour le moment, aucune activité électrique pour le moment.

 

Arôme dans les clou il voyer bien l'instabilité prendre sur le sud Isère.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 33 minutes, rom38 a dit :

Une averse en en cours sur Grenoble d’après le radar.

 

Oui une averse modérée de quelques minutes nous a touché (secteur aigle entre autre). Le ressenti est tropical avec une chaleur bien pesante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Bon coup de chaud également dans la Cluse de Chambéry, avec une tx de 34.5°C chez moiet même 34.9°C à la vp2 de Challes ! Moins chaud par contre du côté du Bourget du Lac avec une tx de 31.7°C. Heursement, l'air est bien sec depuis 14h00, avec une chute du taux d'Hr < 40%, avec même un pic à 26% lors de la tx à 17h00. 

Niveau tn, moins élevée mais quand même 18.1°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse. Actu je relève 32.9°C, 29% d'Hr, ciel qui s'ennuage par le SO, vent de secteur variable faible, à dominante NO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, téléphérique a dit :

Bien qu'en vigilance Orange, RAS en plaine de Bresse alors que quelques mamma se promènent d'Ouest et Est :

20180704_164117.jpg.b7af7a49e02b45579e6c65129499e02a.jpg

Le radar de précipitations montre qu'elles obliquent presque plein Nord lors de leur progression, reste à voir si cela va se modifier dans les prochaines heures et si des orages localisés vont se développer :

radar.jpg.6d7862833330a131c54b227e9abf49b6.jpg

Nous en somme au 24ème jour sans pluie significative, un peu d'eau (sans grêle) ferai le plus grand bien au jardin et à la végétation dans son ensemble d'auatant qu'avec 32.1°, la Tx du jour était d'un bon niveau.

 

 oui il en faudrait un bon petit cumul; eh encore par rapport à toi je ne plains pas avec les 19 mm d'hier !; mais avec le chaud soleil du jour ( près de 41° à la sonde à 10 cm du sol) la terre sèche bien vite.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une petite averse orageuse est en train de naitre en plein sur Grenoble. Quelques coups de tonnerre: sûrement des intras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonnes intensités sous l'averse qui s'est formé sur Grenoble. En limite ici mais ça tombe à (très) grosses gouttes.

 

Edit 19h37 : Le vent est maintenant de la partie, la T baisse à 26°C. Encore quelques gouttes. 1 mm au pluvio.

 

C'est l'est immédiat de Grenoble qui semble prendre. Sans doute entre Echirolles et SMH avec quand même du rose à la clé (grêle ?)

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit :

 

 oui il en faudrait un bon petit cumul; eh encore par rapport à toi je ne plains pas avec les 19 mm d'hier !; mais avec le chaud soleil du jour ( près de 41° à la sonde à 10 cm du sol) la terre sèche bien vite.

 

j ais pas l impression que se sera violent ce soir peut etre une pluie reguliere qui sera bien pour nos sols mais pas pour nous les passionnés bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 49 minutes, girouette a dit :

une aversounette pour ici, 3 gouttes qui n'ont pas réussies à décoller la poussière

et retour du soleil 😄

 

Aversounette ici aussi à l'instant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petits grêlons épars...à suivre!

 

Edit : Averse terminée, elle remonte vers la Chartreuse.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Grosse averse qui s'est formé sur Grenoble. En limite ici mais ça tombe à (très) grosses gouttes.

 

Quelques grondements de tonnerre et de  grosses gouttes ici également à St Martin d'Hères mais on peut les compter. C'était un peu plus violent tout à l'heure.

Ambiance lourde, tropicale

 

P1200625.JPG.0e2e0cc87d0f3ea423a68617df3b2138.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Au final pas grand chose juste un mouille poussière tout a l'heure, par contre actuellement le ciel et bien plus menaçant que tout a l'heure, a voir se que sa va donné l'averse qui remonte de Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, c'est maintenant bien menaçant ici aussi. Un impact proche a eu lieu. À vue de nez, quelque part entre Fontaine et Seyssinet. Le couloir reste le même. En spectateur ou presque ici ou cette fois-ci il n'y a même pas une goutte.

 

La T est maintenant agréable avec le vent : 24°C.

 

Par contre jolie structure au dessus de ma position.

20180704_200943_HDR-1~2.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un nouvel orage en formation sur Grenoble et ses environs : il est plus fort que le précédent avec une pluie soutenue.

 

Gros coup de canon en plein sur le Mont Jalla au dessus de la Bastille!

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse de grosse gouttes vient de passer la grêle était pas loin vu la taille des gouttes Actu plus rien juste des coups de tonnerre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A défaut de pluie (seulement quelques gouttes), on se console avec des formations presques inquiétantes actu.

 

La pluie reste cantonnée à Grenoble-centre et environ Est.

20180704_201809_HDR-1~2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

FAIL !

 

Screenshot_20180704-202131.thumb.png.afc76e0d0d5777a20c69a7bb0debf631.png

 

Par contre amateur a dû y avoir droit.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon petit orage sur Grenoble, ça fait du bien. Ciel très esthétique également ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un gros orage s'est formé pas très loin de Chavagneux, activité électrique assez soutenu. Il semble que ça me vienne dessus ou pas loin. Il commence déjà à tomber de très grosses gouttes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde depuis 1h, pour l'instant RAS mais l'orage qui vient du sud semble rattrapper celui de Grenoble, croisons les doigts car côté pluie RAS depuis le 13 juin, avec les chaleurs ça commence à faire bcp O.o

 

Tx 34.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et de plus en plus menaçant et le vent c'est lever ici, a voir si sa se décale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 52 minutes, robi38 a dit :

Bonnes intensités sous l'averse qui s'est formé sur Grenoble. En limite ici mais ça tombe à (très) grosses gouttes.

 

Edit 19h37 : Le vent est maintenant de la partie, la T baisse à 26°C. Encore quelques gouttes. 1 mm au pluvio.

 

C'est l'est immédiat de Grenoble qui semble prendre. Sans doute entre Echirolles et SMH avec quand même du rose à la clé (grêle ?)

 

Carte de 20h

Screenshot_20180704-202402_RainViewer.thumb.jpg.259f1f13232bec8d99c0775eef5bf5f2.jpg

 

Carte de 20h20

Screenshot_20180704-202428_RainViewer.thumb.jpg.c3df6a197f9da76aa2b89190dcb17d1e.jpg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un nouvel orage arrive par le sud. A voir comment il va évoluer en arrivant dans le secteur.

orage.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...