Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée de la mort, que je n'oublierai pas. Le tout avec du vent au couché du soleil, un ressenti brulant qu'il faut vivre au moins 1 fois pour comprendre ! A Grenoble on est des petits joueurs à côté...😂

 

Pour finir dans le hors-sujet, et pour finir tout court, une photo où j'étais ce matin dans "la vallée de feu", le site se prénomme "la vague" en référence au relief caractéristique au premier plan.

20180701_100318_HDR~2-1.jpg

  • J'aime 21
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Bonjour,

Nuit bien douce avec 19,8 °C au mini avec le souffle de sud.

Ta de 21,5 °C.

Bonne journée !

 

@robi38, chouette ta photo, 51 °C!!!!😓😓 Rien que d'en parler😰😰😰!!!

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

23,3 °C de Tn à Lyon Saint-Exupéry :|

26 °C à 9h, avec une HR de 33 % seulement, c'est pas commun à cette heure là !

 

20,7 °C de Tn à l'Isle d'Abeau (toujours la fameuse chute de fin de nuit, car il faisait encore 24 °C à 5h :|)

26,4 °C actu

 

Je retourne dans ma grotte 🖐️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuit bien douce ici également avec une Tn à 19,5°C, ce matin, quelques nuages élevés viennent orner le ciel, le vent est calme.

 

Hier soir, de retour après un petit "road trip" resté bien hexagonal entre la cote méditerranéenne et Grenoble,  j'ai relevé les extrêmes suivants : Txx 36,6°C et Tn 17,5°C (depuis vendredi midi).

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 26°c, le minimum de la nuit est de 19.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 456.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

il y a une heure, Mica a dit :

23,3 °C de Tn à Lyon Saint-Exupéry :|

 

C'est surprenant les Tns parfois sur St Ex.

C'est quasi 3°C de plus que sur Lyon-Bron O.o : Tn de 20,5°C.

Il y a un léger vent du Sud (25-28km/h en rafales) qui ne s'est pas estompé sur St Ex pendant la nuit; ça explique peut être cette différence. 

 

Par chez moi, j'avais un peu plus de 17°C quand je me suis réveillé. J'ai pu mieux aérer qu'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui le vent est le facteur principal à ce phénomène je pense, on retrouve le phénomène à Villefontaine où ce n'est pas descendu sous les 21,6 °C !

C'est d'ailleurs impressionnant je trouve, que du « simple vent » ait autant d'effet sur la température.

Toujours à Villefontaine, vendredi soir (30/06) :

23h30 : 18,9 °C (belle chute comme on en voit souvent à la station, après la Tx de 32 °C)

0h30 : 19 °C

1h : 22,1 °C ! (+3 °C en une demi heure rien qu'avec un vent moyen de 5 km/h et des rafales de 6,4 km/h xD)

 

Les 30 °C ont été atteints à 11h30 à Lyon 7.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

33 °C pour la Tx hier dimanche ici près du Léman, plutôt 34 j'imagine en agglomération. Comme j'ai passé l'après-midi dans l'eau j ai rien senti hier, je me demandais même s il faisait aussi chaud que prévu, comme quoi la baignade ça atteint bien son objectif. A noter qu'il faisait 26 °C vers 11h de même que vers 21h30.

 Aujourd'hui c'est pas pareil, c'était pénible le boulot ce matin. Dans mon apparte construction récente, la chaleur reste encore raisonnable avec 25 °C. Des Tn plus hautes en effet, pas loin de 18 °C chaque matin (vers 6h). Le vent c'est terminé mais des brises thermiques soufflent l après-midi et le soir, précisons aussi un ensoleillement pas tout à fait de 100% hier, la convection jurassienne a fait un peu d ombre entre 19h et 20h ce qui est habituel lorsque la bise a calé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.7° en ce tout début d'après-midi à Lyon, si les nuages ne s'invitent pas, on pourrait approcher les 35° en fin de journée. La suite s'annonce plus orageuse, le retour d'un peu d'action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca se couvre légèrement sur Lyon, quelques plus ou moins gros nuages arrivent par l'Ouest.

T° de 33,1°C à 16h sur Lyon-Bron et 33,3°C sur Lyon 7 (en légère baisse avec l'arrivée des nuages pour cette dernière).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Annonay (07) pour le boulot, la statIC à proximité indique 33° c'est chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Nuit dernière chaude ici en banlieue de Chambéry, avec encore 27.5°C à 23h00 et un vent thermique bien audible déboulant depuis les pentes du massif des Bauges. Tn au final tropicale o.O, avec 20.1°C ! Valeur assez proche au niveau de la vp2 de Challes avec 19.7°C de tn.  Je ne pensais pas enregistrer des tn aussi élevées en pays de Chambéry ..

Journée tout aussi chaude avec une tx de 32.4°C. A noter de la convection visible en direction de l'ESE vers le massif de la Vanoise/Haute Maurienne ou un orage éclate actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tonnerre audible peut être de la pluie :x

 

Finalement je pense que j'ai halluciné visiblement y a pas de cellules proche et pas d'activités électrique :ph34r::S

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Forte chaleur aujourd'hui à Grenoble avec une maxi qui a dépassé encore les 34°C à SMH près de Grenoble. Le ciel prend un aspect un peu orageux ce soir en direction de Belledonne, du Vercors et au dessus de ma tête!

 

 

1.JPG

2.JPG

Modifié par mathias
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 28 minutes, meteo38 a dit :

Tonnerre audible peut être de la pluie :x

 

Finalement je pense que j'ai halluciné visiblement y a pas de cellules proche et pas d'activités électrique :ph34r::S

 

Si si, regarde la première photo que je viens de prendre en direction du sud Vercors. Les nuages grossissent rapidement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 31 minutes, meteo38 a dit :

Tonnerre audible peut être de la pluie :x

 

Finalement je pense que j'ai halluciné visiblement y a pas de cellules proche et pas d'activités électrique :ph34r::S

 

Non pas d'hallucination,  j'ai entendu également de mon coté le tonnerre gronder ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne rigole plus, 33,2 °C de Tx à Sciez, 5 dixièmes de plus à Versoix, quelques bouffées de sud-ouest cet apres-midi mais un vent généralement faible et très peu de convection une nouvelle fois en montagne, pas assez pour nous faire de l'ombre cette fois.  Encore 30 °C à 20 h ! À l'intérieur 27 °C, là aussi ça commence à chauffer, mais bon j'ai aussi commis l'erreur de laisser la porte ouverte (l'habitude), mon apparte ne donne que vers le nord mais ça ne suffit plus.

 

@robi38salut, j'ai de la famille à Ridgecrest, j'y étais en été 1998 puis 2000, je ne suis pas passé par Death Valley mais effectivement c'est impressionnant faut le vivre pour le croire, le pire c'était vers Palm Springs je crois. Mais bon aux Émirats en 2014, j'ai peut-être vécu encore pire quoiqu'on était début mai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3°C de moins qu'hier malgré du plein soleil mais avec un petit vent de Sud qui tempère ici, Tx 30.0°C tout pile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Coup de tonnerre entendu à l'instant sur Grenoble. Le ciel se charge juste au dessus de la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...