Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Wahouuuuu! 

L'orage est arrivé,  la foudre est tombée juste à côté. 

J'ai mes oreilles qui sifflent,  première fois de ma vie que j'entends un craquement aussi fort!!!!😈

Ps: 11 mm.

20180719012418_LC20.jpg

20180719015116_LC31.jpg

20180719014921_LC29.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Orages visibles depuis Sanit-Exupéry :

 

image.thumb.png.1bd69b96d9e35f30b2597fde48875f2a.png

 

 

et même depuis le 71 (jolie photolive de @Will H71)

 

73619718720182317.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-233520-extra-nuageux-sur-les-alpes-saisi-a-125-km-de-distance.html

 

Sinon un peu moins doux ce matin, 16,2 °C de Tn, mais ça remonte vite avec 18,7 °C actu à l'Isle d'Abeau.

18,6 °C à Lyon 7 (+0,9 °C / 10 dernières minutes) Tn de 16,5 °C.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle journée chaude et ensoleillée hier avec une Tx de 26,1 °C.

Aujourd'hui les températures vont encore gagner quelques degrés, déjà fait sur la minimale (Tn de 15,3 °C ce matin contre 13,8 °C hier).

Ta de 19,7 °C.

Bonne journée.☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn encore fraiche ce matin avec 14,0°C. Il faisait 15,8°C quand je suis parti.

Hier Tx de 31,2°C.

 

Pour Lyon, je confirme @Mica, il ne faisait plus frais tout à l'heure dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Orage surprise hier soir, malheureusement il s'est complètement désactivé en passant ici avec seulement 0,6mm dans le pluvio...

 

La sécheresse de surface commence à être bien marquée désormais, les premières mesures sont prises sur le 74:

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/07/19/alerte-a-la-secheresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est calme et très sec, l'humidité relative est de 55%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de 24.8°c, le minimum de la nuit est de 17.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 471.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà 30°C en cette mi-journée sur Sassenage, et une Tn bien douce de 19.4°C ce matin.

 

Aération inefficace la nuit + journées très chaude, c'est là que ça commence à devenir pesant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais lancer un nouvel hashtag : #etpourtantellesouffle ...mais qui donc ? La bise sûr ! Je dis bien pourtant, parce que dans les prévisions que j'ai lues pour cette semaine, la bise était beaucoup moins mentionnée que l'instabilité diurne : c'est pourtant l'inverse qu'il fallait dire, et en effet le vent n'a jamais été nul cette semaine, et il a rarement soufflé en sens contraire. Bien qu'assez faible, la bise souffle de façon assez continue entre le milieu de matinée et la soirée, relayée ensuite par des brises thermiques. Bon tant mieux quelque part, ça nous rafraîchit un peu aux heures les plus chaudes de la journée.

 

31 °C pour la maxi hier, ça commence donc à chauffer sérieusement, pour la Tn elle reste aux alentours d'une quinzaine de degrés. Bourgeonnements restant inoffensifs en effet sur les reliefs alpins et jurassiens, pas d'erreur dans les prévisions cette fois. J'ajouterais qu'hier soir le soleil a à peine été masqué, les cumuls jurassiens s'étant déjà dégonflés. Actuellement déjà plus de 28 °C, on est sur les mêmes bases qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

31.4° de Tx mais toujours d'agréables Tn avec 14.4°.

30.8° à 18H45 : la température va descendre plus lentement que les soirs précédents mais la Tn est de nouveau attendu bien en dessous des 20 pour demain.

Les CM sont visibles à l'Est sur Jura et Alpes, on devrait les voir de plus près demain et samedi :

20180719_173932.jpg.48bb4ed7dc605db08c2185455608b6a4.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

32° de tx

31.5 toujours actu .

Ciel bleu grand soleil.

Heureusement que la nuit reste potable a 15°.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps très ensoleillé et chaud Tx 32,4° sur L'Isle d'abeau.

 

Sur Saint-Savin, température agréable au lever Tn 14,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

33.3°C pour la Tx du jour sur Sassenage, et encore 29°C actu. La nuit s'annonce bien douce encore, peut-être la plus douce de la série si le vent reste actif.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 28 °C sous abri hier.

Du changement ce matin dans le ciel, pas mal de nuages d'altitude même si ce dernier reste bien lumineux.

Le vent de sud est lui aussi d'actualité en restant faible pour l'instant, quelques rafales plus modérées.

Du coup une nuit plus douce avec 17,7 °C au plus bas.

Ta de 18,5° C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tx de 32,4°C hier.

Ce matin la Tn est tout de même descendue furtivement sous les 16°C avec 15,6°C. Mais il faisait déjà 18°C quand je suis parti.

Le ciel était parsemé de nuages d'altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages d'altitude ce matin, Tn 18,3°C, le vent est faible.

 

Hier, très ensoleillé et très chaud, les quelques cumulus sont resté strictement cantonnées aux reliefs, Tc 35,2°C, vent faible ou modéré. 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 22.3°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 32°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.5mm, et depuis le début de l'année 471.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est finalement pas trop mal descendu ce matin avec une Tn de 16.4°C sur Sassenage. En ville c'est une autre histoire...

 

Actu, plein soleil et déjà 28.1°C. À peu près sur les même bases d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, robi38 a dit :

33.3°C pour la Tx du jour sur Sassenage, et encore 29°C actu. La nuit s'annonce bien douce encore, peut-être la plus douce de la série si le vent reste actif.

 

Pas de vent chez moi, je suis rentré tard de 2 jours de déplacement pro, j'avais 26°C à 22h45, "correct", et ça a baissé cette nuit, Tn<20°C

 

Par contre avec la chaleur accumulé (les 2/3 jours "frais" '(?) à venir n'auront que peux d'effet) ça va etre pénible la période à venir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 °C de maxi hier avec une enclume d'un CB jurassien qui a fait de l'ombre à l'heure habituelle : de 19h à 20h. Vent plutôt très faible cette fois-ci et douceur persistante en soirée même au bord du lac. Aujourd'hui, c'était toujours la Tn habituelle : 15 °C avec un vent toujours faible et un ensoleillement un peu réduit, grande nouveauté en ce vendredi matin, avec le passage de différents nuages pré-orageux. Il fait déjà 25 °C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel s'est couvert également sur le Grenoblois avec un ciel assez sombre mais il s'agit à priori d'une petite averse sans grande conséquence. Les éclaircies devraient revenir à l'arrière ?

 

La T est du coup redescendue à 25.8°C sur Sassenage. Il ne faudrait pas que ça compromette les hypothétiques orages de la fin de journée, ça serait c**...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, quelques gouttes sur St Egrève. Ca devrait pas durer néanmoins. Temp plus modérée du coup aussi mais dès le retour du soleil ça devrait grimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...