Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

Quelque se  forme au dessus de ma tête avec des rafales de ouf alors que c'est juste  bourgeonnant .

J'ai de la paille des champs qui volent dans le ciel alors que je suis a plusieurs centaines de mètre des cultures .

On se croirait dans le sahel.

 

Ca sent bon pour ce debut de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant pour Lille.. dommage que ça s’ennuage il est seulement 14h!

Les 37,5 étaient jouables vu la vitesse à laquelle ça montait.

 

Quoiqu’il en soit, il y avait 2003 et 2006, il y aura maintenant 2018!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire mais probablement définitive de 37,7°c à la VP2 d'Amiens-Dury.

 

On sent qu'il y a de la violence dans le ciel,le moindre cumulus forme une tourelle convective aux contours bien définis,signe de la vigueur de la convection.

 

Place aux orages!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages commencent sérieusement à se déclencher à l'Ouest d'un axe Lille/Cambrais ainsi que que dans l'Est de l'Avesnois... et pendant ce temps la température continue de monter doucement  à Lille-Lesquin avec 37,3°C à 16h04!

 

EDIT: 37.5°C à 16h44

Modifié par Lavesnois
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 44 minutes, Lavesnois a dit :

Les orages commencent sérieusement à se déclencher à l'Ouest d'un axe Lille/Cambrais ainsi que que dans l'Est de l'Avesnois... et pendant ce temps la température continue de monter doucement  à Lille-Lesquin avec 37,3°C à 16h04!

 

Et même 37.5°C à 16h44. Lille-Lesquin bat donc son record absolu d'au moins 0.9°C.

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit :

Excusez moi, vous trouvez ces valeurs ou ? 

J'ai que 36.9°C sur Infoclimat moi. 

 

image.thumb.png.18ed5435c257afc9078a9918d5047419.png

Sur les données minutes, en interne à MF (je bosse à MF).

Tu auras tout cela sur ce tableau infoclimat dans la MAJ de 17h.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Tx surement définitive de 37,2°C ici. Le record de ma station est égalé mais pas battu 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ventdautan a dit :

 

Et même 37.5°C à 16h44. Lille-Lesquin bat donc son record absolu d'au moins 0.9°C.

 

Et le 37.6°C que tout le monde attendait à 17h13. La température accuse désormais une petite baisse

Modifié par Lavesnois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Seulement 27°c chez moi, à 2 km de la mer, avec un soleil brûlant et pas le moindre nuage

On aperçoit très bien la convection loin dans les terres avec de gros cumulonimbus bien visible de Merlimont

Le littoral échappe à la fournaise, grâce  au vent marin, ça doit être insupportable dans les terres

Pour info, maxi absolu de 37.6°c à Merlimont en juillet 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte à grosse goutte, quelques rafales de vent et quelques grondement de tonnerre il y'a 10 min.
Evidemment, la VP2 est passée au travers (ça serait pas drôle sinon)

à voir la suite des événements  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

34,5 degrés ici, 36,8 degré sur à Laon avec un nouveau record mensuel battu, 37,5 degrés à Braine et entre 36 et 37,5 sur de nombreuses stations !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bon amis picards, que la chasse aux orages commence ! On veut des photos ;)

Sinon, en attendant la Tx d'aujourd'hui, l’excédent thermique dépasse les 4,5°C pour les Tx ce mois-ci à ma station !

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matt392 a dit :

Bon amis picards, que la chasse aux orages commence ! On veut des photos ;)

Sinon, en attendant la Tx d'aujourd'hui, l’excédent thermique dépasse les 4,5°C pour les Tx ce mois-ci à ma station !

Pour l'instant on attend ... ceux du sud oise tout du moins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis surpris de ma valeur max 38.4°C je suis à 10km max à vole d'oiseau de la station de lesquin.  Je pense que le fait que ma station se trouve coincé dans un recoin de mon petit jardin a plus que joué.  Une haie de lierre à 1.5m au Nord et à l'Est et un mur blanc de 1.5m de hauteur à 1m au Sud.  Le côté ouest est dégagé sur 10m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici aussi record battu pour ma station ce jour 36.2 de 12:09(tu) à12:12(tu) pendant ces moment l'index thsw est monté jusqu'à 46.1 , ensuite cela a commencé à baisser tout doucement avec l'arrivée des nuages.Une averse forte mais de très courte durée viens de passer avec nombreux coups de tonnerre mais un éclair ! Actuellement retour du soleil mais grondement au loin d'un orage coté Belgique. Cette avec vient de nous faire passer à 25.0 pour 3.8 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...