Sebaas Posté(e) 3 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2018 Le graph' de la StatIC de Gruissan est vraiment un cas d'école de régime de vent de terre (légère tram') contrée en milieu de journée par la brise de mer. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/aout/2018/gruissan/000MN.html?graphiques 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 3 août 2018 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Quelques orages éclatent par évolution diurne, secteur Fayence, Mons, Montauroux (83) et Seranon (06), et à Nice Pessicart premières gouttes après quelques beaux éclairs, et n'oublions pas la Corse. Chaleur étouffante avec l'augmentation de l'humidité à Nice; temp: 28,5; tx humidité:64%; humidex: 36 Modifié 3 août 2018 par brahms06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 août 2018 Partager Posté(e) 3 août 2018 il y a 9 minutes, brahms06 a dit : Quelques orages éclatent par évolution diurne, secteur Fayence, Mons, Montauroux (83) et Seranon (06), et à Nice Pessicart premières gouttes après quelques beaux éclairs . Chaleur étouffante avec l'augmentation de l'humidité à Nice; temp: 28,5; tx humidité:64%; humidex: 36 0.4mm a saint vallier de thiey on est passé de 30.6°C a 14h16 a 23.1°C a 15h14 :)) vive les orages :))< et sinon encore une micro coupure de courant ... station hors ligne, va falloir que je pense a prendre un onduleur lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 août 2018 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) orage en cours, il tombe d'énormes gouttes, bonne activité électrique, ouf on respire temp 29.5° très forte pluie ! Modifié 3 août 2018 par Sitelle évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 août 2018 Partager Posté(e) 3 août 2018 belle cellule entre Mons (83) ou de la grêle est reportée et saint cezaire ( 06)... 70mm d'accumulation estimé sur 1 h00 ? !!!! 10°C de perdus en 1 h00 aussi ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 août 2018 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 août 2018 Averse d une dizaine de minutes à peine de quoi mouiller le sol. 31 degrés encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 3 août 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Les restes des orages formés vers l'O 83 n'ont eu que pour effet ici de faire baisser la température à 32,5°C (Tx : 34,7°C). Retour du soleil actu et nouvelle hausse des t° avec 33,8°C actu, 37% d'Hr. Une cellule vient de se former vers le point frontière entre le 13/84/04/83, à suivre mais le flux est bon pour le nord du pays d'Aix. Modifié 3 août 2018 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 3 août 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 3 août 2018 Bel orage en Provence verte petite grêle a l avant 39°C a 15h30;suivi d une grosse rafales descendante et forte pluie 24°C actu,on respire enfin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 août 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) 26.9°C après les 33.8°C oui je sais c'est pas chaud pour certains fatigués de la chaleur et de la poiterie !! Hs ON ceux qui aiment la chaleur lourde humide et fracassante quel est votre métier ?? Hs OFF . Ciel baché quelques coups de tonnerre au loin et quelques gouttes faisant basculer la Vue a 0.2mm . Modifié 3 août 2018 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 3 août 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 3 août 2018 Les orages se sont multipliés, en particulier sur le 04. Encore du soleil ici mais enclume pas loin du soleil et tonnerre audible au nord, 34°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 août 2018 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 3 août 2018 En effet, les orages qui se sont formés dans le proche intérieur, ont eu pour effet de faire baisser la température. Peu de précipitations voir pas du tout en bord de mer. Actu, le ciel est nuageux mais le soleil à l’air de revenir. Actu : 29.6°c en hausse, HR : 70% en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 août 2018 Après le petit pic à 31 °C en début de matinée, on a stagné toute la journée à 28/29 °C sur la Corniche (Td 24 °C). Ce soir on atteint à nouveau les 30.0 °C, Td 24.4 °C, humidex 41.3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 3 août 2018 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) ça gronde sur Aix en provence mais à priori rien à attendre niveau précipitation Température 32,3°C à 18h Modifié 3 août 2018 par thony94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 3 août 2018 Sisteron Partager Posté(e) 3 août 2018 Orage en approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 août 2018 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 août 2018 Il y a 2 heures, Sitelle a dit : orage en cours, il tombe d'énormes gouttes, bonne activité électrique, ouf on respire temp 29.5° très forte pluie ! . Cela change de la semaine dernière où les orages frôlaient le village mais ne le touchait jamais. J'ai passé une semaine au camping le Vidaresse et chaque jour ou presque c'était le même scénario, cela se couvrait vers 15h et cela se dégageait vers 18h sans aucune goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 août 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, 2e orage en cours sur Trets. Enfin plutôt enclume du 2e orage qui lâche quelques gouttes et même quelques éclairs avec coups de tonnerre proches alors que l’orage en lui-même est très loin d’ici, c’est la première fois à titre perso que je vois une enclume active électriquement. Tn tropicale de 20.2°C, tx de 33.6°C à 15h avant le premier orage puis chute à 24.2°C. Cumul de 3.8mm, on dépasse à nouveau les 30°C ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 août 2018 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 août 2018 il y a 16 minutes, moumou31 a dit : . Cela change de la semaine dernière où les orages frôlaient le village mais ne le touchait jamais. J'ai passé une semaine au camping le Vidaresse et chaque jour ou presque c'était le même scénario, cela se couvrait vers 15h et cela se dégageait vers 18h sans aucune goutte. oui c'est exactement ça, bien frustrant ! mais aujourd'hui j'ai fait la danse de la pluie et les orages sont venus jusqu'ici 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Gros coups de tonnerre à nouveau ici aussi depuis une heure, mais seulement quelques gouttes sporadiques tombent de temps en temps en marge des averses orageuses sévissant entre l’extrême SE84, le SO04 et le NO83, rien à attendre malheureusement sur le pays d’Aix dans ce type de flux (de NNE). Neanmoins ciel bien couvert grace a l’etalement de l’enclume qui doit être impressionnante en taille (plus d’une centaine de km à mon avis!). La température a un petit peu baissée avec 28.5°C après être remontée à 31.5°C tout à l’heure suite au premier « orage sec » du début d’apres-midi, et effectivement je rejoins le collègue de Trets concernant l’activité électrique encore vachement élevée alors qu’on se trouve quand même loin du cœur de l’orage! Modifié 3 août 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 3 août 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 3 août 2018 Tonnerre lointain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 août 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Bonjour, les sud-estistes. Je quitte les hauteurs pluvieuses du Bocage Normand pour retrouver les hauteurs pluvieuses de la Haute Provence. Actuellement, dans un camping de Sainte Croix-du-Verdon, on se fait rincer, quelque chose de bien, par un orage stationnaire. Il y a une heure, en 15 minutes, il a dû tomber une vingtaine de mm. Plusieurs tentes étaient inondées. Depuis 10 minutes, la pluie reprend de façon à nouveau soutenue et le tonnerre ne cesse de gronder. Et dire qu'il fait 32°C chez moi en Normandie. Édit: il tombe des cordes. La foudre est tombée à moins de 100 mètres. On se sent tout petit. Modifié 3 août 2018 par GD61 Rajout de photo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 août 2018 Averse en cours ou plutôt petite pluie continue avec de grosses gouttes depuis 15 mn, mais quoi qu’il en soit ça reste faiblard et ça ne devrait guère durer et surtout guère cumuler. Tonnerre toujours present. Sensation bien lourde.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 3 août 2018 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 3 août 2018 Idem sur Aix, 3 gouttes en ce moment bien inutile... ça va faire sortir encore plus de moustique et ça oblige à rentrer les affaires qui craignent... Soit il pleut vraiment soit rien mais pas ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 3 août 2018 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) il y a 16 minutes, thony94 a dit : Idem sur Aix, 3 gouttes en ce moment bien inutile... ça va faire sortir encore plus de moustique et ça oblige à rentrer les affaires qui craignent... Soit il pleut vraiment soit rien mais pas ça Ben moi je suis ravi de ces 4 gouttes. Toutes les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire circuler l'air et la température baisse bien par rapport à hier soir aussi bien dedans que dehors. Plus que 28°6.... Modifié 3 août 2018 par Pantoufle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 3 août 2018 Bordeaux Partager Posté(e) 3 août 2018 il y a 2 minutes, Pantoufle a dit : Ben moi je suis ravi de ses 4 gouttes. Toutes les fenêtres sont grandes ouvertes pour faire circuler l'air et la température baisse bien par rapport à hier soir aussi bien dedans que dehors. Plus que 28°6.... Tout à fait et les odeurs des sols qui ressortent...ça fait un bail qu'on attend ça par ici. Sans parler des coups de tonnerre qui font bien plaisir. Bref, j'y croyais plus vers 19h00 en sortant du boulot mais août démarre positivement au final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 3 août 2018 Lambesc (13) Partager Posté(e) 3 août 2018 Orage en cours au Nord de Lambesc, avec quelques spiders bien visibles. Quelques gouttes de pluie et pas mal de vent, bienvenus pour rafraîchir les pièces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés