PalmierVaucluse Posté(e) 12 août 2018 Cysoing, Nord Partager Posté(e) 12 août 2018 A Orange l'air devient humide ( 72% ), des nuages venant du Sud/Sud-Ouest assez bas ( environ 1200 mètres ) font leur apparition.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 août 2018 Ici, le ciel s'est couvert de nuages bas depuis 19h et il fait même déjà quelques gouttes. La ligne orageuse devrait arroser les fêtards de la Féria de Béziers d'ici 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 août 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 août 2018 Orage très électrique en ce moment en Italie, bien visible depuis ici avec de nombreux flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 12 août 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 12 août 2018 C'est une pile électrique dans les Corbières. Quelques positifs tombés à 1-2km de chez moi. Ca fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 août 2018 Bon la degradation va aborder l’Herault dans qlq minutes. Pas sure que les littoraux de l’E34 en bénéficie.. On espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Ça commence malgré tout à être assez costaud sous cette ligne qui va aborder le Minervois. Ici, on aperçoit de très fréquents flashs lointains. Malheureusement, comme ce que l'on pouvait craindre, les nuages bas gâchent la visibilité... Mais on croirait vraiment que l'orage est à 20 km d'ici quand on voit la puissance des flashs... alors qu'il n'en est rien. Modifié 12 août 2018 par orage87 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 août 2018 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2018 Et pourtant des cellules se forment en mer en direction de l'Est héraultais justement... La nuit ne fait que commencer. Ambiance vraiment lourde sur la ville, on a l'impression d'être revenu d'une semaine en arrière. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) il y a 22 minutes, romainT31 a dit : C'est une pile électrique dans les Corbières. Quelques positifs tombés à 1-2km de chez moi. Ca fait du bien. En effet ça flash énormément, presque en continu, pas mal d'impacts mais aussi beaucoup de intras ou extras. Si on pouvait avoir au moins 20mm ça ferait le plus grand bien à la végétation, car même s'il a beaucoup plu ce printemps, depuis mi juin rien de considérable n'est tombé, et la canicule a bien fait souffrir les plantes, quelques oliviers ont déjà les fruits fripés et les feuilles en vrac et un peu claires. Joli renforcement sur les dernières images radar, reste à savoir quelle effet va avoir la Serre d'Oupia, comme toujours, mais vu la config je pense qu'elle ne devrait pas empêcher l'orage de nous concerner cette fois. Premières gouttes ça y est! Modifié 12 août 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Le multicellulaire qui va balayer l'Hérault est vraiment impressionnant, et ça se renforce, étonnant que ce département ne soit pas en orange vu le radar ! Edit : Arôme ne l'avait pas vu venir celle là... Modifié 12 août 2018 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) une grosse ligne orageuse aborde l'herault et a l'air de se renforcée étonnant qu'on ne sois pas en orange... Cette ligne est t'elle vue crevée avant d'arriver sur montpellier? edit: il me semble qu'aucun modéle ne l'a vue venir celle la! qui peu m'éclairer? Merci devancé par méditerannéendu13 Modifié 12 août 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, damdeprade a dit : une grosse ligne orageuse aborde l'herault et a l'air de se renforcée étonnant qu'on ne sois pas en orange... Cette ligne est t'elle vue crevée avant d'arriver sur montpellier? Clairement non, elle devrait balayer tout l'Hérault et donc Montpellier, et se renforcer par moment, même le modèle à mailles fines Arome, pourtant "référence", ne l'avait pas vu venir celle là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 août 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 12 août 2018 En tous cas , on peut observer des temperatures de points de rosée bien élevé entre Languedoc et Paca . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 beziers aux premiére loge les mecs étant à la feria vont prendre cher... à suivre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, CP3 a dit : En tous cas , on peut observer des temperatures de points de rosée bien élevé entre Languedoc et Paca . Pourrais-tu préciser s'il te plait et nous dire à quoi pourrait servir de connaitre le point de rosé ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 12 août 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 12 août 2018 Mon dieu je suis à Béziers secteur font neuve, c'est la folie ici ! Je suis coincé dans la voiture, pluie diluvienne, flashs incessants, il y a eu auSsi des grêlons de petite taille au debut. Et ca n'a pas l'air de vouloir à arrêter ! Les gens courent de partout a la feria^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, CP3 a dit : En tous cas , on peut observer des temperatures de points de rosée bien élevé entre Languedoc et Paca . tout ce que je peu te dire c'est que sur le nord de montpellier ou j'habite il fait trés lourd! on se croirait revenu 1 semaine en arriére! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 12 août 2018 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 12 août 2018 Bon je suis à vic la gardiole, le ciel flash a tout va. Toujours pas de pluie mais le vent se renforce. Bon ben j espère que c est pas inondable par ici 😁. Je connais pas trop la région... je suis en vacances pépère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, damdeprade a dit : beziers aux premiére loge les mecs étant à la feria vont prendre cher... à suivre Très cher même ! ça explose dans tout l'Hérault désormais, et sur le massif des Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 août 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 12 août 2018 La température du point de rosée est une manifesestation directe du contenus en vapeur d' eau d' une parcelle d' air . Plus l' air contient de la vapeur d' eau plus la temperature du point de rosée est élevée . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 août 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 août 2018 Flashs visible depuis Les Matelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 la cellule sur beziers se renforce encore! ça dois etre dantesque la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 août 2018 Oglala ça pique sévère ce soir !! ça m'avait pas manqué ça Td 23.3 °C à cause d'un HR 85 %... Humidex 36 Bonne nuit quand même... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 12 août 2018 Partager Posté(e) 12 août 2018 Regardez sur la carte Snapchat sur Béziers c'est impressionnant le nombre de flash !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) il y a 1 minute, damdeprade a dit : la cellule sur beziers se renforce encore! ça dois etre dantesque la dessous! A n'en pas douter, il y aura des dégâts localement dans le biterrois. Modifié 12 août 2018 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit : A n'en pas douter, il y aura des dégâts localement dans le biterrois. en effet! à ce rythme la les taureaux de la féria vont se croire dans les étangs de camargue (humour) Modifié 12 août 2018 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés