Twister83 Posté(e) 7 août 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 août 2018 Bien visible ici aussi en direction du Nord-ouest, ça flash quasiment toutes les secondes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Festival d’eclairs derrière la Sainte-Victoire en direction de la vallée de la Durance du 04 c’est magnifique avec le cumulonimbus bien éclairé alors qu’ici le ciel est plutôt bien étoilé, de l’autre côté vers l’O c’est bien chargé également en lien avec les orages qui ont sévis sur le Roussillon et qui meurent en mer. Modifié 7 août 2018 par MP13850 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 7 août 2018 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 7 août 2018 Flash nombreux qui éclairent le ciel vers l'ouest/nord ouest jusqu'en Dracénie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 août 2018 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 15 minutes, yo34 a dit : ça a vraiment ramassé sur la côte Vermeille, lame d'eau radar proche de 100mm par endroits, et sans doute de la grêle. Dans le même registre, c'est hors de nos régions, mais si vous ne l'avez pas fait, jetez un oeil à ce qu'il se passe entre Cantal et Aveyron depuis quelques heures, j'aimerais pas être dessous, ça commence à être inquiétant! Oui j'ai suivi un peu la situation pour la bonne raison que j'ai habité quelques temps dans le nord de l’Aveyron, ça déménage sur les gorges du Lot , le pays de conques jusqu'au bassin de Decazeville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 7 août 2018 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 32 minutes, zagueb83 a dit : 26.8°C / 81% Hr pas d'air immonde ... Idem sur Nice, 27,3°C / 77% d'HR. Humidex 37,2. Miam miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2018 Malheureusement loin de toute agitation ici... Cette ligne sur le Roussillon avec une baisse à 20 °C ça fait rêver !! Ce soir la moiteur est encore plus marquée, j'ai l'impression que c'est pire tous les soirs A 22 h 30 Td 24.4 °C (27.6 °C 82 % HR, humidex 38.9), que voulez-vous faire avec ça ? Autant j'ai adoré la région au printemps, autant l'été est une horreur... plus jamais !! Quelle frustration de ne rien pouvoir faire, d'avoir de la foule sur tous les littoraux (c'était si calme les soirs de semaines les Calanques, en avril/mai !), de se sentir écrasé/oppressé par la chaleur/humidité... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 août 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 août 2018 Actuellement, à Sainte-Croix-du-Verdon, je vois un spectacle magnifique du camping où je suis. Éclairs à tout va vers le nord en direction de Sisteron et Château-Arnoux. Magnifique cellule orageuse. Une vraie pile électrique. Aujourd'hui, belle et chaude journée. Quelques photos sympas de prises. Mais pas assez de connexion pour les charger. Ce sera pour plus tard. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 août 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 août 2018 Oui moi ce soir j’étais à argeles et j’avais la vue sur la mer, j’ai vu une bonne dizaine de positifs et des intra qui s’étendaient... Somptueux ! Et maintenant on respire, le thermo sur la terrasse indique 23, encore quelques éclairs mais la tramontane est bien levée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 7 août 2018 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 20 minutes, nicolass a dit : Malheureusement loin de toute agitation ici... Cette ligne sur le Roussillon avec une baisse à 20 °C ça fait rêver !! Ce soir la moiteur est encore plus marquée, j'ai l'impression que c'est pire tous les soirs A 22 h 30 Td 24.4 °C (27.6 °C 82 % HR, humidex 38.9), que voulez-vous faire avec ça ? Autant j'ai adoré la région au printemps, autant l'été est une horreur... plus jamais !! Quelle frustration de ne rien pouvoir faire, d'avoir de la foule sur tous les littoraux (c'était si calme les soirs de semaines les Calanques, en avril/mai !), de se sentir écrasé/oppressé par la chaleur/humidité... Globalement, j'ai l'impression que cet été est particulièrement humide (mais sans pluie) sur la méditerranée, avec une HR tres souvent entre 70 et 80% d'HR, en tout cas à Nice. Je ne sais pas si mon ressenti est biaisé, y'a des données quelque part sur des moyennes journalières d'HR et par année? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 7 août 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 25 minutes, nicolass a dit : Malheureusement loin de toute agitation ici... Cette ligne sur le Roussillon avec une baisse à 20 °C ça fait rêver !! Ce soir la moiteur est encore plus marquée, j'ai l'impression que c'est pire tous les soirs A 22 h 30 Td 24.4 °C (27.6 °C 82 % HR, humidex 38.9), que voulez-vous faire avec ça ? Autant j'ai adoré la région au printemps, autant l'été est une horreur... plus jamais !! Quelle frustration de ne rien pouvoir faire, d'avoir de la foule sur tous les littoraux (c'était si calme les soirs de semaines les Calanques, en avril/mai !), de se sentir écrasé/oppressé par la chaleur/humidité... Je me souviens qu’au printemps tu te plaignais du déficit exceptionnel d’ensoleillement et thermique, maintenant tu comprends pourquoi je m’en frottait les mains je savais que ça n’allait pas durer longtemps ^^ Sinon 23.4°C ici, HR 80% donc Td 20°C et un humidex de 30.8 tout de même, certes rien de comparable avec le littoral, mais ça reste tout de même assez peu rafraîchissant. Aller courage, le plus dur est derrière nous si j’ose dire (pour ceux comme toi et moi craignant la chaleur), mais cet été quoi qu’il en soit aura été vraiment tropical en ressenti, pas vraiment habituel pour la région cette humidité ambiante. Modifié 7 août 2018 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 3 minutes, MP13850 a dit : Je me souviens qu’au printemps tu te plaignais du déficit exceptionnel d’ensoleillement et thermique, maintenant tu comprends pourquoi je m’en frottait les mains je savais que ça n’allait pas durer longtemps ^^ Sinon 23.4°C ici, HR 80% donc Td 20°C et un humidex de 30.8 tout de même, certes rien de comparable avec le littoral, mais ça reste tout de même assez peu rafraîchissant. Aller courage, le plus dur est derrière nous si j’ose dire (pour ceux comme toi et moi craignant la chaleur), mais cet été quoi qu’il en soit aura été vraiment tropical en ressenti, pas vraiment habituel pour la région cette humidité ambiante. Ce qui est complètement fou c'est que je suis là depuis 5 mois et que je n'ai quasiment jamais eu de mistral !! Le vent marin tout le temps, donc un temps incertain au printemps, beau temps très moite en été... Pourtant il me fait rêver ce vent, trop hâte d'avoir vraiment une bonne série de plusieurs jours de tempête 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 août 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 2 minutes, nicolass a dit : Ce qui est complètement fou c'est que je suis là depuis 5 mois et que je n'ai quasiment jamais eu de mistral !! Le vent marin tout le temps, donc un temps incertain au printemps, beau temps très moite en été... Pourtant il me fait rêver ce vent, trop hâte d'avoir vraiment une bonne série de plusieurs jours de tempête 😛 Oh non c'est bon hein.. On le voit assez en automne et en hiver ! T auras le temps de l'apprécier et même de le déprécier avec le temps, t'inquiète pas. ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 12 minutes, MP13850 a dit : Je me souviens qu’au printemps tu te plaignais du déficit exceptionnel d’ensoleillement et thermique, maintenant tu comprends pourquoi je m’en frottait les mains je savais que ça n’allait pas durer longtemps ^^ Sinon 23.4°C ici, HR 80% donc Td 20°C et un humidex de 30.8 tout de même, certes rien de comparable avec le littoral, mais ça reste tout de même assez peu rafraîchissant. Aller courage, le plus dur est derrière nous si j’ose dire (pour ceux comme toi et moi craignant la chaleur), mais cet été quoi qu’il en soit aura été vraiment tropical en ressenti, pas vraiment habituel pour la région cette humidité ambiante. Par contre ça m'étonnerait vraiment que je me sois plains un seul instant des déficits de température, c'est pas mon genre, ou alors j'étais pas du tout dans mon état normal Sur la Corniche, la dernière incursion de l'humidex sous les 30 date du 29 juillet (29.8) Modifié 7 août 2018 par nicolass 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 août 2018 Sisteron Partager Posté(e) 7 août 2018 Livebox grillée Vp2 grillée 🤧🤕 Orage de folie j etais pas chez moi pour tout debrancher 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 août 2018 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 33 minutes, EXPRESS04 a dit : Livebox grillée Vp2 grillée 🤧🤕 Orage de folie j etais pas chez moi pour tout debrancher put1 les boules, c'est pas de Q, je compatis, il doit faire bon avoir un onduleur, les éclairs sont visible de Venelles, certains très puissant (lumineux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 7 août 2018 Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 3 heures, C.A. a dit : Phénomène venteux signalé à Narbonne. Pas de photos mais un témoignage, unique pour l'heure : Il y a eu un deuxième cas dans l'Aude, à Bram, avec cette photo et ce témoignage : Localisation exacte de la prise de vue : https://www.google.fr/maps/@43.241606,2.1250422,3a,62.5y,105.25h,73.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXCIgjl_YBwaYmt2Dmi1y3g!2e0!7i13312!8i6656 Si vous avez des infos sur l'un ou l'autre de ces cas, n'hésitez pas☺️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 7 août 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a une heure, nicolass a dit : Ce qui est complètement fou c'est que je suis là depuis 5 mois et que je n'ai quasiment jamais eu de mistral !! Le vent marin tout le temps, donc un temps incertain au printemps, beau temps très moite en été... Pourtant il me fait rêver ce vent, trop hâte d'avoir vraiment une bonne série de plusieurs jours de tempête 😛 Tu es nouveau par ici c'est normal, avec le temps toi aussi tu détesteras le mistral 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 7 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 7 août 2018 Comme hier, 27ºC à 00h , Humidex 38. Humidex 40 à Istres. Rien sur le radar, ça va être tendax pour les orages cette nuit à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 août 2018 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 août 2018 De grosses gouttes viennent de tomber tres soudainement ! Signe d que l instabilité s installe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2018 Magnifique spectacle sur les Alpes ce soir. Le plus beau qu'il m'a été donné de voir en 2 ans là haut. Des impacts lointains puis proche.... Puis des spiders, puis du ramifié en air sec, puis de l'extra-nuageux. Tout y était. Photos plus tard. Merci la canicule 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 53 minutes, C.A. a dit : Il y a eu un deuxième cas dans l'Aude, à Bram, avec cette photo et ce témoignage : Localisation exacte de la prise de vue : https://www.google.fr/maps/@43.241606,2.1250422,3a,62.5y,105.25h,73.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXCIgjl_YBwaYmt2Dmi1y3g!2e0!7i13312!8i6656 Si vous avez des infos sur l'un ou l'autre de ces cas, n'hésitez pas☺️ On m'a également signalé à plusieurs reprises une tornade ou ''tuba" très proche du sol à Narbonne vers la rocade (quartier ouest de la ville) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 août 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 août 2018 Début de la convection sur le piémont cévenol avec de bonnes averses (<150mm/h) entre le Vidourle et Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 août 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 août 2018 Effectivement c'est un festival electrique depuis une grosse heure autour d'Ales. Par contre peu d'eau sur mon secteur. Actu encore du tonerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 août 2018 Montpellier Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Puré la cellule isolé sur Ales... Elle semble parfaite. Timing de m*** en pleine semaine avec une activité orageuse finalement très limitée... Forcément les seuls orages de cette séquence instable ce sera jeudi au boulot alors qu'on nous promettait une semaine instable. *parle sous la colère et à moitié depuis les bras de morphée ^^* Toujours une grosse sensation de lourdeur ici, ciel dégagé. Edit 4h50 : c'est en train d'exploser sur le nord de l'herault !!!!! Edit 5h : extranuageux! Bon j'aurais mieux fais de me taire ^^ Modifié 8 août 2018 par C.C. Chrispic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) quelques flash par ci par la sur castelnau le lez mais rien de grandiose. ça n'a pas l'air d'exploser tant que ça au radar edit: j'aurais peu etre du me taire le tonnerre se fait entendre! loin cela dis Modifié 8 août 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés