Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, le ciel s'est couvert de nuages bas depuis 19h et il fait même déjà quelques gouttes. La ligne orageuse devrait arroser les fêtards de la Féria de Béziers d'ici 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

C'est une pile électrique dans les Corbières.
Quelques positifs tombés à 1-2km de chez moi.
Ca fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça commence malgré tout à être assez costaud sous cette ligne qui va aborder le Minervois. Ici, on aperçoit de très fréquents flashs lointains. Malheureusement, comme ce que l'on pouvait craindre, les nuages bas gâchent la visibilité...

 

Mais on croirait vraiment que l'orage est à 20 km d'ici quand on voit la puissance des flashs... alors qu'il n'en est rien.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant des cellules se forment en mer en direction de l'Est héraultais justement... La nuit ne fait que commencer.

Ambiance vraiment lourde sur la ville, on a l'impression d'être revenu d'une semaine en arrière.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, romainT31 a dit :

C'est une pile électrique dans les Corbières.
Quelques positifs tombés à 1-2km de chez moi.
Ca fait du bien.

 

En effet ça flash énormément, presque en continu, pas mal d'impacts mais aussi beaucoup de intras ou extras.

 

Si on pouvait avoir au moins 20mm ça ferait le plus grand bien à la végétation, car même s'il a beaucoup plu ce printemps, depuis mi juin rien de considérable n'est tombé, et la canicule a bien fait souffrir les plantes, quelques oliviers ont déjà les fruits fripés et les feuilles en vrac et un peu claires.

 

Joli renforcement sur les dernières images radar, reste à savoir quelle effet va avoir la Serre d'Oupia, comme toujours, mais vu la config je pense qu'elle ne devrait pas empêcher l'orage de nous concerner cette fois. Premières gouttes ça y est!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

une grosse ligne orageuse aborde l'herault et a l'air de se renforcée étonnant qu'on ne sois pas en orange... Cette ligne est t'elle vue crevée avant d'arriver sur montpellier? 

 

edit: il me semble qu'aucun modéle ne l'a vue venir celle la! qui peu m'éclairer? Merci

devancé par méditerannéendu13 :)

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

une grosse ligne orageuse aborde l'herault et a l'air de se renforcée étonnant qu'on ne sois pas en orange... Cette ligne est t'elle vue crevée avant d'arriver sur montpellier? 

 

Clairement non, elle devrait balayer tout l'Hérault et donc Montpellier, et se renforcer par moment, même le modèle à mailles fines Arome, pourtant "référence", ne l'avait pas vu venir celle là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Mon dieu je suis à Béziers secteur font neuve, c'est la folie ici !

Je suis coincé dans la voiture, pluie diluvienne, flashs incessants, il y a eu auSsi des grêlons de petite taille au

debut. Et ca n'a pas l'air de vouloir à arrêter !

Les gens courent de partout  a la feria^^ 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, CP3 a dit :

En tous cas , on peut observer des temperatures de points de rosée bien élevé entre Languedoc et Paca .

tout ce que je peu te dire c'est que sur le nord de montpellier ou j'habite il fait trés lourd! on se croirait revenu 1 semaine en arriére!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Bon je suis à vic la gardiole, le ciel flash a tout va. Toujours pas de pluie mais le vent se renforce. 

Bon ben j espère que c est pas inondable par ici 😁. Je connais pas trop la région... je suis en vacances pépère... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température du point de rosée est une manifesestation directe du contenus en vapeur d' eau d' une parcelle d' air . Plus l' air contient de la vapeur d' eau plus la temperature du point de rosée est élevée .

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oglala ça pique sévère ce soir !! ça m'avait pas manqué ça :o 

 

Td 23.3 °C à cause d'un HR 85 %... Humidex 36

 

Bonne nuit quand même...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

 

A n'en pas douter, il y aura des dégâts localement dans le biterrois.

en effet! à ce rythme la les taureaux de la féria vont se croire dans les étangs de camargue (humour)

Modifié par damdeprade
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...