Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Le 10/08/2018 à 13:46, Fonky a dit :

C'est donc la fin de la serie de tn >= 15°, 48 jours consécutifs avec tn au-dessus des 15°, le record est pulvérisé (36 jours en 2013).

 

 

Bien vu, sur Toulouse on en est à 48 jours aujourd'hui, mais la série tient toujours de peu grâce à une Tn de 15.1°C ce matin. Le record en revanche est plus élevé, 55 jours en 2006, mais pourrait du coup être aussi battu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 10/08/2018 à 13:46, Fonky a dit :

C'est donc la fin de la serie de tn >= 15°, 48 jours consécutifs avec tn au-dessus des 15°, le record est pulvérisé (36 jours en 2013).

 

il y a 31 minutes, Arkus a dit :

 

Bien vu, sur Toulouse on en est à 48 jours aujourd'hui, mais la série tient toujours de peu grâce à une Tn de 15.1°C ce matin. Le record en revanche est plus élevé, 55 jours en 2006, mais pourrait du coup être aussi battu.

 

Pour nous fin de la série de 46 jours consécutifs avec Tn>10°, battant le précédent de record de 18 jours du 27 mai au 13 juin ! 😁😋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

16.6° de Tn la nuit dernière, passablement ventilée hier en soirée par un petit vent de nord, c'était un peu juste pour manger en terrasse, plein soleil ce matin et ça grimpe très vite avec 27° a 11h et 30° a midi trente, plus de 32° a Lhospitalet ou les 35 devraient atteints voire dépassés aujourd'hui.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil actuellement et four en marche :DT°actu: 29.0c°. j'espère ne pas être touché par les orages comme l'autre fois :S

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Pour nous fin de la série de 46 jours consécutifs avec Tn>10°, battant le précédent de record de 18 jours du 27 mai au 13 juin ! 😁😋

 

On n'est pas dans le même monde ! A Toulouse par les temps qui courent, l'été signifie qu'on ne voit pas les 10°C pendant au moins 3, généralement 4 mois d'affilée (le record est à 135 jours soit 4 mois et demie, en 2016).

Dans les années 60-70 par contre il y a eu beaucoup d'étés qui n'ont pas dépassé 2 mois sans descendre à 10°C, exceptionnellement 1 mois.

 

image.thumb.png.ba29e00e9557c0c246d1b1a252b1eefe.png

 

 

Pour revenir à la météo d'aujourd'hui, ça rechauffe bien, pas loin de 32°C à 13h30, on devrait approcher à nouveau les 35 toute à l'heure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

 

Ici on approche doucement les 35°C, avec 34,4°C actu.

 

Par contre, on aimerait avoir un bon orage avec un bon arrosage, car on a pas eu une seule goutte depuis le 21 juillet soit depuis 24 jours (sauf de la rosée cette semaine).

L'orage qui est passé chez Titou12 ne nous a pas du tout concerné. Que du vent, et pas une seule goutte d'eau.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut ! ;)

 

Un beau et chaud dimanche jusqu’à présent. On doit être vers 34/35 degrés dans la vallée actuellement, avec un très léger souffle de vent. 

 

2D1546EF-E2A1-4208-8881-039B430A1078.thumb.jpeg.495dc6c5b66c0dff2ec995ee2badfece.jpeg

 

Pas un nuage pour l’instant... on peine à croire que le temps doit tourner à l’orage en fin de journée 🙄

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Lhospitalet et Daglan city sont au coude a coude, 35.3° pour le premier et 35.1° pour le second, coté Tarn 35.3° a Laguarrigue, 35.6° a Castres et 35.8° a Albi, faudrait pas que les Tx d'aujourd'hui surclassent celles durant la canicule!:D (peu probable tout de même).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Météo Seysses a dit :

Vous pensez que sa va tourné à l'orage?

 

Ça je suis sûr que non.

 

Par contre ça peut tourner à l'orage oui.

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

A noter aussi que les vallées Pyrénéennes ne sont pas en reste, 33.3° a Luz st sauveur et 32.9° a Luchon, ce sont pour ces deux stations la Txx de cet été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Météo Seysses a dit :

Salut,

 

Temps calme et chaud à Seysses , vous pensez que sa va tourné à l'orage?

 

 

Bonjour,

 

Ce qui est sur, c'est que ça a tourné à l'apéro ce Midi vu la tournure de votre phrase. Sinon, pour vous répondre, oui, il y a des chances que cela finisse à l'orage. 

 

Sur le Centre de l'Espagne, un système orageux remonte vers les versants Sud des Pyrénées. A l'avant de ce dernier, la convection se déclenche.  C'est peut-être ce dernier qui va franchir les Pyrénées. 

Modifié par ORAGE31
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cédric du Lot a dit :

 35.8° a Albi, faudrait pas que le Tx d'aujourd'hui surclassent celles durant la canicule!:D (peu probable tout de même).

 

Pour Albi justement c'est en bonne voie, 36.4°C de Tx provisoire pour une Txx de 36.9°C, et quelque part ce ne serait pas si étonnant, aujourd'hui l'air est nettement plus sec, c'est un coup de chalumeau éphémère plus typique des étés du SO que la chaleur humide d'il y a une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 41 minutes, Arkus a dit :

 

Pour Albi justement c'est en bonne voie, 36.4°C de Tx provisoire pour une Txx de 36.9°C, et quelque part ce ne serait pas si étonnant, aujourd'hui l'air est nettement plus sec, c'est un coup de chalumeau éphémère plus typique des étés du SO que la chaleur humide d'il y a une semaine.

 

36,6°C à 15h39 loc... allez, encore un petit effort 😋
(mais je pense que ça va être un peu trop juste...)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

38.3° a la static d'albi! la synop reste collée a 36.8° en revanche...

 36.5° a Daglan, 36.8° a Lhospitalet, 36° a Montauban,  34.6° ici ou le vent souffle pas mal actuellement avec aussi l'apparition de gros cumulus joufflus vers l'est, donc le Massif -central.

Coté radar les premières cellules ont franchies la frontière franco-espagnole entre l'est des Pyrénées Atlantique et les Hautes-pyrénées.

color_sud_ouest_121505.jpg

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

38.3° a la static d'albi! la synop reste collée a 36.8° en revanche...

 

Hé non, c'est fait pour Albi : 37,1°C à 16h27 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Au pire, si on a pas les orages, on  aura les étoiles filantes -_-

Mais je suis confiant, Arôme est dans le coup :)

 

Les orages ont bien en place maintenant sur les Hautes-Pyrénées. A mon avis, une partie va remonter l'Ouest de Midi-Py, l'autre va se diriger vers le Lauragais, comme souvent dans ce type de configuration. Concernant la pluie d'étoile , si c'est pour en voir une toute les heures, non merci :D En espérant les deux quand . 

Modifié par ORAGE31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Belle journée estivale, j'en ai profité pour passer l'après midi à Mimizan,la t° de l'eau est boen meilleure que dimanche dernier avec 25°C aujourd'hui 😋 26°C là-bas en partant à 17h,33°C à Roquefort 45mn plus tard 😁 Tn:12.2°C Tx:35.4°C , quelques formations nuageuse actu,je surveille ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, Iefan a dit :

Visiblement Pau a pris cher.

 

39022801_2110399482325928_1403779192767643648_n.thumb.jpg.2aa125a83d959453c35707daaade560f.jpg

 

Le couloir Oloron Pau  ramasse assez souvent, quand les cellules descendent du massif venant d'Espagne et après avoir franchies la chaîne ça fait en général  pas semblant car le dynamisme est là!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...