Clem68 Posté(e) 29 août 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Un orage est sur Mulhouse ici pour l’instant rien mais à suivre t actu 24,6. (Pas mal de cellules à l’ouest de ma position, je vois mal comment je serais épargné) Modifié 29 août 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 août 2018 Nancy Partager Posté(e) 29 août 2018 Grosse rincée sur Nancy, le radar est encore chargé à l'arrière avec une nouvelle ligne d averses qui s'organise dans un flux basculant à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2018 Me semble pas très bien engagé cette histoire pour mon secteur, à suivre, Ciel sombre vers les Vosges, un peu de vent, Tactu 23,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 29 août 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2018 Ciel très menaçant et le vent se lève Actu 23,9 degrés assez loin des 27 annoncés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2018 il y a 1 minute, R Le Zoute a dit : Ciel très menaçant et le vent se lève Actu 23,9 degrés assez loin des 27 annoncés 29° de Tx à Entzheim et 29,9° à Meyenheim ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 29 août 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit : 29° de Tx à Entzheim et 29,9° à Meyenheim ... Je m'incline Je parlais d'ici en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2018 Quelques gouttes ici, tactu 23,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2018 11,4 mm à Bale-Mulhouse à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 29 août 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 29 août 2018 2 eme orage de la journée avec 6,5 mm de plus, nous en sommes à 15 mm pour aujourd’hui, plutôt pas mal. La température a baissé à 18 ºC actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 29 août 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Oui ici 16,4 mm pour l’instant au niveau de cet orage, dommage que je ne soie pas sur place... (16 mm depuis 19h) Est ce que Yannick tu peux me dire si t’as eu de la grêle à st Louis si t’es sur place ? Ok le cumul reste à 16,3 pour cet orage et 17,4 au niveau de ce jour. A noter le cumul pluviométrique relevé journalier est le plus grand de cet été et je dirais sans trop m’avancer que cet orage a été le plus fort de cet été après ceux de mai Modifié 29 août 2018 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 29 août 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 29 août 2018 Pour l'instant je passe à travers Je pense que vers Wasselone ce devait être pas mal vu le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 août 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 août 2018 Un "orage" vient de passer, 2-3 grondements, quelques flashs, un peu de pluie. Heureusement que la structure nuageuse avait un peu de gueule sinon c'était l'ennui total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 août 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 août 2018 il y a 6 minutes, guillaume67 a dit : Un "orage" vient de passer, 2-3 grondements, quelques flashs, un peu de pluie. Heureusement que la structure nuageuse avait un peu de gueule sinon c'était l'ennui total Yep quasi aucune foudre encore heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien ! Ligne orageuse sur Nancy ensuite ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 août 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 août 2018 7,2 mm au pluvio provisoire ici et de bonnes pluies modérées continues arrivent, très bon pour les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 août 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 août 2018 2.4 mm en plus en cet fin d'après-midi avec quelques grondements et un éclair, soit 3.4 mm aujourd'hui - 19h40 : 16.7°C Dans le Sundgau : 7 mm à Carspach et 12.6 mm à Lucelle à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 29 août 2018 Partager Posté(e) 29 août 2018 9 mm à Rixheim pour l'orage de fin d'après-midi et 2 mm pour la pluie du début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 août 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 août 2018 Il y a 5 heures, Fil67 a dit : Ca s'éclaircit lentement par l'ouest sur le sud des Vosges, après les petites pluies de la dernière heure. Si ces précipitations ne vous touchent pas là haut prochainement, on devrait avoir plus ou moins tous droit un peu plus tard à l'activité orageuse qui s'organise gentiment à l'arrière de la bande pluvieuse actuelle, presque en ligne, au-dessus de la Bourgogne. A voir maintenant si cette activité instable va pouvoir se renforcer ou garder au moins sa vigueur en arrivant sur un nord-est qui aura tout de même un peu perdu de son énergie convective sous ces nuages et ces pluies malheureusement insignifiantes, ou si au contraire l'entrée en territoire moins aguichant ne va pas se traduire par un affaiblissement progressif qui priverait encore une fois notre nord-est d'une dégradation interdépartementale, voire interrégionale dans le meilleur des cas. Théoriquement, la synoptique qui gouverne tout ça me fait privilégier la première hypothèse. Les récurrences pourraves apportent cependant suffisamment d'arguments solides en faveur de la seconde Verdict dans quelques heures! Verdict du moment pour mon secteur. Environ 4mm, et 3 pets de mouche lointain (ou peut être un avion ? Après pour le reste du NE je ne sais pas, mais ça a par l'air folichon non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 août 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 août 2018 Voilà petit retour en image sur cette averse orageuse mourante 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2018 il y a 28 minutes, trugll a dit : Verdict du moment pour mon secteur. Environ 4mm, et 3 pets de mouche lointain (ou peut être un avion ? Après pour le reste du NE je ne sais pas, mais ça a par l'air folichon non plus. 21,2mm à Bâle, 6,4 mm au Champ du feu, 2,2 mm à Meyenheim, 1,2 mm à Ringendorf, 1 mm à Monswiller, 0,6 mm à Niederbronn, 0,6 mm à Kogenheim , 0,4 mm à Stutzheim, 0,2 mm à Entzheim, Pas folichon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 29 août 2018 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 29 août 2018 Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit : Pour l'instant je passe à travers Je pense que vers Wasselone ce devait être pas mal vu le ciel Rien de fou sur Wasselonne, Une très grosse averse qui aura durée une quinzaine de minutes suivie de pluies faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 août 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 août 2018 Petite sortie en fin d'après midi pour ma part dans le secteur de Phalsbourg avec ici l'arrivée de l'orage avec un arcus à l'avant : Wintersbourg : Puis retour en Alsace avec la également un Arcus dans la région de Hochfelden : J'ai suivie l'orage jusque vers Haguenau avec des trombes d'eau vers Berstheim et Wintershouse ainsi que quelques impacts noyés dans le déluge. Belles rafales également à l'avant. Sinon ici à Ringendorf quelque kilomètre plus au nord à peine 1,2mm pour aujourd'hui avec l'orage évitant la station. 19,1°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 août 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Des averses depuis le milieu d’apres-midi par ici rien de particulier, 10mm. Modifié 29 août 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 29 août 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) 24,8mm à la station de Serémange. Fin des pluies avec un épisode assez sympa ici en Moselle nord, mais rien de bien fort. Globalement cette année on est assez servit en terme d'orages dans le coin comparé à certains secteurs, c'est le cas aussi dans le secteur de St-Avold. Au contraire du secteur messin, Pays-Haut et le coin de Sarrebourg moins bien lotis. La région Nancéenne a été bien servit les premiers jours de juin et début août. Bien sûr en terme du nombre de jours d'orages, on doit être déficitaire un peu partout. L'Alsace en particulier je pense non ? (Si quelqu'un fait un bilan début septembre, je serai preneur ) Edit: 48,8mm à Bouligny (55) Modifié 29 août 2018 par Tsab-57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 août 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 août 2018 (modifié) Et ben bilan de 3mm à peine malgré de bons coups de tonnerre vers 18h... Désespérant je pense être l'un des secteurs les plus secs depuis le début de l’Été. Modifié 29 août 2018 par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 29 août 2018 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 29 août 2018 Bonsoir, 3 mm aussi sur besac, un peu de pluie ce matin. En revanche, un orage est passé aux alentours de 17 h sur Marchaux et avec l'averse du matin, le pluviomètre indiquait 12,5 mm. Le mois d'août est finalement pas si sec sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés