Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Orages depuis 10h de quoi aéré la maison et profiter de l'air frais et du vent à l'extérieur. Averses fortes mais brèves. Un autre paquet pluvieux remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici le temps aride se poursuit, vivement l'automne car voire l'herbe aussi jaune comme ca c'est dégueu à voir. Soleil actu et ca chauffe, actu 26,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

La nuit a été chaude cette fois ci en raison de la couverture nuageuse en grande partie mais pas encore dans les records. Tn 18,4°, quelques gouttes sont tombées tot ce matin et le ciel est nuageux et on respire actuellement avec le vent qui souffle ca fait du bien. T° actu 22,6°

 

Par curiosité, c'est combien le record de Tn douce chez toi ?

 

Sinon ici je confirme la Tn de 23 °C mais elle n'est que provisoire car le moindre orage pourrait faire baisser la température en dessous.

D'autant que la température peine à monter aujourd'hui, la vigilance orange semble presque un peu forte du coup.

 

28.4 °C actu et ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Par curiosité, c'est combien le record de Tn douce chez toi ?

 

Sinon ici je confirme la Tn de 23 °C mais elle n'est que provisoire car le moindre orage pourrait faire baisser la température en dessous.

D'autant que la température peine à monter aujourd'hui, la vigilance orange semble presque un peu forte du coup.

 

28.4 °C actu et ciel nuageux.

 

Depuis l'ouverture de ma station en 2010, la valeur la plus haute en Tn était de 19,9° le 19 aout 2011

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A Cronenbourg, 2 petites averses sont passées et ont permis d'avoir un peu d'air. C'en est déjà fini puisque le soleil est de retour et l'air se réchauffe, heureusement qu'il y a toujours un petit vent. 27,5°C du côté du lycée Couffignal où il a également un peu plu.

 

Aucune précipitation relevée à Mertzwiller (0,0 mm au pluvio) mais la température a également baissé avant d'entamer une remontée depuis 11h15 : actuellement 26,4°C sous abri, Tx en cours. HR 57 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse densité foudre dans l'ouest du 88 aussi en effet ! AROME corrige le tir pour cet après-midi soir, avec des orages plus costauds jusqu'en Alsace plus tard, intéressant ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel je rentre taleur De Normandie ! Je suis un peu deg les orages se succèdent depuis des heures sur le sud est de Nancy ... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent s'est levé depuis 12h30 avec des rafales entre 35 et 45 km/h, limitant ainsi la hausse des températures 29,1° actu ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chris68 a dit :

Grosse densité foudre dans l'ouest du 88 aussi en effet ! AROME corrige le tir pour cet après-midi soir, avec des orages plus costauds jusqu'en Alsace plus tard, intéressant ! 

 

AROME est même le plus timide, COSMO-DE voit également quelques orages mais surtout le WRF qui voit du costaud sur l'Alsace ce soir avec initiation sur Jura & Forêt-Noire repris dans un flux de SE avec pratiquement un retour d'est orageux dans la nuit . On verra qui aura raison

 

A Florange, toujours des petites pluies intermittentes en lien avec les orages sur le sud 54. Il fait 19,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petite pause douceur dans cet océan de chaleur.

Ta = 27.4°c.

Ciel menaçant mais juste 2 gouttes en milieu de matinée, et le sèche cheveux est en marche, ça ventile.

A voir si on aura droit à un arrosage ce jour,  la nature grillée en aurait bien besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse tout à l’heure entre Soultz et Haguenau et c’était également mouillé à Haguenau-nord. 

Pas trop chaud à Seltz mais lourd. 

Actu 26,6° avec 68% d'humidité (Td 20°).  

 

Et 25,6° à Niederbronn avec 1,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée remarquable sur Strasbourg, pour la toute première fois la température moyenne sur l'année atteint 13 °

 

Pour info, cette moyenne était le plus souvent comprise entre 9,5° et 10,5° jusqu'aux années 80. 

Premier 11° en 1992, premier 12° en 2000. Là c'est l'étape de plus. Où s'arrêtera-t-on ? L'objectif de limiter le réchauffement à 3°, ici aussi, il fait rire jaune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 8 minutes, amalfi a dit :

Journée remarquable sur Strasbourg, pour la toute première fois la température moyenne sur l'année atteint 13 °

 

Je ne comprends pas tout, tu fais la moyenne sur les 7 premiers mois de l'année ? Ou sur les 12 derniers mois glissants ?

 

Sinon ici les 30 °C tiennent bon puisque la Tx est de 29.9 °C pour l'instant.

Pas mal de vent et un ciel bien voilé, n'empêchant pas le soleil de taper.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

 

Je ne comprends pas tout, tu fais la moyenne sur les 7 premiers mois de l'année ? Ou sur les 12 derniers mois glissants ?

J'ai simplement repris la page climatologie de Strasbourg Entzheim. Pour les années jusqu'en 2017 les chiffres sont définitifs. Pour 2018, cette moyenne va évoluer c'est vrai. Elle va augmenter encore quelques mois, puis diminuer vers la fin d'année. Mais je prends le pari qu'on restera au-dessus des 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A 14h, c'est légèrement contrasté, entre les 18,6℃ de Nancy-Essey sous la pluie forte, et les 32,4℃ de Belfort 🤣

30,6℃ à Besançon, avec un peu de nébulosité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, amalfi a dit :

J'ai simplement repris la page climatologie de Strasbourg Entzheim. Pour les années jusqu'en 2017 les chiffres sont définitifs. Pour 2018, cette moyenne va évoluer c'est vrai. Elle va augmenter encore quelques mois, puis diminuer vers la fin d'année. Mais je prends le pari qu'on restera au-dessus des 13°

 

Août, septembre oui elle va augmenter mais dès octobre certainement diminuer ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin un orage ici il était temps, il aura donné 5,4 mm, certes c'est pas beaucoup mais suffisant pour arroser et une belle activité électrique. L'orage s'éloigne à présent vers le nord-est mais d'autres sont attendus dans la journée. T° actu 19,5° à peine incroyable la chute

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un gros impact est tombé il y a quelques minutes non loin d'ici, estimé à 7-8 km, ca a tremblé jusque ici, impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est noir vers l’Ouest et le nord et le tonnerre gronde fréquemment mais ça passe légèrement plus a l’O/NO d’ici à Niederbronn.

On respire par contre avec un vent assez sensible. 

Actu 24,0° seulement (Tx 27,3°). 

 

Contre 28,2° à Seltz Tx en cours. 

On est cependant loin des 34 à 36° prévus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Le ciel est noir vers l’Ouest et le nord et le tonnerre gronde fréquemment mais ça passe légèrement plus a l’O/NO d’ici à Niederbronn.

On respire par contre avec un vent assez sensible. 

Actu 24,0° seulement (Tx 27,3°). 

 

Contre 28,2° à Seltz Tx en cours. 

On est cependant loin des 34 à 36° prévus...

 

En effet même pas de 30°C probablement ici aujourd'hui et donc pas de seuils caniculaire au niveau des tx.  

 

Tx de 28.5°C pour le moment avec un vent jusqu'à 48km/h à 13h15 et encore entre 35 et 40km/h actuellement avec un ciel bien menaçant vers l'ouest et les Vosges Du Nord.  

 

Plus que 23.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Toujours ce vent ici, entre 40-45 km/h et la température qui a chuté jusqu'à 27,5° actu ;) 

Pour le moment pas l'ombre d'une goutte d'eau par ici :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...