Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Agréable cette après midi avec un petit peu de vent :) 

 

Tx 27,3° Tactu 27,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une belle AM bien ensoleillée et modérément chaude, bien agréable. 

Hier seulement 2,2mm à Seltz et 2,8mm à Niederbronn. 

Soit à peine 5,6mm mensuels à Seltz mais 34,4mm à Niederbronn. 

 

Actu il fait 21,8° ici à Seltz (Tx 27,4°). 

 

Et 20,8° à Niederbronn (Tx 27,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien nuageux cette nuit alors que c’était dégagé en fin d’AM et soirée. Du coup la douceur résiste et ça remonte même. 

Actu 18,0° ici à Seltz. 

 

Et 18,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Début de journée relativement dégagé ici. On voit cependant bien la crasse nuageuse plus au sud.

Forcément, qui dit ciel dégagé, dit températures assez fraîches (sans être désagréables) avec une tn de 13,4° C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours bien laiteux ici mais là chaleur est tout de même présente. 

Actu 25,4° ici à Seltz (Tn 14,6°). 

 

Et 26,8° à Niederbronn (Tn 12,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est me revoilà chez moi... avec une herbe grillée mais bon je m’en doutais, sinon plein soleil avec léger vent de nord. T actu 29,5

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Une journée de forte chaleur ici Tx 30,6. J’espère que on ne va pas payer ce superbe été  dans le futur 😏... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

J’espère que on ne va pas payer ce superbe été  dans le futur 😏... 

 

 

C'est-à-dire ? Un hiver froid et neigeux en punition ? 😇

À Besançon, beau temps chaud, la routine...

Les 30℃ n'ont pas été atteints de très peu (29,6℃). C'est pire à Luxeuil (29,8℃), et Dole (29,9℃), tandis que Belfort a atteint 31,8℃ !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 14 minutes, besacmétéo a dit :

 

C'est-à-dire ? Un hiver froid et neigeux en punition ? 

Moi ça me dérangerai pas 😂... Enfin dans des proportions gardées tout de même... dsl pour le HS 

ce soir grande douceur encore avec 22,7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée chaude mais les 30° n’ont pas été atteints de justesse à cause des nuages présents jusqu’en début d’AM. 

Actu 16,8° ici à Seltz (Tx 29,7°). 

 

Mais encore 18,7° à Niederbronn (Tx 29,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil et ciel bleu ce matin :) le tout avec un peu de fraîcheur, Tn 14,7° Tactu 15,3°

 

Fraîcheur un peu partout ce matin, à 6h on relève :

 

- 15,9° à Entzheim,

- 13,9° à Brumath,

- 13,9° à Sélestat,

- 11,9° à Erckartswiller,

- 10,5° à Dambach,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 11 heures, besacmétéo a dit :

Les 30℃ n'ont pas été atteints de très peu (29,6℃). C'est pire à Luxeuil (29,8℃), et Dole (29,9℃), tandis que Belfort a atteint 31,8℃ !

Depuis deux semaines les Tx à Belfort sont surprenantes, systématiquement 1 à 2 °C au-dessus des stations environnantes (je pense à Luxeuil notamment). @Bow-Echo m'a fait remarqué ça hier et c'est vrai que c'est intriguant. Je ne pense pas que ce soit un bug, peut-être l'état de l'herbe sous la station qui occasionne cette surchauffe récurrente ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Fraîcheur un peu partout ce matin, à 6h on relève :

 

- 15,9° à Entzheim,

- 13,9° à Brumath,

- 13,9° à Sélestat,

- 11,9° à Erckartswiller,

- 10,5° à Dambach,

Fraîcheur, tu es gentil ou alors lobotomisé par la fin de l'été ;) 

La moyenne de 2ème décade d'août c'est 14,5° à Entzheim (et on est le dernier jour de la décade).

 

Tn de 17,9° au lycée Couffignal.

 

WE estival avec beaucoup de soleil après dissipation de nuages nocturnes et des Tx de 28 à 31°

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui fraîcheur ce matin ici aussi avec Tn 13,5 mais avec ce grand soleil la température remonte bien vite, journée une nouvelle fois bien estivale en perspective ! T actu 23,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...