Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Un orage est sur Mulhouse ici pour l’instant rien mais à suivre t actu 24,6. (Pas mal de cellules à l’ouest de ma position, je vois mal comment je serais épargné) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Grosse rincée sur Nancy, le radar est encore chargé à l'arrière avec une nouvelle ligne d averses qui s'organise dans un flux basculant à l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Me semble pas très bien engagé cette histoire pour mon secteur, à suivre, Ciel sombre vers les Vosges, un peu de vent, Tactu 23,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, R Le Zoute a dit :

Ciel très menaçant et le vent se lève

Actu 23,9 degrés assez loin des 27 annoncés

 

29° de Tx à Entzheim et 29,9° à Meyenheim ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

29° de Tx à Entzheim et 29,9° à Meyenheim ... 

Je m'incline

Je parlais d'ici en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

2 eme orage de la journée avec 6,5 mm de plus, nous en sommes à 15 mm pour aujourd’hui, plutôt pas mal. La température a baissé à 18 ºC actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ici 16,4 mm pour l’instant au niveau de cet orage, dommage que je ne soie pas sur place...

(16 mm depuis 19h)

Est ce que Yannick tu peux me dire si t’as eu de la grêle à st Louis si t’es sur place ? 

Ok le cumul reste à 16,3 pour cet orage et 17,4 au niveau de ce jour.

A noter le cumul pluviométrique relevé journalier est le plus grand de cet été et je dirais sans trop m’avancer que cet orage a été le plus fort de cet été après ceux de mai 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, guillaume67 a dit :

Un "orage" vient de passer, 2-3 grondements, quelques flashs, un peu de pluie. Heureusement que la structure nuageuse avait un peu de gueule sinon c'était l'ennui total 

 

Yep quasi aucune foudre encore :/ heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien ! 

 

180829075523725567.jpg

 

Ligne orageuse sur Nancy ensuite ! :) 

 

180829075510914849.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

7,2 mm au pluvio provisoire ici et de bonnes pluies modérées continues arrivent, très bon pour les sols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.4 mm en plus en cet fin d'après-midi avec quelques grondements et un éclair, soit 3.4 mm aujourd'hui - 19h40 : 16.7°C

 

Dans le Sundgau : 7 mm à Carspach et 12.6 mm à Lucelle à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, Fil67 a dit :

 

Ca s'éclaircit lentement par l'ouest sur le sud des Vosges, après les petites pluies de la dernière heure. Si ces précipitations ne vous touchent pas là haut prochainement, on devrait avoir plus ou moins tous droit un peu plus tard à l'activité orageuse qui s'organise gentiment à l'arrière de la bande pluvieuse actuelle, presque en ligne, au-dessus de la Bourgogne.

A voir maintenant si cette activité instable va pouvoir se renforcer ou garder au moins sa vigueur en arrivant sur un nord-est qui aura tout de même un peu perdu de son énergie convective sous ces nuages et ces pluies malheureusement insignifiantes, ou si au contraire l'entrée en territoire moins aguichant ne va pas se traduire par un affaiblissement progressif qui priverait encore une fois notre nord-est d'une dégradation interdépartementale, voire interrégionale dans le meilleur des cas.

Théoriquement, la synoptique qui gouverne tout ça me fait privilégier la première hypothèse.

Les récurrences pourraves apportent cependant suffisamment d'arguments solides en faveur de la seconde ;)

Verdict dans quelques heures!

 

Verdict du moment pour mon secteur.

Environ 4mm, et 3 pets de mouche lointain (ou peut être un avion ? :D

Après pour le reste du NE je ne sais pas, mais ça a par l'air folichon non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, trugll a dit :

 

Verdict du moment pour mon secteur.

Environ 4mm, et 3 pets de mouche lointain (ou peut être un avion ? :D

Après pour le reste du NE je ne sais pas, mais ça a par l'air folichon non plus.

 

21,2mm à Bâle, 

6,4 mm au Champ du feu,

2,2 mm à Meyenheim,

1,2 mm à Ringendorf,

1 mm à Monswiller,

0,6 mm à Niederbronn, 

0,6 mm à Kogenheim ,

0,4 mm à Stutzheim,

0,2 mm à Entzheim,

 

Pas folichon :/ 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

Pour l'instant je passe à travers

Je pense que vers Wasselone ce devait être pas mal vu le ciel

Rien de fou sur Wasselonne,

Une très grosse averse qui aura durée une quinzaine de minutes suivie de pluies faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite sortie en fin d'après midi pour ma part dans le secteur de Phalsbourg avec ici l'arrivée de l'orage avec un arcus à l'avant : 

 

Wintersbourg : 

 

_MG_3577.thumb.JPG.7a685ed2933e88d696edeeb9ef8a456a.JPG

 

40284583_736211906719336_4543000042436296704_n-2.thumb.JPG.3fe9e25a7bcb4ace6ce113491b3e5af1.JPG

 

Puis retour en Alsace avec la également un Arcus dans la région de Hochfelden : 

 

_MG_3583-2.thumb.JPG.c894a7f8eba29b372f7491e910d918f1.JPG

 

40288018_377528009452263_2358189134314471424_n-2.thumb.JPG.7d5715029f85feef61ab79844f2132dc.JPG

 

J'ai suivie l'orage jusque vers Haguenau avec des trombes d'eau vers Berstheim et Wintershouse ainsi que quelques impacts noyés dans le déluge. Belles rafales également à l'avant. 

 

Sinon ici à Ringendorf quelque kilomètre plus au nord à peine 1,2mm pour aujourd'hui avec l'orage évitant la station.  19,1°C actu. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses depuis le milieu d’apres-midi par ici rien de particulier, 10mm.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24,8mm à la station de Serémange. Fin des pluies avec un épisode assez sympa ici en Moselle nord, mais rien de bien fort.

 

Globalement cette année on est assez servit en terme d'orages dans le coin comparé à certains secteurs, c'est le cas aussi dans le secteur de St-Avold. Au contraire du secteur messin, Pays-Haut et le coin de Sarrebourg moins bien lotis.

La région Nancéenne a été bien servit les premiers jours de juin et début août. Bien sûr en terme du nombre de jours d'orages, on doit être déficitaire un peu partout. L'Alsace en particulier je pense non ? (Si quelqu'un fait un bilan début septembre, je serai preneur :) )

 

Edit: 48,8mm à Bouligny (55)

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et ben bilan de 3mm à peine malgré de bons coups de tonnerre vers 18h... Désespérant je pense être l'un des secteurs les plus secs depuis le début de l’Été.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 3 mm aussi sur besac, un peu de pluie ce matin. En revanche, un orage est passé aux alentours de 17 h sur Marchaux et avec l'averse du matin, le pluviomètre indiquait 12,5 mm. Le mois d'août est finalement pas si sec sur le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...