Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Belle journée, bien chaude à nouveau.

Tx 31,3°

 

Ce soir la température chute doucement tactu 25,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

23.8 °C ici, on respire aussi fort bien. C'est bien moins doux que le 30 ou le 31 juillet à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On respire ici aussi à Niederbronn et on dort comme chaque nuit avec la fenêtre grande ouverte mais c’est tout de même bien doux pour l’heure dans la vallée. 

Actu 20,6° sous abri encore. 

 

Et 20,7° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Avec un petit vent de nord aucune réelle baisse pour le moment ici sur la petite colline avec 24.8°C actu. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

25.6 °C ici, on est sur les bases d'un 34-35°

Tn 22.3 °C mais ça ne m'a pasempêché pas de dormir :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il va faire chaud aujourd'hui, très très chaud. Ici à Strasbourg intra-muros, après 1 jour plus respirable et un second supportable, nous reprenons nos habitudes : fenêtres grandes ouvertes du soir au matin, puis appartement barricadé et noir pour tenter de garder un peu de fraîcheur pour mon retour au soir après le boulot...

Et malheureusement, je n'arrive plus à passer sous la barre des 27°C, 26°C avec chance, j'ai hâte que cette saison se termine ;)

 

Le mercure n'est vraiment pas descendu bas cette nuit, la Tn relevée au lycée Couffignal est de 22,5°C ! Actuellement ça monte tranquillement avec 25,3°C. Ciel bleu.

 

Mertzwiller > c'est moins descendu qu'à la Niederbronn ici, puisque la Tn est de 19,9°C, soit tout juste avant d'atteindre le seuil de nuit "chaude" (c'est mauvais pour les stats 😛). Actuellement 26,1°C sous abri et 65 % d'humidité, humidex 32°C et Td 19°C. On dépassera sans aucun doute les seuils caniculaires aujourd'hui (merci @Le Bossue d'Alsace;)). Peut-être la Txx de l'année aujourd'hui ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

26,5 °C à Besançon et 26,3 °C à Dole à 9h ! :o 

De grosses Tn une fois de plus, surtout le 21,1 °C de Besançon qui doit être dans le top 15 tous mois confondus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est restés au dessus des 24° jusqu'à 4h00 à Bergheim. Puis Tn de 22,9° à 6h00.

Et déjà 26,5° à 8h00!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 1 minute, Count a dit :

Tn de 15,0 °C à Rupt ; la plus basse de la région visiblement sur le réseau IC.

 

la vache pour une fois t'as une T°n plus faible que dans le frigo de Biffontaine !!! :D (T°n de 15.2°) tiens d'ailleurs j'ai pour une fois la même T°n que cette station, peut être plus de vent la bas? (pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas, Biffontaine n'est qu'a 10km de chez moi, mais vu l'emplacement et l'altitude légèrement supérieure de cette station elle a des T°constamment plus froide d'1 ou 2 degrés que moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).
il y a 16 minutes, Barry a dit :

26,5 °C à Besançon et 26,3 °C à Dole à 9h ! :o 

De grosses Tn une fois de plus, surtout le 21,1 °C de Besançon qui doit être dans le top 15 tous mois confondus. 

 

Valeur également élevée pour Belfort avec 25,9 °C à 9h, sur les bases du 35,9 °C du 31 juillet dernier. Décidément, depuis une dizaine de jours Belfort score inhabituellement haut, certainement en raison des sols très sec. À Chalonvillars (proximité de Belfort), ma station m'indique 26,9 °C à 9h40 après une Tn de 19,0 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 28,3° à même pas 10h ici à Niederbronn (Tn 18,6°). Td 21,1°!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Déjà 28,0°C ici actuellement, cette fois les 35°C devraient être sérieusement approchés voir atteints.  A noté un vent de nord-est jusqu'à 20/25km/h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe 29,7° ici à Niederbronn (Td 21,7°!!). 

La semaine dernière il faisait 31,8° à 11h15. 

Avec l’humidité je doute qu’on atteigne les 35°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi on est en retard par rapport aux 26-27-30 et 31 juillet.

29.2 °C actu contre 30 à 31 les jours cités au dessus.

 

L'humidité très forte en est sans doute toujours la cause

Td 21 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hausse moyenne de 1 °C/10 min depuis 8 h 30  ; il fait déjà 30,8 °C à Rupt avec un Hx frôlant les 40. :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

29,8°C sous abri actuellement à Mertzwiller, HR 54 % : humidex 37°C, Td 19°C. Il va faire très, très chaud aujourd'hui. L'humidité plus élevée n'arrangera rien, au contraire puisque le ressenti s'envole déjà. Atteindrons les 35°C aujourd'hui? Faites vos pronostics !

C'est aussi chaud que le 30 juillet à la même heure, et pour rappel on avait atteint les 35°C ;), mais l'humidité n'était pas aussi élevée. C'est par contre plus frais que le 31 juillet, jour pendant lequel la Txx 2018 a été atteinte (35,8°C).

 

Etrangement pas de grande différence entre le Nord du Bas-Rhin et Strasbourg intra-muros : 29,8°C au lycée Couffignal présentement, HR 58 %. Td 20,6°C. Difficile à supporter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...