Babarskaja Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 35,9°c à la VP2,il fait hyper lourd ! Le ciel est bleu très pâle,bouché vers l'ONO par une enclume qui ressemble à une boule d'Okénite tant le ciel est laiteux. Modifié 7 août 2018 par Babarskaja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 35.9°C pour la VP2 d'Amiens ! L'ambiance reste assez lumineuse malgré un ciel de + en + laiteux Edit: ah bah tiens, quasi en même temps, @Babarskaja 😛 Modifié 7 août 2018 par Mehdi740 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 août 2018 Lille Partager Posté(e) 7 août 2018 Tres chaud je travaille en exterieur la temperature et de 35°c actu avec un ciel qui devient laiteux le vent de sud souffle que du chaud Qui est partant pour une chasse cet aprem ? Je part de lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 août 2018 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 3ème Tx > 35° de l'année sur Lille-Lesquin (35,2°c). Pas banal quand on se souvient que le précédent record absolu était de 36,6°... Sur Lens, ciel entièrement voilé, le soleil ne passe plus. Modifié 7 août 2018 par Arturo62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 7 août 2018 Wahagnies / Lille Métropole Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Les 35°C atteints pour la 3ème fois à Lille, 35,2°C actu. Les averses arrivent largement plus tôt que prévues sur la somme non ? ^^ EDIT : @Arturo62 jolie Syncro ^^ Modifié 7 août 2018 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 Et 37°c qui vont bien à la Faopézwei !! C'est la 3e fois que la marque est taquinée cet été. Sinon @sylvainmeteo très intéressant cette différence entre coteaux et fond de vallée. Il y a un réseau de mesure existant ? Des cartes éventuellement ? Des tarifs sur le champagne pour les membres d'IC !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 7 août 2018 Arras city Partager Posté(e) 7 août 2018 La foudre est tombé à proximité d'Abbeville incendie encore cour... panache de fumé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 août 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 9 minutes, Arturo62 a dit : 3ème Tx > 35° de l'année sur Lille-Lesquin (35,2°c). Pas banal quand on se souvient que le précédent record absolu était de 36,6°. Bonjour, 3 Tx > 35℃, comme à l'été 2003. Gros été dans le Nord, sachant que juillet 2018 a déjà battu les records de juillet 2006 d'une courte tête (en Txm et en Tmm). https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juillet/lille-lesquin/07015.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 9 minutes, Babarskaja a dit : Et 37°c qui vont bien à la Faopézwei !! C'est la 3e fois que la marque est taquinée cet été. Sinon @sylvainmeteo très intéressant cette différence entre coteaux et fond de vallée. Il y a un réseau de mesure existant ? Des cartes éventuellement ? Des tarifs sur le champagne pour les membres d'IC !? Il existe un réseau d'une quarantaine de stations au comité champagne, mais je donnerai pas les valeurs (c'est restreint et réservé aux vignerons qui payent pour cela) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 7 août 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Le record absolu de ma station (très jeune certes) est tombé, 34,4°. Pour le Calaisis, la valeur est remarquable, et malgré la jeunesse de ma station installée depuis décembre 2015, je pense que cette journée se loge dans le haut du classement. Outre l'exceptionnelle journée du 19 juillet 2006, où le vent de sud avait permis d'atteindre 38,3° à Dunkerque et le 35,2° du 1er juillet 2015 à Boulogne, je n'ai pas d'exemples en tête de Tx ≥ 35° sur le littoral. Malheureusement, la Tx est définitive, le vent est passé à l'OSO avec la nébulosité et les averses qui arrivent de la mer, et qui pourraient bien compromettre le développement des orages dans l'ouest de la région. 32,9° actu. Modifié 7 août 2018 par Flo'599 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 août 2018 60940 Partager Posté(e) 7 août 2018 Ca cumulifie au sommet du voile nuageux a l'ouest de ma position. Croisons les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 août 2018 60940 Partager Posté(e) 7 août 2018 1ere orage en cours vers fleury en direction de Beauvais (rien d'étonnant vu le passer orageux du secteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 août 2018 Bethunois Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Dommage cette arrivée hâtive des averses/nuages. Ca a complètement annihilé le potentiel de record de Tx (sauf sur l’est de la région où ca gagne grimpe encore sous un ciel dégagé). 35,9 à Lille, sous un ciel très encombré depuis 2h.. a 0,7 du record mensuel.. Pété 2 records mensuels et absolus la même année aurait exceptionnelle). Modifié 7 août 2018 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 août 2018 Lille Partager Posté(e) 7 août 2018 Le ciel est bleu du côté est et nord et à tendance à s assombrir vers le sud ouest je suis du côté de Salomé Sur quel parti du forum peut on organisé une chasse aux orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 août 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 août 2018 A surveiller ce qui s'est formé sur le Vexin qui se dirige évidemment en plein sur Beauvais . Actuellement le ciel blanchâtre commence à bien s'ennuager Ta 35.7°C , je pense du coup que la Tx est atteinte 36.4°C donc ce ne sera pas la Txx de l'année ( 36.9°C le 27 juillet) EDIT : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 août 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 8 minutes, M4x a dit : Dommage cette arrivée hâtive des averses/nuages. Ca a complètement annihilé le potentiel de record de Tx (sauf sur l’est de la région où ca gagne grimpe encore sous un ciel dégagé). 35,9 à Lille, sous un ciel très encombré depuis 2h.. a 0,7 du record mensuel.. Pété 2 records mensuels et absolus la même année aurait exceptionnelle). Dommage pour les stats oui, mais c'est déjà énorme, et je trouve étonnant d'atteindre si rapidement et facilement de telles températures avec une T850hPa qui n'atteint que brièvement les 20℃. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 août 2018 Bethunois Partager Posté(e) 7 août 2018 Bien sur que c’est déjà pas mal... mais avec une arrivée plus tardive des orages (17h), le record tombé. Je pense que l’etat des sols dans le Nord doit beaucoup joué (20mm depuis le 1er juin à Lille) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 août 2018 Amiens Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) il y a 9 minutes, bernardt60 a dit : A surveiller ce qui s'est formé sur le Vexin qui se dirige évidemment en plein sur Beauvais . Avec 1h d'avance la convection s'opère dans le SO de l'Oise conformément aux prévisions d'Arome ! A l'attaque !! 36,1°c à Glisy à 15h 36,3°c à Dury actuellement (Tx 37°c). PS : Arome a cependant totalement zappé la convection en Bretagne. Modifié 7 août 2018 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 août 2018 Lille Partager Posté(e) 7 août 2018 Qui veut se joindre à moi pour partir chasser je suis sur Lille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 août 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Ça commence fort dans le 60 avec le Beauvaisis qui va encore ramasser ! Que la chasse commence ! Modifié 7 août 2018 par GinKgo112 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 août 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 août 2018 37°c à Epernay... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 7 août 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 7 août 2018 ça doit bien dépoter là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 7 août 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 7 août 2018 37°C également à Reims. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 août 2018 60940 Partager Posté(e) 7 août 2018 Je suis sur st just clermont aucun eclaire visible mais mon dieux le monstre que c'est. Ciel verdatre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus0 Posté(e) 7 août 2018 Reims-Prunay, Marne (51) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, dylandu60 a dit : Je suis sur st just clermont aucun eclaire visible mais mon dieux le monstre que c'est. Ciel verdatre Photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés