PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 août 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 août 2018 Arf, je passe à côté, trop à l'est. Orage plus ou moins lointain, pluie faible mais continu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Un orage modéré , avec de fortes rafales pendant 5 minutes, accompagnant un magnifique spectacle kéraunique avec un coup de pétard dans le lot, par contre niveau pluie pas grand chose, 5.4mm. Et selon le radar, c'est terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 28 août 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 28 août 2018 Beaucoup de vent ici au passage de l'arcus sur les environ de Lubersac et le tonnerre et à peine perspectible. 21°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 28 août 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 28 août 2018 En plein dedans et quelle intensités.cela fait peur , impatient de voir arriver le phenomene mais tout aussi impatient le le voir partir!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 août 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 Oui Anto, 14mm même maintenant, je ne pense pas qu’il va y en avoir beaucoup plus. Par contre c’est clair que sur Châtellerault ça doit bien tomber là bas vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 28 août 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 2 minutes, tom17 a dit : Oui Anto, 14mm même maintenant, je ne pense pas qu’il va y en avoir beaucoup plus. Par contre c’est clair que sur Châtellerault ça doit bien tomber là bas vu les radars. Je confirme Tom ca tombe bien et souffle bien tous les enfants sont appeurés et moi de meme vivement la fin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 août 2018 Nantes Partager Posté(e) 28 août 2018 il y a 18 minutes, Adept2Rock a dit : Flashs et grondements sur Nantes... Hormis le double coup de foudre de la cellule pré frontale, que des intras façon boite de nuit. A voir ce que ça va donner avec la flotte qui remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 août 2018 ce qui est au sud étant passé à coté comme prévu ( on a eu que des flashs lointains et des tonnerres continues), il faut surveiller, ce qu'il vient de l'atlantique qui est très actif ! St Nazaire semble en ligne de mire encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Ca flashe bien à St Herblain! Par contre aucun coup de tonnerre, je n'ai pas souvenance d'avoir vu ça. Enfin suffit que je dise ça pour que ça de mette à tonner au loin^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 août 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 août 2018 Ça flash pas mal à Nantes mais que des intra avec tonnerre ! J'ai l'impression que ça passe à l'est de la Métropole? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 28 août 2018 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 28 août 2018 Jolie rafale, 96km/h à Poitiers entre 23h et minuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 OH PUTAIN CE COUP DE FOUDRE MONSTRUEUX!!!!! CEST CA QU'ON AIME!!!! C'EST ÇA QUE LA FRANCE VEUT!!!!! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 août 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Les murs viennent de trembler ! Impressionnant ! Edit:Une 2e fois ! 😉 Modifié 28 août 2018 par Adept2Rock 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 28 août 2018 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Adept2Rock a dit : Ça flash pas mal à Nantes mais que des intra avec tonnerre ! J'ai l'impression que ça passe à l'est de la Métropole? je confirme ca flash bien ici, de bons coup de tonnerre, et ca gronde en roulant, il commence a pleuvoir et le vent s'est levé il fait encore 23°C (Tx 31° à 17h) avec 67% d'humidité Modifié 28 août 2018 par yoyo44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 août 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 (modifié) 96km/h à Poitiers finalement mon ressenti n’etais pas si mauvais^^. En tous cas le nuage de poussières soulèvé par ces rafales était impressionant (mes yeux s’en souviennent). Toujours une une petite pluie continue avec flash et grondement au loin. Modifié 28 août 2018 par tom17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 28 août 2018 Partager Posté(e) 28 août 2018 Encore un éclair superbe là!!!! Photos à venir, déjà hâte de vous présenter ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 août 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 août 2018 pas mal de flash, mais oui ça passe trop à l'Est et à l'Ouest à la fois, Nantes ne passera pas en dessous, c'est sûr, par contre, bon spot pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 août 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 août 2018 Quelques positifs désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 28 août 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 28 août 2018 Oui je chipote mais la rafales max à Poitiers c'est 97,2km/h ^^ Sinon ça tonne de nouveau ici avec une cellule qui s'active un peu dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 août 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 août 2018 Très bel orage sur St Georges avec un spectacle son et lumière de premier plan ! Ca vient clôturer une belle journée d'été. C'est sans conteste là meilleure situation nocturne de l'année. Beaucoup de pluie mais rien de violent, bref l'orage parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 août 2018 Ce fut bien timide en Haute Vienne. On est arrivé à 22h sur le point de vue de Verneuil sur Vienne mais on a été pris de court car ça flashait déjà, à peu près un éclair toutes les 20 secondes. Puis la pluie a commencé à tomber quelques minutes donc j'ai rangé le matériel... puis une fois que ça s'est calmé, je l'ai de nouveau sorti. Mais alors, je vous raconte pas le temps que je mets à tout défaire et remettre... Le vent s'est ensuite levé vers 23h, assez fort, c'était pénible pour les photos mais ça a bien nettoyé certains arbres. (72 km/h à Bellegarde) Je suis quand même rentré avec deux photos à peu près réussies, que je suis impatient de pouvoir vous montrer demain. C'était quand même clairement pas l'orage qu'on attendait par ici, jamais il ne s'est montré menaçant, et il a toujours réussi à nous éviter. Il fait 18° désormais et à l'instant, la pluie se remet à tomber. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 août 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 août 2018 Beaucoup d'éclairs, quelques impacts, 6,5 mm d'eau et 76 km/h en rafale pour le vent (j'étais à Mouterre un peu plus au sud-ouest où j'ai eu 72,1 km/h. Quelques arbres ont vu des branches céder, notamment des peupliers ; certaines branches faisaient facile 2m et plus de long jonchant la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 août 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 août 2018 Bel arcus du coté de St Jean d'Angély (17) mais avec malheureusement peu de foudre (intra). Grosses rafales de vent. J'ai tenté ensuite de le devancer en partant plein Nord sur la route du retour, mais il avançait trop vite, résultat je suis resté dans le corps le plus actif de l'orage tout le long jusqu'à Ancenis. Ce fut clairement pas la meilleure idée qui soit car ce fut "très" "très" dangereux, énormément de branchages sur la route et même un arbre barrant la route vu au dernier moment (juste quand je doublais une voiture en +). Clairement la conduite la plus intensive et longue depuis que je chasse. Toutes les routes de la région étaient jonchés de branches, surtout dans le 79. Ensuite j'ai voulu partir vers Noirmoutier voyant que ça prenait sur l'Ouest dans la nuit, mais j'ai pas très bien géré et ça n'a rien donné d’intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 août 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 août 2018 Bonjour Au final, pas grand chose par ici même pas 1 mm de pluie (0.6 mm), par contre, c'est doux ce matin. Actuellement, Température : 18,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 août 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 août 2018 Ce matin 17.1° 15mm entre l'orage d'hier soir et les pluies de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés