Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Août 2018


Romain56

Messages recommandés

il y a 49 minutes, bicriphil a dit :

PLOEREN  malgré la brise frôle les 35 degrés ,  VANNES  séné en brise   les 34 degrés ,    aucun soucis pour gagner 1 ou 2 degrés quelques km dans l'intérieur .sans brise.

 

Pas de brise sur Ploeren en fin d'après-midi avec un vent de nord. 34.7°C au maximum, sans doute un peu plus vers St-Avé mais ça me paraît beaucoup 1 ou 2°C je dirais plus vers 35°C.

Modifié par matdu56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil probablement, mais la chaleur perpétuelle c'est autre chose  Cela étant c'est sympa aussi la fraiche nocturne, parole d'un ancien Normand exilé dans ce bouillant SE... ^^   Les car

Phénomènes venteux également à Sotteville les Rouen (76).

Pour compléter mon post de ce matin, il a fait jusqu’à 4,5°C à ma station de Berné (Elitech) entre 7h et 8h ce matin (voir tableau) :     Aux alentours, ont été relevés :  -&g

Images postées

il y a 8 minutes, kivouar a dit :

Nuages bas sur la côte nord Finistère. 

Un peu de bruine même du côté de Lannilis. 

 

Toujours beau sur Brest, mais on commence à apercevoir les nuages bas par le nord. Ils devraient bientôt arriver sur Brest.

 

En espérant que demain ils ne soient pas trop tenaces.

image.png.7a870a46f93e5226cbd33ec88a4ef623.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Mini de 16° ici, le bonheur 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ddv a dit :

@math92 Que valent les valeurs de weather.com renvoyées par une recherche google ? Car j'ai bien 36 pour Redon et la Gacilly et 35 et moins tout autour.

35,5° actu après un maxi à 35,8°

 

Salut ddv je sais pas ce que vaut ce site mais regarde la carte des stations d'infoclimat tu seras proche de la réalité.

 

Toujours du vert météo France vous êtes aberrant... du vert serait à mettre avec des températures dans les normes mais la les Tx sont tout de même autour de +8°C à +11°C au dessus des normes selon les coins depuis hier...ça c'est du jaune qu'en même on dépasse les 30°C.

 

Vers chez moi Tn de 17,5 et 18 a Laval ce qui n'est pas si frais mais bon.

 

Du coup hier Tx de +34,4°C (Txx)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas se sont toujours pas dissipés sur le Nord Finistère.

20° actuellement sur Brest nord.

 

Et il y a de la réserve en manche.

 

Bref, on moins on peut bien dormir le soir :D...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bien moins chaud qu'hier ici: 31,3° il y a quelques minutes. Baisse à 30,9° à cause de légers nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 2 heures, math92 a dit :

 

Salut ddv je sais pas ce que vaut ce site mais regarde la carte des stations d'infoclimat tu seras proche de la réalité.

 

Toujours du vert météo France vous êtes aberrant... du vert serait à mettre avec des températures dans les normes mais la les Tx sont tout de même autour de +8°C à +11°C au dessus des normes selon les coins depuis hier...ça c'est du jaune qu'en même on dépasse les 30°C.

 

Vers chez moi Tn de 17,5 et 18 a Laval ce qui n'est pas si frais mais bon.

 

Du coup hier Tx de +34,4°C (Txx)

 

Bonjour

 

voici une explication sur les seuils d'alertes canicules.

Seuil d'alerte canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en 2003 les campings du Finistère Nord sont blindés.

 

Bon cela dit le brumisateur force un peu aujourd'hui'avec 16 à 18 degrés et une visibilité nulle.  Brest est sortie de la purée de pois en début d'après-midi mais la classique frontière au niveau de Gouesnou est tenace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

16°/32,3° pour les mini/maxi du jour à la Gacilly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ben6114 a dit :

Bonjour

 

voici une explication sur les seuils d'alertes canicules.

Seuil d'alerte canicule

 

Merci ben mais je connais ces seuils justement je disais qu'il y avait peut etre suelque chose a revoir. Comme je l'ai deja dit plus haut, dans beaucoup de secteurs du nord et nord ouest (sans parler de canicule) qui est en vert on a tout de même des Tx entre +30°C et +35°C soit +10°C au dessus des normes. Pour moi le vert c'est quand on est dans les normes et qu'il ne se passe rien...comme j'ai déjà dit plusieurs personnes on eu des coups de chaud depuis mi juin sans avoir +37.

J'arrête de radoter car ça changera rien mais je penses que le jaune aurait dû être étendu à plus de zone du nno.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 5 heures, Max a dit :

Comme en 2003 les campings du Finistère Nord sont blindés.

 

Bon cela dit le brumisateur force un peu aujourd'hui'avec 16 à 18 degrés et une visibilité nulle.  Brest est sortie de la purée de pois en début d'après-midi mais la classique frontière au niveau de Gouesnou est tenace !

Pour moi, l'été ne rime pas avec ce type de temps cité. Je peux comprendre certains sudistes qui cherchent la fraîcheur mais franchement, on est pas mieux quand le soleil brille, quand plage ne rime pas avec glagla. Mais je respecte évidemment le choix de chacun. 

Cet après-midi je rentrais des Landes et il fallait voir le numéro des plaques des voitures sur la voie express  N165 beaucoup se sudistes !!!!

 

Sur Quimperlé, une tx de 28.8° . Ciel bleu parfois voilé. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, math92 a dit :

 

Merci ben mais je connais ces seuils justement je disais qu'il y avait peut etre suelque chose a revoir. Comme je l'ai deja dit plus haut, dans beaucoup de secteurs du nord et nord ouest (sans parler de canicule) qui est en vert on a tout de même des Tx entre +30°C et +35°C soit +10°C au dessus des normes. Pour moi le vert c'est quand on est dans les normes et qu'il ne se passe rien...comme j'ai déjà dit plusieurs personnes on eu des coups de chaud depuis mi juin sans avoir +37.

J'arrête de radoter car ça changera rien mais je penses que le jaune aurait dû être étendu à plus de zone du nno.

Est-ce que c'est pas justement parce que le nombre de jour de ces tx élevées n'est pas assez important ?  De plus, les Tn restent raisonnables. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33,5 au Mans aujourd’hui. Une journée bien chaude encore. 

Jeudi 2 août : Tx de 34,1

Vendredi 3 août : Tx de 35,2

Samedi 4 août : Tx de 33,5

 

Les modèles prévoient du 34/35 demain et du 37/38 lundi et mardi avant la chute mercredi. 

 

Je crois que c’est la plus longue série de haute Tx depuis 2003 ici 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Aujourd'hui Tn de 15,7°C à Rennes... Ta de 20,6°C

 

Hier samedi, Tn de 15,3°C à Rennes, Tx de 30,9°C

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore un ciel tout bleu aujourd'hui mais moins chaud : environ 22°C actuellement.

Plus frais ce matin également avec une Tn de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 16,8° ici, contre 16° hier.

Ta de 26,8°. Plein soleil of course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chri a dit :

Pour moi, l'été ne rime pas avec ce type de temps cité. Je peux comprendre certains sudistes qui cherchent la fraîcheur mais franchement, on est pas mieux quand le soleil brille, quand plage ne rime pas avec glagla. Mais je respecte évidemment le choix de chacun. 

Cet après-midi je rentrais des Landes et il fallait voir le numéro des plaques des voitures sur la voie express  N165 beaucoup se sudistes !!!!

 

Sur Quimperlé, une tx de 28.8° . Ciel bleu parfois voilé. 

 

On voit cela d'un oeil breton. Je pense que les perpignanais & co saturent par exemple.

 

Ces brouillards sont rares cet été.

 

Aujourdhui ça chauffe bien d'ailleurs à Brest, déjà 27 à 13h au metar ! Gradient de fou à nouveau avec le bord de Manche et ses 20°c. Il est souvent posé comme question si Brest est en Atlantique ou Manche, la réponse est là !

 

On notera au mois de juillet la faible difference de txm entre Brest et Quimper, 23.5 vs 24.1. Remarquable !

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 13h :

 

Paris 26,5°C (Tn de 18,4°C) en vigi orange

Rennes 29°C (Tn de 15,7°C) en vigi verte

Ou est le fossé entre les 2 ? Je rappel que oui la Tn est plus faible a rennes mais pour les Tx c'est pas flagrant et il y a le jaune entre les 2.

 

Je n'ai pas le temps de chercher plus mais je penses qu'il y a plein d'exemples ou l'écart de température est encore moins grand entre des villes en orange même jaune et certaines en vert...

 

Bref oui je radote. 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, math92 a dit :

À 13h :

 

Paris 26,5°C (Tn de 18,4°C) en vigi orange

Rennes 29°C (Tn de 15,7°C) en vigi verte

Ou est le fossé entre les 2 ? Je rappel que oui la Tn est plus faible a rennes mais pour les Tx c'est pas flagrant et il y a le jaune entre les 2.

 

Je n'ai pas le temps de chercher plus mais je penses qu'il y a plein d'exemples ou l'écart de température est encore moins grand entre des villes en orange même jaune et certaines en vert...

 

Bref oui je radote. 😛

 

 

Avec une IDF sous les 20°C ce matin, il est clair qu'on aurait dut sortit de vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx de l'année en cours 28.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 48 minutes, math92 a dit :

À 13h :

 

Paris 26,5°C (Tn de 18,4°C) en vigi orange

Rennes 29°C (Tn de 15,7°C) en vigi verte

Ou est le fossé entre les 2 ? Je rappel que oui la Tn est plus faible a rennes mais pour les Tx c'est pas flagrant et il y a le jaune entre les 2.

 

Je n'ai pas le temps de chercher plus mais je penses qu'il y a plein d'exemples ou l'écart de température est encore moins grand entre des villes en orange même jaune et certaines en vert...

 

Bref oui je radote. 😛

La Tn à Paris, c'est dans un environnement verdoyant et frais qui ne représente pas du tout l'habitat moyen en RP, qui est largement plus chaud. De plus, l'agglomération parisienne est énorme oar rapport à Rennes, d'où un ICU lui aussi énorme, et des températures qui descendent à peine dans les logements mal exposés. Je me souviens encore de 2003 passé dans mon studio exposé à l'ouest à Courbevoie : impossible de descendre en dessous de 30° même au petit matin. Le balcon était encore chaud au petit matin.

 

Actu, ça chauffe ici avec 31,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ddv a dit :

La Tn à Paris, c'est dans un environnement verdoyant et frais qui ne représente pas du tout l'habitat moyen en RP, qui est largement plus chaud. De plus, l'agglomération parisienne est énorme oar rapport à Rennes, d'où un ICU lui aussi énorme, et des températures qui descendent à peine dans les logements mal exposés. Je me souviens encore de 2003 passé dans mon studio exposé à l'ouest à Courbevoie : impossible de descendre en dessous de 30° même au petit matin. Le balcon était encore chaud au petit matin.

 

Actu, ça chauffe ici avec 31,6°

 

Je pense que vous lisez mal mes propos. Je ne dit pas que le orange en idf est injustifié au contraire j'y ai grandit et je sais ce que la chaleur du bitume peut faire.

 

Pour moi c'est le vert dans plein de secteurs qui est injustifié. 😛😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...