Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canicule : d'ici 2050, des températures records de l'ordre de 55 degrés en France ?


Ventdautan

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 18 minutes, mickael23 a dit :

 Oui air chaud du golf du mexique ça pourrait finir par se rapprocher du climat des bermudes à très long terme avec du 16-25°C toute l'année en gros. 

 

golfe avec un e. sinon on va croire que les joueurs de golf sont des pétomanes!

 

De plus, dire que de l'air chaud va se rapprocher d'un climat est une formulation incohérente. 😉

 

Malgré tout, j'ai compris ce que tu voulais dire.😉

Modifié par mathias
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désolé de remettre une pièce, mais je pense qu'à l'aune de ce qui vient de se passer au Canada, il peut être instructif de relire encore une fois ce sujet. Pour aller plus loin, mon impression, q

Ca on verra... Encore une affirmation bien péremptoire alors que ce qui vient de se passer a justement fait exploser les précédentes certitudes. Oui la probabilité est très faible, mais on voit justem

Après le climato-sceptiscime, le climato-relativisme ? Ne remettant pas vraiment en cause le réchauffement climatique anthropique mais relativisant son ampleur et ses conséquences déjà bien réelles ?

Images postées

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 5 minutes, mathias a dit :

 

golfe avec un e. sinon on va croire que les joueurs de golf sont des pétomanes!

 

De plus, dire que de l'air chaud va se rapprocher d'un climat est une formulation incohérente. 😉

 

Malgré tout, j'ai compris ce que tu voulais dire.😉

Merci pour ce commentaire :)  c'est ce qu'il me manquait... l'intervention d'un enseignant de renoms  =D

c'est Formidable :) 

Néanmoins en effet j'avais une faute d'ortographe sur le mots golfe merci:) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Il y a 19 heures, Matpo a dit :

C est vrai que la courte intro d Evelyne n en dit pas long sur ce point... 

Merci pour ton apport précieux @CFR, es tu sur que pour cette année ce soir bien leur optique ? 

Elle dit bien en parlant de la nouvelle carte "toujours en cas de forte canicule" et fait la comparaison elle même ensuite point par point .. 

 

Disons qu'en 2014 la canicule de 2003 était la référence absolue et on pouvait considérer que cela soit une canicule certes fortes, mais plus classique en milieu de siècle.

Depuis (2019 et 2022 notamment + derniers travaux sur le réchauffement en France sous estimé jusqu'ici), on a essayé de plancher sur une forte canicule pour le milieu de siècle, en forçant un peu le trait. 

Donc forte canicule dans les deux cas certes, mais il y a bien une réévaluation à la hausse récente pour la carte de 2022, et on essaie davantage de taper dans le haut de la distribution. 

Difficile de comparer stricto sensu les deux cas, mais tout cela est complexe à expliquer dans un clip de 2min destiné au grand public.

 

Mais bon restons modestes tout cela est certes scientifique mais quand même un peu un saut dans l'inconnu... 😐

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

 En tout cas, bravo à Évelyne qui réussit avec brio la contorsion ultime : nous présenter une carte catastrophique "sans faire de catastrophisme" 🙃

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...