Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Septembre 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui la ça flashe sévère, roulements et tremblements permanents depuis une bonne vingtaine de minutes! a tient a nouveau de la grêle, c'est abusé sérieux!O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un aperçu général de la bête diluvienne de hier soir :  

Salut à tous !   Des nouvelles du monstre de mardi soir que @cédric du Lot a pris sur la tronche !   Depuis à côté de chez moi, sur la côte de Belvès. Ca avait quelque peu faiblit

Temps superbe ce matin avec une excellente visibilité vers les Pyrénées 😃 J'en ai profité pour réaliser un panorama depuis Montbrun-Lauragais d'où l'on peut voir la quasi totalité de la chaîne, du

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

70 mms... il semble vu d'ici sur Cahors a présent, c'est stroboscopique! O.o MF vient de nous mettre en vigi jaune orage, c'est drôle, jusqu'a 3h du matin, là c'est moins drôle... j'ose espérer qu'ils ont vus large, sinon aie aie.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, C.C. Chrispic a dit :

La cellule de rêve pour le chasseur d'orage, moins pour celui qui a sa maison dessous :s Impressionnant la stationnarité de cette cellule...

 

C'est exactement ce que je me disais... même si c'est moins fun pour Cédric, j'aimerais être juste à 10 ou 15 bornes de la cellule... même sans foudre apparente, avec le ciel dégagé autour... 😍

 

Purée, c'est rouge vif sur le radar... d'ici, à 170 bornes par l'autoroute, je vois une pile.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

beaucoup moins de flashes de chez moi. ça a l'air de se calmer côté orage... tu as combien côté cumul cédric ?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En fait j'ai l'impression qu'il n'a même atteint Cahors l'animal... la pluie a un peu baissée en intensité mais bon 76mms quand même, par contre ça flashe de nouveau au dessus de la maison, faudrait pas qu'il ait l'idée de revenir pour en remettre une couche...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

En fait j'ai l'impression qu'il n'a même atteint Cahors l'animal... la pluie a un peu baissée en intensité mais bon 76mms quand même, par contre ça flashe de nouveau au dessus de la maison, faudrait pas qu'il ait l'idée de revenir pour en remettre une couche...

je ne pense pas,ça a l'air de se résorber un peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Il est encore bien blanc au radar, mais moins électrique au dirait. Ça vas peut-être faiblir...

Modifié par AxelSupercellule33
Cédric , ton bout de département est en orange sur la carte des intensité de kéraunos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon le calme est revenu, la cellule après avoir tentée de se déplacer vers l'est, puis vers le sud, est finalement partie vers l'ouest me positionnant sur sa bordure orientale, ça flashe toujours un peu mais elle semble en bonne voie pour s'assagir, et ici la pluie a cessée.

Bonne soirée, j'ai des serpillères a essorer et un jardin a aller inspecter a la frontale...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Bon le calme est revenu, la cellule après avoir tentée de se déplacer vers l'est, puis vers le sud, est finalement partie vers l'ouest me positionnant sur sa bordure orientale, ça flashe toujours un peu mais elle semble en bonne voie pour s'assagir, et ici la pluie a cessée.

Bonne soirée, j'ai des serpillères a essorer et un jardin a aller inspecter a la frontale...

Bon courage à toi.....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

En fait j'ai l'impression qu'il n'a même atteint Cahors l'animal... la pluie a un peu baissée en intensité mais bon 76mms quand même, par contre ça flashe de nouveau au dessus de la maison, faudrait pas qu'il ait l'idée de revenir pour en remettre une couche...

 

Et oui ! A Cahors, à peine 3 mm d'après la lame d'eau radar... autant dire, que dalle par rapport à quelques kilomètres plus au nord ! 

On est resté en marge du système orageux, avec toutefois la vision d'une activité électrique assez intense par moments et quelques jolis coups de tonnerre.

 

Autant je m'attendais à quelques petits ondées ici où là ce soir, mais pas à avoir un déluge hyper intense localement 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Cédric,

 

Alors beaucoup de dégâts, maison, potager?

Bon courage pour la remise en état-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

L'orage-surprise de hier soir ne m'a pas échappé, j'ai eu le temps de rejoindre Saint-Cirq-Lapopie (depuis le temps que je rêvais de cette situation !)  :

 

orag-20180918-1463-1587-cp-d-700.jpg.aac4e2968eaa650ca3a68655484ce2e3.jpg

 

Peu d'éclairs distinctement visibles en raison des énormes rideaux de précipitations, mais quel spectacle et quelle ambiance !

Courage à Cédric pour son potager; j'ai de la famille à proximité (Pelacoy), il paraît que ça a été costaud (longue coupure d’électricité, impacts proches).

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel couvert en Médoc actuellement , mais ce matin belles éclaircies dans un ciel assez nuageux. Ambiance lourde et maintenant un peu humide. Peu de vent de N

T°n: 15.1

T°a26.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil toute la journée et chaleur.T°actu: 29.6c°.

alors cedric le bilan de cette soirée inoubliable ?.

 

salut michel ...

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matin couvert jusqu’à 12h30. Tn 15,8°.

Aprés la matinée sous couvert, l'apparition du soleil s'est vite manifesté . Tx 30,7°.

Salut Fred, et Cédric.-_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Il y a 14 heures, pim82 a dit :

Alors beaucoup de dégâts, maison, potager?

Bon courage pour la remise en état-_-

 

Il y a 10 heures, Foehn a dit :

Courage à Cédric pour son potager; j'ai de la famille à proximité (Pelacoy), il paraît que ça a été costaud (longue coupure d’électricité, impacts proches).

 

Il y a 4 heures, titou12 a dit :

alors cedric le bilan de cette soirée inoubliable ?.

 

 

Merci pour vos petits messages les amis,

La maison a séchée aujourd'hui et j'en ai profité pour nettoyer les chenaux des gouttières qui ont en fait débordés , l'eau a ensuite ruissellée sous les poutres sablière des murs en pierre finissant par ruisseler le long des murs a l'intérieur...

A l'extérieur feuilles hachées et branches plus ou moins grosses cassées, mais je m'attendais a pire, le jardin est en revanche quasiment décédé sauf sur une parcelle de haricots vert et une rangée de tomate, le reste bon bé... ça va que la saison approchait de la fin.

 

Sinon belle journée ensoleillée et chaude, quelques brouillards en vallée ce matin, 3 cumulus cette après-mid, Tx 29.2°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 13 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonsoir,

 

 

 

Merci pour vos petits messages les amis,

La maison a séchée aujourd'hui et j'en ai profité pour nettoyer les chenaux des gouttières qui ont en fait débordés , l'eau a ensuite ruissellée sous les poutres sablière des murs en pierre finissant par ruisseler le long des murs a l'intérieur...

A l'extérieur feuilles hachées et branches plus ou moins grosses cassées, mais je m'attendais a pire, le jardin est en revanche quasiment décédé sauf sur une parcelle de haricots vert et une rangée de tomate, le reste bon bé... ça va que la saison approchait de la fin.

 

Sinon belle journée ensoleillée et chaude, quelques brouillards en vallée ce matin, 3 cumulus cette après-mid, Tx 29.2°.

tu as eu de la chance qu'il n'y ai pas eu plus de dégâts:angel:...quand on est touché par ces phénomènes violents on comprend mieux la détresse des personnes qui sont inondées,toiture emportés ou qui ont tout perdu...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...