Montilien26 Posté(e) 12 septembre 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 12 septembre 2018 belle journée tx: 30.7°c à Donzère 30.5°c à Montélimar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 septembre 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Agréable à voir ce radar de précipitations, malheureusement tout prend la direction de la mer... 😌 Ambiance humide et chaude aujourd'hui dans le coin : Tn de 18.6°C pour une Tx de 28.0°C. A Malbosc : Tn de 17.9°C / Tx de 27.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 12 septembre 2018 Perpignan Partager Posté(e) 12 septembre 2018 encore un coup de canon sur Perpignan, à suivre le potentiel qui remonte d'Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 septembre 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 septembre 2018 bonsoir, deux enormes cellules orageuses au large de l'herault! pensez vous que cela va remonté? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 12 septembre 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Surprise: je vois les éclairs au large de chez moi ( pour une fois pas de crasse). ( demain je parle des 50 mm tombés en 3 mois faisant suite aux 850 mm tombés en 5 mois 1/2. )😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2018 (modifié) La vache ce système en mer... du costaud! Ça devait être sympa au large de Leucate il y a 1h. Dommage que ça se condense en pleine mer, c'est mal barré pour que ça remonte franchement plein Nord tout en restant actif... M'enfin sait-on jamais sur un malentendu ! EDIT: 430/min, what else Modifié 12 septembre 2018 par cirrus007 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 septembre 2018 Montpellier Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Monstrueux en effet ! Convection sous ciel étoile, flashs non stop. Ça devient moins esthétique maintenant. Par contre aucun extranuageux et impacts très lointains à l'horizon, vraiment pas digne du radar sur ce point là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Oui flashs à gogo, je viens de sortir vite fait sur mon balcon et même avec ma vue pourrie depuis le Sud on arrive à apercevoir des lueurs ! C'est vraiment beaucoup trop loin pour espérer quoi que ce soit, et vue la trajectoire de la convergence à mon avis on peut oublier... Limite c'est un truc à tenter des sprites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 septembre 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 6 heures, cirrus007 a dit : Yes c'est mal engagé pour ce soir, je pense que depuis que @Cyclone30 est revenu dans le coin tout capote... Il va falloir penser à remonter dans le Poitevin cher Dorian Je plaide coupable 😂 Sinon sur le Roussillon, tout de même 119mm sur Torreilles, des quantités localisées mais très importantes et pas réellement anticipées (et anticipables). Le radar est superbe au large, mais cela semble s'étendre petit à petit jusqu'aux côtes. A suivre pour vous (je suis à Toulouse jusqu'à demain, vous avez de quoi choper quelques trucs ^^). 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 septembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Qlq celulle non loin du bord de mer. Qlq coup de canons. A suivre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 12 septembre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Ça fera du bien au 11 et 66 Ici en Avignon on entend péter au loin du tonnerre lointain mais grondements assez longs a chaque fois Sympa 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 12 septembre 2018 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Eh oui, ça gronde au loin , mais le principal de l'activité se trouve sur le golfe du Lion .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 12 septembre 2018 Montpellier Partager Posté(e) 12 septembre 2018 Joli spectacle actuellement avec quelques impacts proches sur la mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Yes en effet, quelle région quand même 😂 Cette performance d’Arome nullissime encore une fois! Pitié recodez moi ce modèle MF 😵 La foudre est anarchique quand même, posté depuis la Grande Motte ça s’active puis crève en une fraction de seconde ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 septembre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Je ne m'y attendais pas à ce coup là ! Rentrant de Montpellier, quelques bons flashs étaient visibles en mer, convergence parfaitement placée le long du trait de côte selon le radar. Effectivement, en arrivant chez moi, orage à base élevée devant la plage ponctué d'une activité électrique faible mais de qualité, laissant quelques impacts s'imprimer sur le capteur durant quelques minutes. Le front s'épuise et s'étale en ce moment, pluie modérée et activité électrique nulle. 22 °C sans vent sur la plage, plutôt agréable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de plaisir à le faire!). Positionné depuis la Grande Motte (plage du Petit Travers), les cellules s'activaient en foudre puis mourraient tout aussi vite ! Pas facile du coup de bien positionner l'APN, pour le coup 2 boitiers ça aurait pu servir Dans l'ordre ça s'est activé à l'Est (vers 1h), puis au SO (vers 1h30) et enfin pile au Sud (vers 1h50), de quoi varier un peu le cadrage ! Bonne nuit 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 13 septembre 2018 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Bonjour à tous Ici à Vergèze (30) une grosse averse orageuse, vers 4h, a déversé 10,0mm dans le pluvio. Tn de 18,0°C vers 7h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 13 septembre 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Très belles photos cirrus007! Félicitations et merci de partager! Hier le 12/09/18 : Tn : 17.7°C Tx : 28.1°C Une averse en fin de journée a laissé 0.5 mm. Aujourd'hui il fait beau, après dissipation des nuages de ce matin. Tn : 17.8°C Actu : 19.8°C Hr : 79% Pression en baisse : 1018 hpa Bonne journée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 septembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) 1.6 mm au pluvio sur 24h pour Gréasque, 0.2 mm hier soir à 23h sous une faible averse, puis averse modérée de 5/10 minutes a 9h30 laissant 1.4 mm (un genre de mini retour d’E/NE). 19.2°C actu, HR 91% et le ciel se dégage par le nord avec retour du soleil et ciel bleu progressivement. Tn : 17.4°C. Le vent d’O se lève légèrement. Modifié 13 septembre 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 septembre 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Thierry67 a dit : Bonjour à tous Ici à Vergèze (30) une grosse averse orageuse, vers 4h, a déversé 10,0mm dans le pluvio. Tn de 18,0°C vers 7h20 Et 19mm au Cailar avec de grosses averses orageuses selon mon frère sur place !! On dépasse les 50mm pour Septembre et et on approche petit à petit des 800mm depuis le 1er Janvier. Cependant pas d'eau ici en Lozère encore cette semaine c'est le monde à l'envers ! Modifié 13 septembre 2018 par LQ'03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Après les orages nocturnes, retour du plein soleil sous un ciel totalement limpide et d'une chaleur assez forte avec entre 30/31°C sur le Montpelliérain actu. Ca fait plaisir ! A noter aucune précipitation chez moi à Mtp-Aiguelongue cette nuit alors que de très fortes pluies se sont invitées sur la première centaine de mètre de la plage du Petit-Travers cette nuit peu après 2h20 (les Netatmo du secteurs naviguent entre 10 et 20mm!), quasi rien non plus à Fréjorgues avec un chétif 1.2mm, fort gradient pluviométrique donc. Modifié 13 septembre 2018 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 septembre 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Vous avez bien de la chance, ici le temps chaud sec et stable se poursuis, hormis un nuage furtif avec une averse de 3 minutes hier (sous le soleil). Actu c'est très pénible, atmosphère lourde, avec déjà 31°C en hausse constante. Heureusement que les jours raccourcissent, il fait très bon le matin avant 10h et après que le soleil se soit couché. Modifié 13 septembre 2018 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 septembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 septembre 2018 28ºC actu. Soleil. Bascule prévu vers 18h / 19h avec certainement la tx en début de soirée donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 13 septembre 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 13 septembre 2018 (modifié) Près de 33ºC à Nîmes . Ça chauffe à nouveau aujourd’hui. 31ºC à Montpellier Frejorgues sans bascule. On peut taper les 33 également Modifié 13 septembre 2018 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 13 septembre 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Quelques petits cumulonimbus éclosent sur le 04. Le ciel commence à se couvrir à l'est et à l'ouest. L'impression reste encore estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés