Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Agréable à voir ce radar de précipitations, malheureusement tout prend la direction de la mer... 😌

Ambiance humide et chaude aujourd'hui dans le coin : Tn de 18.6°C pour une Tx de 28.0°C.

 

A Malbosc : Tn de 17.9°C / Tx de 27.3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Surprise: je vois les éclairs au large de chez moi ( pour une fois pas de crasse).

 

( demain je parle des 50 mm tombés en 3 mois faisant suite aux 850 mm tombés en 5 mois 1/2. )😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La vache ce système en mer... du costaud! Ça devait être sympa au large de Leucate il y a 1h. Dommage que ça se condense en pleine mer, c'est mal barré pour que ça remonte franchement plein Nord tout en restant actif... M'enfin sait-on jamais sur un malentendu !

 

EDIT: 430/min, what else :ph34r:

 

531252154_Capturedcran2018-09-1223_44_04.thumb.png.117582d7e2c73230118cd0b675b9970a.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueux en effet ! Convection sous ciel étoile, flashs non stop. Ça devient moins esthétique maintenant. Par contre aucun extranuageux et impacts très lointains à l'horizon, vraiment pas digne du radar sur ce point là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui flashs à gogo, je viens de sortir vite fait sur mon balcon et même avec ma vue pourrie depuis le Sud on arrive à apercevoir des lueurs ! 

C'est vraiment beaucoup trop loin pour espérer quoi que ce soit, et vue la trajectoire de la convergence à mon avis on peut oublier... 

 

Limite c'est un truc à tenter des sprites... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cirrus007 a dit :

 

Yes c'est mal engagé pour ce soir, je pense que depuis que @Cyclone30 est revenu dans le coin tout capote... Il va falloir penser à remonter dans le Poitevin cher Dorian :D 

Je plaide coupable 😂

Sinon sur le Roussillon, tout de même 119mm sur Torreilles, des quantités localisées mais très importantes et pas réellement anticipées (et anticipables). Le radar est superbe au large, mais cela semble s'étendre petit à petit jusqu'aux côtes. A suivre pour vous (je suis à Toulouse jusqu'à demain, vous avez de quoi choper quelques trucs ^^).

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Ça fera du bien au 11 et 66 

 

Ici en Avignon on entend péter au loin  du tonnerre lointain mais grondements assez longs a chaque fois 

 

Sympa 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yes en effet, quelle région quand même 😂

Cette performance d’Arome nullissime encore une fois! Pitié recodez moi ce modèle MF 😵

 

La foudre est anarchique quand même, posté depuis la Grande Motte ça s’active puis crève en une fraction de seconde !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais pas à ce coup là ! Rentrant de Montpellier, quelques bons flashs étaient visibles en mer, convergence parfaitement placée le long du trait de côte selon le radar. Effectivement, en arrivant chez moi, orage à base élevée devant la plage ponctué d'une activité électrique faible mais de qualité, laissant quelques impacts s'imprimer sur le capteur durant quelques minutes.

Le front s'épuise et s'étale en ce moment, pluie modérée et activité électrique nulle. 22 °C sans vent sur la plage, plutôt agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de plaisir à le faire!).

 

Positionné depuis la Grande Motte (plage du Petit Travers), les cellules s'activaient en foudre puis mourraient tout aussi vite ! Pas facile du coup de bien positionner l'APN, pour le coup 2 boitiers ça aurait pu servir :D Dans l'ordre ça s'est activé à l'Est (vers 1h), puis au SO (vers 1h30) et enfin pile au Sud (vers 1h50), de quoi varier un peu le cadrage !

 

44646854941_b53f77a469_b.jpg

 

44646854631_f88a8056c0_b.jpg

 

30776860498_27a1996447_b.jpg

 

44646854051_951c235755_b.jpg

 

Bonne nuit ;) 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Très belles photos cirrus007! Félicitations et merci de partager!

 

Hier le 12/09/18

Tn : 17.7°C

Tx : 28.1°C

 

Une averse en fin de journée a laissé 0.5 mm.

 

Aujourd'hui il fait beau, après dissipation des nuages de ce matin.

Tn : 17.8°C

 

Actu : 19.8°C  Hr : 79%

Pression en baisse : 1018 hpa

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.6 mm au pluvio sur 24h pour Gréasque, 0.2 mm hier soir à 23h sous une faible averse, puis averse modérée de 5/10 minutes a 9h30 laissant 1.4 mm (un genre de mini retour d’E/NE). 

 

19.2°C actu, HR 91% et le ciel se dégage par le nord avec retour du soleil et ciel bleu progressivement. 

Tn : 17.4°C. 

 

Le vent d’O se lève légèrement. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
Il y a 3 heures, Thierry67 a dit :

Bonjour à tous

Ici à Vergèze (30) une grosse averse orageuse, vers 4h, a déversé 10,0mm dans le pluvio.

Tn de 18,0°C vers 7h20

Et 19mm au Cailar avec de grosses averses orageuses selon mon frère sur place !! On dépasse les 50mm pour Septembre et et on approche petit à petit des 800mm depuis le 1er Janvier. 

 

Cependant pas d'eau ici en Lozère encore cette semaine c'est le monde à l'envers ! 

 

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après les orages nocturnes, retour du plein soleil sous un ciel totalement limpide et d'une chaleur assez forte avec entre 30/31°C sur le Montpelliérain actu. Ca fait plaisir ! :) 

 

A noter aucune précipitation chez moi à Mtp-Aiguelongue cette nuit alors que de très fortes pluies se sont invitées sur la première centaine de mètre de la plage du Petit-Travers cette nuit peu après 2h20 (les Netatmo du secteurs naviguent entre 10 et 20mm!), quasi rien non plus à Fréjorgues avec un chétif 1.2mm, fort gradient pluviométrique donc. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous avez bien de la chance, ici le temps chaud sec et stable se poursuis, hormis un nuage furtif avec une averse de 3 minutes hier (sous le soleil).

Actu c'est très pénible, atmosphère lourde, avec déjà 31°C en hausse constante.

Heureusement que les jours raccourcissent, il fait très bon le matin avant 10h et après que le soleil se soit couché.

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 33ºC à Nîmes . Ça chauffe à nouveau aujourd’hui. 

 

31ºC à Montpellier Frejorgues sans bascule. On peut taper les 33 également 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques petits cumulonimbus éclosent sur le 04. Le ciel commence à se couvrir à l'est et à l'ouest. L'impression reste encore estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...