Justto1 Posté(e) 30 novembre 2018 Partager Posté(e) 30 novembre 2018 il y a 3 minutes, pow a dit : De retour sur Saint-nizier, je suis très agréablement surpris puisqu'il y a 6/7 cm de neige (4 cm au village à 1165m.alt) qui sont tombés dans l'après-midi alors qu'il était prévu au mieux de la pluie/neige mêlé... La route entre Seyssinet et Saint-nizier devient très délicate dès 1050/1100m.alt avec pas mal de voitures immobilisés. Même avec des pneus neige neuf c'était assez rodéo. Bref une belle surprise et toujours une neige modéré actuellement. Allez je repars pour Chamrousse ou je sens que la montée va être "marrante" aussi 😂 En espérant avoir de tes nouvelles de Chamrousse sous peu alors! 😜😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 novembre 2018 il y a 19 minutes, pow a dit : De retour sur Saint-nizier, je suis très agréablement surpris puisqu'il y a 6/7 cm de neige (4 cm au village à 1165m.alt) qui sont tombés dans l'après-midi alors qu'il était prévu au mieux de la pluie/neige mêlé... La route entre Seyssinet et Saint-nizier devient très délicate dès 1050/1100m.alt avec pas mal de voitures immobilisés. Même avec des pneus neige neuf c'était assez rodéo. Bref une belle surprise et toujours une neige modéré actuellement. Allez je repars pour Chamrousse ou je sens que la montée va être "marrante" aussi 😂 Neige aussi a Gresse en Vercors cote Trieves! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 30 novembre 2018 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 30 novembre 2018 (modifié) Ici aussi il a bien neigé, 10 cm de neige fraiche environs. Ce matin pluie et neige mêlée à mon départ vers 7h30 La différence entre côté Diois et côté Vercors est notable avec seulement 1/2 cm d une neige gorgée d eau de l'autre côté du tunnel. Modifié 30 novembre 2018 par cdr26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 30 novembre 2018 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2018 Sur le Gapençais (05), la LPN était prévue vers 1400/1500m, mais les flocons se sont finalement abaissés jusque vers 1000 m, les sols sont blanc à 1100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 novembre 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 novembre 2018 Un peu hors-sujet (et désolé si le sujet a déjà été abordé) mais je viens d'apprendre que certaines stations pratiquaient le snow-farming. Procédé qui consiste à conserver une certaine quantité de neige d'un hiver à l'autre sous une couche de sciure de bois en vue d'aborder un éventuel début d'hiver difficile. On vit vraiment une époque formidable!😪 https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/savoie-la-neige-conservee-d-une-annee-sur-l-autre_3040911.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 30 novembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 30 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, dahu a dit : Sur le Gapençais (05), la LPN était prévue vers 1400/1500m, mais les flocons se sont finalement abaissés jusque vers 1000 m, les sols sont blanc à 1100 m. Idem a villard de lans . la limite pluie neige etait prevue vers 1500 metres et c est blanc dans villard a 1000 metres . Sympa pour mon retour a villard aujour hui . Je commande la meme chose pour l episode humide de dimanche . on signe ou ? Modifié 30 novembre 2018 par franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 novembre 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 novembre 2018 Bonsoir 12cm de fraîche aux 2 alpes. Entre 30 et 40 cm aux endroits à l abri du soleil en station. Super début de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 1 décembre 2018 Partager Posté(e) 1 décembre 2018 22 cm aux allières ce matin d'après Enzo qui déneige sa terrasse pour l'ouverture de la saison hivernale. La couche totale avoisine les 35 cm à 1426 m sachant que les 2 gros épisodes de la semaine dernière était forme liquide a cet altitude 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour, AROME avait vu juste, 10/12cm sur La Rosière hier. C'est blanc jusqu'à 1100/1200m. Ca commence a être sympa au dessus de 2000m. Webcam de La Rosière : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 décembre 2018 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 23 heures, tcp a dit : Les précipitations rentrent bien mieux dans les massifs internes que prévu visiblement. De beau flocons sur les sommets de Tarentaise (webcam La Plagne) Mouais, ça a débordé vraiment très temporairement alors. Ce matin, couche de neige AU SOL au refuge du Ruitor à 2000 mètres : " Conditions observées au niveau du refuge Date de l'observation : 01/12/18 Hauteur de neige : 8.0cm Température relevée à 8h : -6.60°C " Et même au col des Saisies c'est la misère avec 3 cm de neige fraîche et 15 cm au sol. Clairement, c'est l'année du Vercors/Belledonne/Oisans et des Alpes du Sud pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 1 décembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 1 minute, metbeziers a dit : Clairement, c'est l'année du Vercors/Belledonne/Oisans et des Alpes du Sud pour le moment. Et chartreuse ! ( qui est souvent mieux que le vercors a altitude egale ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 1 décembre 2018 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, metbeziers a dit : Et même au col des Saisies c'est la misère avec 3 cm de neige fraîche et 15 cm au sol. Idem à l’arrivée du télécabine de la Kédeuze 1700 m aux Carroz (74). Et cette semaine la limite pluie-neige va encore se situer bien haut. En revanche une probabilité de neige en moyenne montagne peut être envisagée pour le we prochain, avec un flux qui va s’orienter au nord-ouest et amener des précipitations en même temps qu’une baisse des températures. Si les modèles ne changent pas d avis d ici là. Modifié 1 décembre 2018 par Idéfix37 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 1 décembre 2018 villard de lans Partager Posté(e) 1 décembre 2018 De la neige des 1000 metres a villard de lans Environ 15 a 20 cms de neige ( au sol ) a la cabane de roybon a 1450 metres d altitude Puis en montant vers le col vert la quantite de neige augmente rapidement Temps assez frais ( soleil voile en plus ) donc neige bien glacee dans les endroits a l ombre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 1 décembre 2018 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Pas mal de neige sur le plateau de font d'Urle (Vercors sud) , dans les zones abritées du vent. Quelques photos : Modifié 1 décembre 2018 par Yosedolo 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) 60cm sur le nouveau point haut du domaine de La Rosiére a 2800m au Mont Valaisan ce matin à 11h d'ici la fin de semaine prochaine, ça promet... Modifié 1 décembre 2018 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 2 décembre 2018 Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Il neige à Val D'Isère au village, 1850m. Il a neigé aux Saisies, 1650m, mais le temps semble être passé à la pluie d'après la cam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 décembre 2018 Sisteron Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Arome est tres bon pour le massif du Mont-Blanc Sans doute 1m à 3000m Ca fera pas de mal aux glaciers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Neige modérée à fort sur La Rosière actuellement ... -0.5°C à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 2 décembre 2018 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Il y a 2 heures, Sébastien a dit : Il a neigé aux Saisies, 1650m, mais le temps semble être passé à la pluie d'après la cam. Oui 4 cm en début de perturbation comme on était en droit d'attendre. Maintenant ça flotte partout jusqu'à 2000/2300m y compris sur la Haute-Tarentaise où le dernier lac d'air froid a cédé il y a peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 13 minutes, metbeziers a dit : Oui 4 cm en début de perturbation comme on était en droit d'attendre. Maintenant ça flotte partout jusqu'à 2000/2300m y compris sur la Haute-Tarentaise où le dernier lac d'air froid a cédé il y a peu. Non non il neige encore a Val d'Isère, Tignes, Sainte Foy, et a la Rosière à 1800m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 2 décembre 2018 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit : Non non il neige encore a Val d'Isère, Tignes, Sainte Foy, et a la Rosière à 1800m. non il pleut j'y suis ce matin sur val d isere Modifié 2 décembre 2018 par Bubu73440 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 2 décembre 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Ici à Chamrousse c'est pluie depuis le début de l'arrivé de la perturbation avec 3°C, même au sommet des pistes il pleut également. En haute tarentaise j'ai l'impression que c'est variable car sur la livecam des Arcs 1800 c'est encore une neige modéré qui tombe... même si on sent que c'est très lourd. En revanche aux Arcs 1950 (à 2050m.alt contrairement à la nomination) ça tombe plein pot Modifié 2 décembre 2018 par pow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 décembre 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 J'ai l'impression qu'a Val Thorens il pleut egalement vu la webcam, rien sur le tunnel. http://www.valthorens.com/fr/live/livecams--webcams/livecam-station.550.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Retour de la neige sur La Rosière : il y a 53 minutes, Bubu73440 a dit : non il pleut j'y suis ce matin sur val d isere Pourtant il neigé bien à l'heure de mon message, secteur du Fornet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 2 décembre 2018 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 2 décembre 2018 La neige arrive sur briançon....ce n'est surement qu’éphémère mais c'est toujours mieux que de la grosse pluie et douceur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés