Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Petite chute de neige ce soir en Haute Tarentaise au dessus de 100/1300m.

 

Ce n'est plus une fourchette mais une fourche ;)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Au Col de Porte:

18112608534141071.jpg

 

181126091047475472.jpg

Les haubans pour les 4 mâts au premier plan, c'est du fil nylon...

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à quelle altitude se situe cette webcam https://www.skaping.com/aix-les-bains/foyer-du-ski-de-fond-de-crolles ? merci

la couche devient correcte en haute montagne, en revanche pour la moyenne, il n'y a pas grand chose, 15 cm au col de porte (nivose) le praz de lys : http://www.prazdelys-sommand.com/ete/webcams-1.html#.W_wTGDhKjIU ca ne résistera pas au redoux à venir, c'est inéluctable, on va repartir au vert jusque 1500 m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, sebinnis a dit :

Bonjour à tous,

à quelle altitude se situe cette webcam https://www.skaping.com/aix-les-bains/foyer-du-ski-de-fond-de-crolles ? merci

la couche devient correcte en haute montagne, en revanche pour la moyenne, il n'y a pas grand chose, 15 cm au col de porte (nivose) le praz de lys : http://www.prazdelys-sommand.com/ete/webcams-1.html#.W_wTGDhKjIU ca ne résistera pas au redoux à venir, c'est inéluctable, on va repartir au vert jusque 1500 m...

 

Bien plus que ça ici dans le Haut-Giffre, on sera au vert à 2000 en ubac, 2500 en adret !

 

Pour ta webcam je dirai 1500 m vu que c'est le Mont Revard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

Bien plus que ça ici dans le Haut-Giffre, on sera au vert à 2000 en ubac, 2500 en adret !

 

Pour ta webcam je dirai 1500 m vu que c'est le Mont Revard.

oui, j'aurais du rajouter "au moins" ;)

ok merci ; ça serait cohérent, de visu la "couche" est proche de celle du Praz de Lys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 2 heures, julienmo a dit :

Le foyer de ski de fond de Crolles au Revard se situe à 1380m ; c'est celui qui est au croisement pour soit aller sur la Feclaz, soit monter au Revard, soit descendre sur Aix 🙂

 

Oui : 

 

https://www.google.fr/maps/place/Foyer+de+ski+de+fond+de+Crolles/@45.6782197,5.9893049,14.54z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba3f04cdd892b:0x9eb6b8acf4eda502!8m2!3d45.678615!4d5.998706!5m1!1e4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 21mm d'équivalent eau sont dépassés à Malleval-en-Vercors pour la journée ! La station de ski du Col de Romeyere doit s'en réjouir ! Quelqu'un est dans le coin ? ;)

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Je viens de rentrer à l'instant mais difficile de savoir combien il est tombé depuis cette après-midi car je ne sais pas ce qu'il restait avant que cette petite chute de neige démarre.

De visuel je dirais qu'il est tombé 3/4 cm, la couche totale sur la table en bois s'élève à 6/7 cm ce soir.

 

@klm Des news ? Déjà 25mm sur Malleval-en-Vercors, l'épaisseur doit devenir intéressante dans le secteur 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Bob_Gre a dit :

Les 21mm d'équivalent eau sont dépassés à Malleval-en-Vercors pour la journée ! La station de ski du Col de Romeyere doit s'en réjouir ! Quelqu'un est dans le coin ? ;)

 

Bonsoir 

 

Vu les projections   malheureusement  , les réjouissances doivent être revues nettement à la baisse !

 

20 ou 30 cm ( non tassés qui plus est ) sans sous-couche sous un  redoux , ça  dégage vite !

 

A noter dans une bien moindre mesure( mais quand meme )  13mm à la Ruchere 1150  .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Hello

 

Je rentre juste 😉 Sur mon secteur, il n'y a rien à 900 m, ça commence à blanchir vers 950 m et ensuite la différence est assez net, puisque à 1100 mètres j'ai mesuré entre 10 et 15 cm selon les surfaces donc en dessous de ce qu'on aurait pu attendre avec 25 mm de précipitation. En fait, la neige est assez lourde (T°C positive jusqu'à alors) et je vois déjà une énième casse sur la végétation non sans rappeler la chute d'octobre.

Comme prévu, la chute est très localisée sur le massif des Coulmes puisqu'à Saint Romans ou Cognin-les-Gorges, il ne précipitait même pas 😉

On peut espérait encore quelques cm mais pas autant que le prévoyait Arôme.

Je m'attendais effectivement à plus à la vue des modèles mais on ne va pas se plaindre !

@ricos, si si, il y avait une sous couche de 2 cm dû à la chute d'hier 🤣 Non je sais que tu as parfaitement raison, au premier redoux il n'y aura plus rien mais ça reste toujours agréable 😎

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les webcams de villard de lans pourtant j ai pas l impression que il ait beaucoup neige a villard de lans a 1000 metres d altitude ? ( je ne suis pas sur place aujourd hui )regardez la webcam du front de neige de villard de lans c est plutot decevant finalement je trouve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

6cm de neige froide ici, nord Chablais. Il neige toujours faiblement. Ça devrait persister une bonne partie de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Finalement la nuit aura été faiblement neigeuse avec 1 cm supplémentaire seulement 🙄

Pendant ce temps la l'ouest du Vercors continue a augmenter tranquillement son cumul avec 11 mm (26 mm le 26/11 et 9 mm le 25/11) depuis minuit à Malleval-en-Vercors. Les précipitations continue à un rythme de 1 à 2 mm/h.

Les 40 cm de fraîche tombés depuis dimanche doivent être atteint sur ce secteur à partir de 1500m.alt.

Modifié par pow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

15cm relevé a l'Antigel à La Rosiére a 1900m.

-4°C a la station, et il continue de neiger faiblement.

Neige sèche et froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 cm  au sol au Col de Porte ce matin  , pas loin du  haut du panier pour 1330 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonjour, 

Quelques infos côté Coulmes avec l'épisode qui a tenu ses promesses : 30 à 35 cm de neige fraîche à partir de 1100 mètres en fôret, voire 40 cm au col du Mont-Noir à 1400 mètres. 
Episode très localisé comme souvent, avec un autre "pôle" de cumuls neigeux intéressants au-dessus de Bouvante/Léoncel avec 20/25 cm de neige fraîche au sommet des pistes de font d'Urle (26).

Modifié par metbeziers
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...