Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 6 minutes, D.FLO74 a dit :

 

Ok, alors avec 20cm va skier au Contamines, à Flaines ou encore au Brévent, j'aimerai bien voir l'état de tes skis...😂

 

Non mais bien sur qu'il y aura des exceptions et/ou des pistes à faible enjeu qui resteront rocailleuses. Mais dans beaucoup de stations, où ça ne choque plus personne de terrasser une piste (et de l'argent pour créer des boulevards), tous les sites à plus de 2000m sont skiables avec bien peu (Tignes, Val Thorens, Val d'Isère, La Plagne, les 3 vallées...) Décembre 2018 a d'ailleurs été un bon exemple.

Modifié par Seb73
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La tempête Gabriel se manifeste ce soir avec une neige faible mais surtout beaucoup de vent, plusieurs rafales dépassant 70 km/h. -2°C.

Dehors la neige vole dans tous les sens 😛 Autant dire que c'est peine perdu pour savoir combien il sera tombé pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
Il y a 2 heures, D.FLO74 a dit :

 

Ok, alors avec 20cm va skier au Contamines, à Flaines ou encore au Brévent, j'aimerai bien voir l'état de tes skis...😂

 

A Flaine ou au Brévent OK, mais pas aux Contamines !! C est un alpage, avec de « l’herbe à vache ». Jamais vu un cailloux sur les pistes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Environ 20cm de neige fraîche st martin 

Edit:

16 cm exactement, moins au menuires avec un dizaine de cm seulement. 

Modifié par Bubu73440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Il neige pas mal ce matin encore, 17/18cm, on devrait facilement dépasser les 20cm, les accumulations dans la station deviennent sympathiques ! 

Le vent est parfois fort encore, Ta de -7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

+20 cm aussi à Plagne Centre (1950m).

La couche au sol est de 120 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m

Belle intensité en cours dans le Val d'Arly. 25 cm de plus à 1200m à une couche qui commence à devenir respectable ! On dépasse le mètre à présent au village !

Modifié par Anton aus Tyrol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, il neige très fort au moins 30cm ici tombé cette nuit dans le centre de Chatel, pistes fermées, il devrait neigé jusque 12h 13h avant de reprendre fin de soirée !!! À voir ce week end ce qu'il en sera... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Ici aussi il neige depuis hier soir.  +31 cm mesurés a l'instant.

Les 80cm sont passés maintenant devant chez moi à 1100m

Neige fine en cours très serrée, ça continue de cumuler.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

35/40 cm au sol ici,  plutôt poussif ici avec des épisodes de 5/10 cm fréquents mais guère + 

Retour du soleil et des éclaircies

51159254_2205089993073639_8736281539572137984_n.jpg.a2f5355bd87a886448007be97e1516ba.jpg51050349_2205090079740297_8305693922638692352_n.jpg.5c8eb4a4733ab8c186145d2a40d4af4f.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m
il y a 18 minutes, julienmo a dit :

Marrant que la Rosière annonce 40cm de fraiche en haut mais que la hauteur au sol n'ai pas évoluée...

Qu'en pense Haute Tarentaise 73, une explication ?

 

Toujours la même histoire.... Comment mesurer la hauteur de neige avec une telle tempête ? 

 

Ici grosse couche également, je ne peux pas encore vous dire combien. Des congères un peu partout et grosse mobilisation là où je mesure habituellement.... J'imagine même pas à 2500m le transport.... 

 

La station annonce 75cm au sol à 1km de chez moi même altitude. Donc on doit pas être loin des 30cm de fraiche avec le tassement de la précédente couche. Quasiment 1m en haut à 1600m d'altitude.... +/- la même chose que la nivôse d'Allant dans les Bauges à la même altitude. 

Modifié par Ljos
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

flop des prévision…..😉😊 Mais dans le bon sens 25 mesuré à 900m et 38cm mesuré a 1400m côté Confins, depuis 5h quasiment plus de vent sur le bas des combes des Aravis avant c'était la tempête.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Difficile d'évaluer la quantité de neige tombé durant la nuit mais ça commence à devenir intéressant 😊

Grosso modo 50-60 cm dans le jardin. A nouveau quelques cm ce soir avant l’inévitable redoux accompagné de pluie entre jeudi après-midi et vendredi après-midi... 😑

Cependant la neige devrait tombé à nouveau en quantité ce weekend... 10,20, 30 cm ? A voir.

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bubu73440 a dit :

Environ 20cm de neige fraîche st martin 

Edit:

16 cm exactement, moins au menuires avec un dizaine de cm seulement. 

Moins aux menuires qu'a St Martin? C'est etonnant, d'habitude c'est l'inverse, il neige un peu plus en montant. Peut-etre un peu moins bien exposé cette fois-ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 32 minutes, twister38 a dit :

Wow c'est beau chez toi Pow, sacré vue!! Et jolie couche.

On va y aller en groupe IC pour valider son installation de station qu'on a vu sur la vidéo :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

24cm ici au final encore une belle chute, au delà des prévisions ! Retour du soleil actuellement, c'est parti pour une bonne balade en raquette ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Dans les AS, 9 cm de neige très légère cette nuit sur Gap. Première vraie chute de l'hiver !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)
il y a une heure, dahu a dit :

Dans les AS, 9 cm de neige très légère cette nuit sur Gap. Première vraie chute de l'hiver !

Et 12 cm sur Saint André d'Embrun, plus haut dans la vallée de la Durance.

Un beau ciel ce midi a Gap, mais ça soufflait sur les sommets !

IMG_20190130_163602608.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

L'état du jardin ce matin ;) ... ça a un peu soufflé ! certaines congères font 1m20 ...

On repart pour un tour cette nuit ?

 

2019-01-30-75cm-1.jpg

Modifié par Ljos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 30 cms au sol a villard de lans

Actuellement sec et froid ( moins 6 )

Je ne sais pas si il peut neiger cette nuit 

 

A noter que ca fait plusieurs jours que l ambiance est vraiment hivernale dans le vercors avec des temperatures basses et  certaines  journees sans degel . les arbres sont blancs en permanence et ne déchargent pas 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...