Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige à gros flocons au moment ou je me suis levé vers 06h30, juste une averse en fait, la T° était de 1.4°, actu de 1.7°.

T° max depuis le redoux de 2.4°  à 05h50.

Neige un peu croûté. Très peu de fonte,  -5 cm.

On attend la suite avec impatience.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte et +0.4° ça tient bien sûr

 

edit neige intense +3cm

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige tenant temporairement en début de matinée depuis pleige.

Altitude charnière comme prévu vers les 900m, bien blanc au Bramont ça promet les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Salut à tous. Je vous lis avec beaucoup de d’interêt et de plaisir depuis plusieurs années. 

 

Pour cet épisode j’ai décidé de participer au suivi. 

Je suis à 965m sur le versant est du col de la faucille à proximité du restaurant le Florimont pour ceux qui connaissent. 

 

Le front est arrivé entre 5 et 6h et ça cumule sur toutes les surfaces. 

3cm pour le moment. 

 

Bon live à tous. 

Modifié par Icicle
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La petite poudrée de fin de nuit début de matinée à tout de même reblanchi un peu les sapin à partir de l'altitude 930/950  m

 

 

lachaux.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La T° est remonté à 2.4°...

Toutes les piste de la station en Alpin et Nordique sont ouvertes… allez plus guère à attendre maintenant.

Le baro est en chute libre !

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici on alterne toujours entre pleige et neige forte, il s’en est fallu de peu pour que ça plâtre à partir de 700/800m dès le début de l’episode.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 45 minutes, Icicle a dit :

Salut à tous. Je vous lis avec beaucoup de d’interêt et de plaisir depuis plusieurs années. 

 

Pour cet épisode j’ai décidé de participer au suivi. 

Je suis à 965m sur le versant est du col de la faucille à proximité du restaurant le Florimont pour ceux qui connaissent. 

 

Le front est arrivé entre 5 et 6h et ça cumule sur toutes les surfaces. 

3cm pour le moment. 

 

Bon live à tous. 

Salut a toi! Tu es prets pour saturer le site??! Ici il ne fait rien temperature de 0.0°C il est tombé 2 cm mais vu les mailles fines ça va poser jusqu'à mardi matin. Et la suite est encore mieux. 😉😁😂🤣

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+1 cm au Markstein depuis 5h du matin, soit 62 cm de neige au sol à la nivôse à 9h avec -0.2°C et rafale maxi à 113 km/h

 

La fonte continue ici et les zones dénudées s'élargissent  - Tx provisoire de 2.8°C la nuit dernière et 2.4°C à 9h20

2.6 mm depuis minuit et 0.8 mm avant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il ne tombe rien du tout ici et l'on est même très proche de l'éclaircie, je préfère ça de la pluie ou même pluie/neige qui accentuerait la fonte.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 50 minutes, Big-Winter a dit :

Il ne tombe rien du tout ici et l'on est même très proche de l'éclaircie, je préfère ça de la pluie ou même pluie/neige qui accentuerait la fonte.

Enfin je pense que tu préférerais le temps des Vosges à ton altitude c’est à dire 900m et pas une grosse centaine de mètres plus bas comme ici :P 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Il y a 1 heure, Icicle a dit :

Salut à tous. Je vous lis avec beaucoup de d’interêt et de plaisir depuis plusieurs années. 

 

Pour cet épisode j’ai décidé de participer au suivi. 

Je suis à 965m sur le versant est du col de la faucille à proximité du restaurant le Florimont pour ceux qui connaissent. 

 

Le front est arrivé entre 5 et 6h et ça cumule sur toutes les surfaces. 

3cm pour le moment. 

 

Bon live à tous. 

Bienvenue @Icicle, il manquait un peu d'intervenants du Jura Centre-est  sur ce topic...

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige forte avec chute de la température, ce sera temporaire mais au moins ça fait une petite pause dans la fonte.

 

Edit: l’intensité est remarquable depuis une demi heure, ça plâtre +0.6.

Modifié par Guillaume71
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
il y a 24 minutes, oozap73 a dit :

Bienvenue @Icicle, il manquait un peu d'intervenants du Jura Centre-est  sur ce topic...

 

Oui effectivement :) @castres n'est pas très loin mais les conditions sont complètement différentes chez lui.

 

Il y a 1 heure, castres a dit :

Salut a toi! Tu es prets pour saturer le site??! Ici il ne fait rien temperature de 0.0°C il est tombé 2 cm mais vu les mailles fines ça va poser jusqu'à mardi matin. Et la suite est encore mieux. 😉😁😂🤣

 

Je vais faire de mon mieux pour apporter une contribution constructive et précise. On se prépare a fraiser et déneiger pas mal pour ces prochaines 48h en effet.

 

Eclaircies actuellement. + 2,3°C actu, ça goutte de partout.

Vent en rafales.

On voit les rideaux de pluie et neige s'abattre sur le Salève et Genève.

Les routes sont "au noir"

Modifié par Icicle
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Après une belle éclaircie voici une petite tempête de neige..... toute relative. Mais je scrute à l'arrière de ce front et je crois que le lourd arrive vraiment dans 2 heures. je sortirai le champagne après! Après être remontée à 2,2°C la température chute, plus que 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Quelques averses de pluie ce matin mais surtout de belles éclaircies.

Sacré contraste avec les webcams du Col de la Faucille en pleine tourmente.

 

http://bit.ly/2L4UNDa

http://bit.ly/2LJLtWg

 

Le radar est bien chargé pour cet aprèm et ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 32 minutes, Icicle a dit :

 

Oui effectivement :) @castres n'est pas très loin mais les conditions sont complètement différentes chez lui.

 

 

Je vais faire de mon mieux pour apporter une contribution constructive et précise. On se prépare a fraiser et déneiger pas mal pour ces prochaines 48h en effet.

 

Eclaircies actuellement. + 2,3°C actu, ça goutte de partout.

Vent en rafales.

On voit les rideaux de pluie et neige s'abattre sur le Salève et Genève.

Les routes sont "au noir"

Oui c'est vrai mais quand je suis descendu à Gex hier c'était le jour et la nuit avec nous. Même Mijoux, est bien plus blanc ( c'est un joli trou ). Toi tu es exposé Adret donc forcément tu prends cher lorsque l'astre sort et surtout le vent de Sud plus que nous ou Mijoux ça c'est sûr. Mais sur cet épisode tu prendras presque pareil  que nous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte et +4cm depuis ce matin et Ta -0.4°

Le gros arrive vers 16h et la baisse de la T850 est vers 19h , sacré gavage à venir jusqu'à minuit demain😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...