Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui il faut attendre encore à peine que l'air froid arrive vraiment.

La neige reprends ici, +0.8°C.

 

Sinon je découvre l'ensembliste de COSMO, voilà ce qu'il donne jusqu'à demain midi pour arc sous cicon en hauteur de neige:

graphe_php.gif.0c8c41b9c9d44357910b45aa1784cea6.gif

 

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros temps sur les crêtes vosgiennes. LPN à 600/700 mètres selon les secteurs. Plâtrage en règle au-dessus 1000 mètres avec 30 cm de neige fraîche depuis ce matin et des congères qui dépassent largement le mètre. Grosses intensités en cours (visi. inférieure à 100 mètres), la gendarmerie est en train de faire descendre tout le monde, la Route des Crêtes s'apprête à être fermée totalement mais les automobilistes en perdition sont nombreux. 40 cm supplémentaires à prévoir d'ici demain soir. 

190127053453161710.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, Guillaume71 a dit :

Sinon je découvre l'embelliste de COSMO, voilà ce qu'il donne jusqu'à demain midi pour arc sous cicon en hauteur de neige:

 

Hum, méfie toi si c’est  un embelliste... 😄

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Arr je reviens des crêtes,route coupe au niveau du Chitelet,grosses conditions et bourrasques de neige,facilement 10cm,sinon secteur gerardmer xonrupt encore de la pluie neige au bout du lac,blanc à partir de 700m vers le saut des cuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige forte   0,4°

Allez encore un effort et on passe dans le négatif pour figer tout ça et cumuler pour de bon .

a noter un gros effet de fœhn en plaine alsacienne avec 8,1° à Strasbourg au même moment 😯

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça plâtre à donf… de ouf !!! 😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

Plus de neige ici, mais le sol reste gelé, hormis les 5 premiers mm.

 

Gros foehn effectivement, habituellement, ça passe mieux que ça dans ce genre de situation très dynamique.

 

Arnaud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi au Champ du Feu, neige faible à modérée sans tenue. En partant ce soir ma neige s'est intensifiée avec une tenuelui commençait enfin à se faire. Route blanche jusque 750m environ, puis sous 500m net affaiblissement des précipitations. 

Lpn vers 700m.

 

J'ai bien le sentiment que le Champ du Feu se soit fait foehné jusque là.

Modifié par iloveracing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Très grosses conditions depuis 15h30 avec des chutes de neige fortes et continues. Cette fois c'est le gavage attendu depuis quelques jours 😁 Formation de congères et plâtrage total de tout ce qui est exposé à l'Ouest. Cumul rapide d'une neige compacte et dense.

 

Température -0.2°  assez stable depuis 16h. A mon avis la LPN doit se situer vers 700/800m avec cumul dès 900. Ceux qui sont plus bas devrait confirmer mon impression.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, soleil a dit :

Très grosses conditions depuis 15h30 avec des chutes de neige fortes et continues. Cette fois c'est le gavage attendu depuis quelques jours 😁 Formation de congères et plâtrage total de tout ce qui est exposé à l'Ouest. Cumul rapide d'une neige compacte et dense.

 

Température -0.2°  assez stable depuis 16h. A mon avis la LPN doit se situer vers 700/800m avec cumul dès 900. Ceux qui sont plus bas devrait confirmer mon impression.

Gros temps sur Pontarlier ça cumule bien il y a déjà au moins 3 cm peut-être 4, ça pose sévère 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions dantesques au bien nommé Parc Polaire toute l'après midi avec plus de 15 cm de fraîche, parfois de fortes bourrasques de vent, difficile d'assurer les visites dans de bonnes conditions avec ce temps.

 

Par contre en arrivant à Mouthe à 18 heures il n'y avait que 3-4 cm de fraiche, il a du pleiger un bon moment

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Voyant que les chutes de neige s'intensifiaient, j'ai  embarqué madame pour aller voir comment ça se passait là haut à la faucille à 1323m.

 

Gros temps, bourrasques et neige intense. Des congères commençaient à se former sur la route. (on a quand même croisé un gars qui montait en VTT, il y a 25 minutes !)

Seulement -1°C au thermo de la voiture.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça y est, ça gèle...

neige modérée à forte par moments. +3-4cm

14,7 mm au pluvio, qui ne bascule plus désormais (pas de réchauffeur). Avec 1-2° de moins aujourd’hui on aurait pu cumuler 15-20cm de neige... dommage, mais profitons de ce qui va tomber désormais. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

4/5 cm de fraiche, il neige bien.

Par contre la T est un peu limite avec +0.4 

Ça tient bien partout mais je pense que ça aurait pu cumuler davantage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 8 minutes, Chicken a dit :

4/5 cm de fraiche, il neige bien.

Par contre la T est un peu limite avec +0.4 

Ça tient bien partout mais je pense que ça aurait pu cumuler davantage 

Nous devrions passer dans le négatif d’ici peu la température est en baisse à l’ouest du département (v.topic nord est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...