Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ça tombe dru ici aussi, les 10cm de fraiche sont dépassés, on ne doit plus être très loin des 15cm. Quelques rafales par moment qui réduisent grandement la visibilité à cause de la neige qui tombe des arbres. -1.6°C actu, en baisse.

 

Arnaud

Modifié par billnono
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Quelques photos envoyées par madame restée à la maison. Il a neigé en continu jusqu'à présent depuis hier 22h. Les endroits où je suis passé avec la fraise ce matin à 6h semblent avoir reçu à nouveau 10cm.

 

Un voisin s'est planté en voiture dans la forêt ce matin en essayant de sortir de chez lui apparemment 🙄

 

...je sais quoi faire ce soir. 🤩

ff190db2-b6ff-4ef8-bcb8-328171f7fa36.jpg

27c40895-27fa-4040-9651-cc600e0ebd30.jpg

48e8c439-b833-4321-a2c5-c7568930580f.jpg

7100056e-6fbd-440e-b65d-4398441f4043.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 26 minutes, David25300 a dit :

toujours une neige forte, l'intensité avait faiblit que très temporairement, on peut vraiment dire que les modèles ont été un peu dans les choux pour ce matin.

On prend bien lors des episodes de sud sud ouest en général sur Pontarlier grâce à l'effet barrage du relief. 

D'après l'accumulation radar il serait tombé entre 8 et 12 mm cette nuit grosso modo soit 15/20 cm? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Il a l'air de bien neiger à Munster (cf webcam du site de la mairie) mais la température est positive (et remonte), pas sur que ça cumule des masses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

On prend bien lors des episodes de sud sud ouest en général sur Pontarlier grâce à l'effet barrage du relief. 

D'après l'accumulation radar il serait tombé entre 8 et 12 mm cette nuit grosso modo soit 15/20 cm? 

oui je pense que les 20 cm sont dépassés même si la mesure est impossible avec le vent, justement je n'aurai pas pensé avec ce flux prendre autant, en tout cas super surprise, en espérant une autre vendredi et ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oui je pense bien 20 cm et même +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il neige encore modérément. Des congères importantes un peu partout, j'irai mesurer tout à l'heure mais les 20 cm ne me semblent pas farfelus.

 

Marrant de voir comment AROME corrige quasiment en live l'intensité des RR

0z

aromehd-1-7-2_jru7.png

 

6z

aromehd-1-1-2_xrk8.png

 

Comme pressenti les modèles sous estimes souvent dans ce type de flux.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, billnono a dit :

Bonjour,

 

ça tombe dru ici aussi, les 10cm de fraiche sont dépassés, on ne doit plus être très loin des 15cm. Quelques rafales par moment qui réduisent grandement la visibilité à cause de la neige qui tombe des arbres. -1.6°C actu, en baisse.

 

Arnaud

Salut Arnaud, je viens de faire Sengen  jusqu'en haut du Rodelen a ski. Départ tout en bas 480m bonne neige pour le ski, il est tombé 5cm en bas le temps de faire l'A/R + déjà 5 bons cm de ce matin, un bon 10 de fraiche a 480m, total 30cm facile, des rafales de fou sur la crète du Gustiberg a la descente, neige intense tout au long de la rando.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
à l’instant, LPNj68 a dit :

Salut Arnaud, je viens de faire Sengen  jusqu'en haut du Rodelen a ski. Départ tout en bas 480m bonne neige pour le ski, il est tombé 5cm en bas le temps de faire l'A/R + déjà 5 bons cm de ce matin, un bon 10 de fraiche a 480m, total 30cm facile, des rafales de fou sur la crète du Gustiberg a la descente, neige intense tout au long de la rando.

Ca me tenterait bien, mais j'ai les enfants... N'hésite pas à passer à la maison quand tu fais cet itinéraire. C'est pas tous les jours qu'il est praticable à ski en tous cas! Ca se calme un peu là.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 31 minutes, pat88 a dit :

Ici neige faible ce matin hormis une petite accélération de 5 min. Avec le vent fort l'ambiance est au rdv. Je suis placé quelques kms trop au nord comme l'avais prévu les modèles

2 cm d'apport 1.2° actu.

Toujours cette impression que le soleil essaye de percer ...

 

Si je peux me permettre tu dispose de quoi comme matériel de mesure pour la température?  tu as systématiquement des T° bien supérieures aux miennes alors que tu es plus haut en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

8 cm ce matin à Rupt, qui nous font 22 cm au sol.

45 cm à l'abri du vent à 600 mètres et 65 cm à 850 mètres.

Modifié par Count
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ça y est le front passe, la visibilité vient de prendre plusieurs kilomètres en quelques minutes, neige très faible. A suivre les averses cette nuit (5/10cm) puis redoux. Toujours vendredi à surveiller ++. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aircraft a dit :

 

Si je peux me permettre tu dispose de quoi comme matériel de mesure pour la température?  tu as systématiquement des T° bien supérieures aux miennes alors que tu es plus haut en altitude

J'ai une station meteo oregon placée à 1.5m qui a 8 ans. Je suis que 80m plus haut, versant sud et ma vallée n'est pas favorisée. Je le vois même avec le thermo de la voiture quand je vais dans le sud des Vosges à la même altitude même tout près de chez moi à Corcieux il y a systématiquement 0.5° de moins. 

Et je le vois visuellement comme en ce moment où la neige tient difficilement sur la voiture ou sur le goudron juste sur les surface enneigées. Actu 1.1°  et enfin de la neige modérée avec une visibilité réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca canarde toujours ici...

55cm au piquet à la mi-journée et -2,5°

Oui, la journée de vendredi sera cruciale: Il ne devrait pas y avoir vraiment de fonte (pas de vent), mais selon la température et la quantité de pluie un tassement plus ou moins significatif. Il faudra voir aussi si ca se refroidit suffisamment vite samedi pour cumuler tout de suite derrière ou non.

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Orographie impressionnante actuellement sur le sud du massif vosgien. On a pris 4 cm en une heure d'après ma mère à Rupt. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Par chez moi, intensité forte comme dit par Count grosse orographie :

 

mms_img-6854627881.thumb.jpg.5cd61e731c8df4238575aa5c21f89e86.jpg

 

Resized_20190130_113831_5067.thumb.jpg.1ab366af09c190ac26ad788e1e794119.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Plutôt bonne surprise ici malgré la température limite

J'ai moin 0.8à400M 

Et déjà 10cm

Je pense 15à20de fraîche à partir de 700M 

Car au début ça a mal cumulé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Munster centre sur la webcam il continue de bien neiger, en dehors des surface salées ça a du prendre quelques cm, et plus haut encore plus. La température est probablement positive par contre.

Webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...