Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Aujourd'hui 

Session ski test à la Bresse 

Juste impressionnant 

Ça doit être la deuxième plus grosse journée de ski dans les Vosges !

Il a neigé toute la journée à environ 5cm heure

40de fraîche et une bonne sous couche aussi épaisse!

La descente vers xomrupt était très compliqué 

Mais on a eu de la chance pas grand monde 

• J'aime 1

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pour la hauteur de neige au donon 

Il y aura la réponse demain sur le site de l OT de la brùche

Mais à mon avis ça a bien pris

C'est sans problème au dessus de 500à 600M 

À Abreschviller au pied du donon à 400m y a 10 facile

J'espère 25là haut

Et 40à 900

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

environ 15cm et HN entre 65 et 75cm, pas eu le temps pour photo, la porte extérieure aux 2/3 recouvertes et le portique, le deuxième siège a disparu (65cm)

on attend la suite🤣

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

31 cm (19.2 mm) de neige fraîche à 21h (+5 cm depuis 15h), soit 36 cm en moyenne de neige au sol / -1.6°C

Markstein : 114 cm depuis 19h à la nivôse à 21h (-4.6°C).

• J'aime 1

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

30cm au sol ce soir. C'était limite pour remonter, même avec 4x4 et pneus neige. Il continue de neiger, plutôt faiblement.

Arnaud

• J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour en revenir au Markstein avec la mesure de 113cm... Qui laisse des doutes d'ailleurs.

Un ami y était cet après midi et a fait une mesure en foret à l'abri des vents.

76 cm relevé.

Les 113cm viennent d'une congère? 

• J'aime 1

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 6 minutes, judd a dit :

76 cm relevé.

Ca parait vraiment peu au vu de qu'il y avait et de ce qui est tombé ce week-end. C'est pas la couche de fraiche depuis vendredi plutôt?

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 3 minutes, judd a dit :

Pour en revenir au Markstein avec la mesure de 113cm... Qui laisse des doutes d'ailleurs.

76 cm relevé.

Il y avait environ 60 cm avant l'épisode (hauteur cohérente) et je doute qu'il ne soit tombé que 16 cm depuis hier alors que j'en ai eu plus de 30 cm à 700 m.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 15 minutes, judd a dit :

76 cm relevé.

le mieux est une photo

Ta -4.1° et le vent plus faible, flocons

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, billnono a dit :

Ca parait vraiment peu au vu de qu'il y avait et de ce qui est tombé ce week-end. C'est pas la couche de fraiche depuis vendredi plutôt?

Oui 76cm cela me parait très peu probable. Je n'ai pas regardé le pluvio mais le cumul de la journée doit être conséquent il n' a pas arrêté de neiger et moi je suis en entrée de vallée. Comme l'a dit frodon le secteur du fond de la vallée de la Thur a prit cher. Quand on pense que ce matin il y avait déjà 20cm à Kruth, de plus ce soir à Geishouse 700m on tourne entre 40 et 50cm donc  même si il y a pu avoir du tassement le mètre doit être généralisé sur le Markstein et d'autres secteurs.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

le mieux est une photo

Ta -4.1° et le vent plus faible, flocons

Un pote fiable, un mètre, un trou.... C'est plus fiable qu'une photo pour apprécier les nivoses 😉

Etrange affaire cette affaire... Mesure en début d'AM, donc peut être 86cm à cette heure.

Modifié par judd

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Il a neigé toute la journée mais de manière assez faible, et avec une tx de 1.3. Très peu de cumul donc, 12cm, il neige toujours avec +0.3 (étonnant les 1.1° de Hohrod, la neige tient sur les surfaces déneigées avec une neige faible). Neige qui se renforce un peu d'ailleurs.

Le fond de vallée doit s'approcher des 30cm à 600m (même s'il est possible qu'il y ait eu un léger dégl en début d'aprèm).

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée encore... 😍

on fera le bilan demain matin mais ça sent bon.

pour moi, au vu de la sous couche antérieure, de ce qui est tombé ici et du fait que la pluie d’ici a cumulé en neige dimanche au dessus de 1000m, il y a largement le mètre là-haut. J’irai voir ce week-end avec pelle et mètre (d’ici là on sera peut-être à 1m50 d’ailleurs), vers les 3 Fours

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Yannou a dit :

Il a neigé toute la journée mais de manière assez faible, et avec une tx de 1.3. Très peu de cumul donc, 12cm, il neige toujours avec +0.3 (étonnant les 1.1° de Hohrod, la neige tient sur les surfaces déneigées avec une neige faible). Neige qui se renforce un peu d'ailleurs.

Le fond de vallée doit s'approcher des 30cm à 600m (même s'il est possible qu'il y ait eu un léger dégl en début d'aprèm).

Belle épaisseur! Ici après avoir eu plus de 8cm à midi l'aprem a été un peu fatale avec +1.9° ce qui a ramené la couche à 4-5cm. Il tombait un petit grésil vers 18h , je m'attendais encore à quelques averses mais finalement RAS. Le mercure à du mal à baisser encore +1°.

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Belle épaisseur! Ici après avoir eu plus de 8cm à midi l'aprem a été un peu fatale avec +1.9° ce qui a ramené la couche à 4-5cm. Il tombait un petit grésil vers 18h , je m'attendais encore à quelques averses mais finalement RAS. Le mercure à du mal à baisser encore +1°.

Si ça peut te rassurer belle différence entre Munster centre qui se rapproche de ton observation et chez moi ;) On va voir ce que ça va donner cette nuit ça s'active sans cesse sur le massif.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Yannou a dit :

Si ça peut te rassurer belle différence entre Munster centre qui se rapproche de ton observation et chez moi ;) On va voir ce que ça va donner cette nuit ça s'active sans cesse sur le massif.

Oui je le vois en effet au radar mais cela ne progresse pas par ici. Après je sais que je ne peux rivaliser avec la vallée de Munster comme en Été avec les orages :) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

de plus ce soir à Geishouse 700m on tourne entre 40 et 50cm 

Non, pas 50 cm, mais plutôt 30 à 40 cm à 700 m (avec ancienne couche).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est bien tombé également dans le Nord de la Forêt-Noire avec 30cm de neige fraîche aujourd’hui à Freudenstadt (800m), avec notamment 8cm/3h cet AM. 

La couche atteint 54cm ce soir, le mètre doit être approché ou atteint au Mummelsee (1036m) ou au Hornisgrinde (1160m). 

Je pense y monter mercredi AM si c’est pas trop galère avec les chutes prévues mercredi matin et le vent. 

Belle couche de 18 cm avec des petits regrets car je n'ai eu que de faibles neiges tout l'ap et encore ce soir où le plus gros n'a fait que me frôler.

Superbe journée hivernale pour nous! dommage qu'en fonds de vallées les tp soient restées positives à mon altitude.

0.2° ACTU

• J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée de demain avec les éclaircies qui vont sortir sur la montagne plâtrée va être magnifique.

La station du Schnepf donne ce soir des hauteur de 90cm en bas et 120cm en haut, soit 40 et 70cm de plus en 24h. ça semble cohérent et dans la moyenne de ce qui est annoncé ici pour les Hautes Vosges.

C'était particulier vu de la plaine aujourd'hui. Quand à Colmar il faisait sec avec parfois des trouées de soleil, la montagne restait sous le rideau de neige dès l'entrée de la vallée de Munster ou celle de Kaysersberg. On aurait dit un store fixe pendant 10 heures.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...