Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 1 cm (0.8 mm) tombé ce matin, juste pour saupoudrer les arbres dégarnis.

Tn de -1.0°C en ce début d'après-midi - 14h25 : -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Activation diurne fort sympathique, c’est, je crois, l’une des premières de la saison, neige modérée de beaux flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 21 minutes, frodon88 a dit :

Activation diurne fort sympathique, c’est, je crois, l’une des premières de la saison, neige modérée de beaux flocons.

 

Sacré différence une fois de plus quand je vois le webcam côté 88 où il neige et ici côté Alsace un beau ciel bleu !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Parfois ça faiblit on croit que c’est la fin, mais non ca repart de plus belle. 

Ca change de voir les flocons tomber (presque) tout droit au lieu de passer comme le TGV et de s’écraser sur les façades 😁

il tombe des pizzas la, avec une mini éclaircie en même temps 

ca pose, on va faire chauffer la fraise...😀

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

hauteur sur notre petit toit environ 80cm exposition SE vue de la chambre du petit..... on ne voit plus rien🤣

L'entrée de chez moi, les piquets font environs 1,70 une fois planté ce sont les rosiers dessous ( ils font dodo pour le moment ) mais la hauteur est faussée par les projections de la fraise.

20190203_154712.jpg

20190203_111946.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ici presque rien, parfois de beaux flocons mais sans tenue, et averses très furtives....

Encore une dizaine de cm au sol à 420 sur le plateau des 1000 étangs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Une fois n'est pas coutume j'ai délaissé Retord car trop de vent et seules les pistes vertes étaient tracées.

Donc sortie ski au centre montagnard de Lachat cet après-midi, ambiance bien hivernale avec brouillard, vent et neige qui vole.

35cm de neige dont 15cm de fraiche annoncée par le site, je dirais bien plus en réalité mais impossible de faire des mesures fiables dans de telles conditions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, tuefeli a dit :

Ici presque rien, parfois de beaux flocons mais sans tenue, et averses très furtives....

Encore une dizaine de cm au sol à 420 sur le plateau des 1000 étangs

 

Interessant, hier il restait 10 cm à Sermamagny dans le 90 à distance équivalent par rapport au massif et à 400 m d'altitude, c'est bien pour comparer, dommage que tu est pas de station pour comparer les températures ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)
il y a une heure, du 25 a dit :

 

Interessant, hier il restait 10 cm à Sermamagny dans le 90 à distance équivalent par rapport au massif et à 400 m d'altitude, c'est bien pour comparer, dommage que tu est pas de station pour comparer les températures ;)

 

Oui, 10cm à 400m, ça colle! La couche n'a pratiquement pas bougé aujourd'hui, la fonte a été très légère.

Je n'ai pas les moyens pour une station météo, nous avons tout un tas d'autres priorités... Et je ne suis sur place que le weekend, donc ce serait de toute façon très sporadique, comme possibilité de comparaison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, tuefeli a dit :

 

Oui, 10cm à 400m, ça colle! La couche n'a pratiquement pas bougé aujourd'hui, la fonte a été très légère.

Je n'ai pas les moyens pour une station météo, nous avons tout un tas d'autres priorités... Et je ne suis sur place que le weekend, donc ce serait de toute façon très sporadique, comme possibilité de comparaison !

 

Tu peut mettre en ligne comme ça c'est bien. Disons que c'était vers 11 heures, ça à du fondre après, par contre à l'ombre il en restai 13 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 125 cm à la nivôse à 21h (-6.1°C) soit -4 cm en 24h

 

Feldberg : 115 cm à la nivôse à 7h30 mais pas 233 cm à 8h30 ni 350 cm à 9h30 :

 

Capture.PNG

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Il neigeotte depuis 17h à gros flocons, 2 cm en plus.

J’ai mesuré en fin d’après midi 13cm de fraîche et 45 cm au sol. Pas de souci jusqu’à jeudi hors pente exposée, ensuite... on verra mais ça va être plus dur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien froid ce matin

-9,5°C à Bussang ( 615m),

-8,1°C à La Bresse ( 772m),

-7,9°C a Gerardmer ( 670m),

-7,1°C au Markstein ( 1184m ),

-6,5°C au Champ du feu ( 1065m). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-14.3° à 07h23 peut-être pas encore la Tn, je n'ai pas encore la T° de la sonde Village mais de sûr en dessous de-20°....

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 16 heures, MATT_68 a dit :

 

Sacré différence une fois de plus quand je vois le webcam côté 88 où il neige et ici côté Alsace un beau ciel bleu !

D’ailleurs saisissant le contraste ce matin en passant le sommet de Bramont avec un saupoudrage de fraîche jusque Wildenstein puis plus rien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Minimales de ce matin:

  • -9,6°C à Echallon à 6h50
  • -12,5°C à Arbent RH 7h

Petite poudrée entre hier soir et ce matin.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Sonde village = -21.4° à 08h38

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 47 minutes, Big-Winter a dit :

Sonde village = -21.4° à 08h38

 

Beau TAF en effet, pas loin des -22.3°C à 7h09 (Localsat) de La Brévine!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Paysages idyllique aujourd'hui (notez les renards qui prennent ma Nivôse pour un coin pipi) :  😄

 

lachaux.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Il y a 5 heures, Big-Winter a dit :

Paysages idyllique aujourd'hui (notez les renards qui prennent ma Nivôse pour un coin pipi) :  😄

 

Ils vont fausser la mesure ! 😁

 

Tn de -12,9°C dans les marais ce matin contre -8,1°C au village. Actuellement -4,2°C dans les marais.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...