Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4.4° à 06h53 à ma station.

-7.6° à 07h11 au village.

ça skie toujours et la neige résiste encore.

 

lachaux.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Enième journée de printemps ici, pas un pet de vent ni le moindre nuage.

Les insectes et les lézards sont heureux, on attend de voir les grillons et les hirondelles 😆

 

Sur le versant d'en face la neige est en train de disparaître en sous bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici la neige semble indestructible même si évidement elle diminue un peu plus chaque jour mais les zonez plates et à l'ombre ont encore des belles réserves, j'ai pu constater en skiant hier, encore jusqu'à 50 cm à l'ombre vers les coins habituels ou elle reste toujours longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Par ici la fonte s’accelere vraiment et l'enneigement ne verra pas Mars, je pense que cela s’arretera en milieu de semaine, mercredi ou jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 7 minutes, philtiss a dit :

Y compris sur les pistes du Poli sur l'ubac de Xonrupt?

A bah je suis quelques mètres en dessous du parking, mais les pistes sont encore blanches, la piste de luge par contre à quelques trous. D’ailleurs la station reste ouverte cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Notre étang, à 750 mètres, sur le Plateau des Mille Étangs, en terrain plat et au soleil toute la journée est encore gelé à 75 %, on peut le traverser à certains endroits et il reste 22 cm de neige sur l'île soit une perte de 8 cm en une semaine. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

0° a Epinal ce matin, mais pas de gel sur la voiture.

De retour dans le Poitou depuis 1h. 

Ce qui est sûr, je reviendrai dans le coin pour une visite plus approfondie, car en 4 jours, cela reste sommaire...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎16‎/‎02‎/‎2019 à 17:08, alsavosges a dit :

Records mensuels de Tx dans plusieurs stations, comme celle du Grand Ballon (mais 5ans de recul seulement) avec 12.4°C, mais aussi :

- Markstein MF : 13.9°C à 13h (Tx ?) pour un précédent record de 13.2°C le 2 février 2002

- Geishouse MF : 18.2°C à 15h (Tx ?) pour un précédent record de 18.1°C le 2 février 2002 (mais la station MF se situait 40 m plus haut).

A altitude égale (660 m), la Vantage Vue de Geishouse relève une Tx de 18.1°C

 

Tx de 14.2°C au Markstein et 18.4°C à Geishouse le 16 février. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 16,5° à 15h00, Elsenborn dans les Ardennes Belges (564m) enregistre sa 3ème journée avec tx>16°, occurrence inédite en février (maximum 1 journée en février 1990) depuis l'ouverture de la station en 1984.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu depuis Landser, le Blauen (1165 m) n'a plus la moindre trace de neige à son sommet... Je ne connais pas assez le secteur pour juger mais je pense que ça ne doit pas arriver si souvent en cette saison de le voir dénudé. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le petit point du jour :

-7° ce matin à 05h41 au village

-3,1° à 06h05

Le ski Alpin et les pistes de fond sont toujours open, la neige continue sa fonte lente mais il en reste encore pas mal sur les zones plates et ombragées.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Magnifique journée dans les Vosges bien qu'un peu hors saison ^^

Les crêtes ont une allure de fin mars voire plus tard avec l'herbe qui réapparaît de partout sur les versants sud. Les lorrains et les alsaciens ne sont pas les seuls à s'être dit que monter sur les crêtes pouvait être une bonne idée :)

D'ailleurs est ce que quelqu'un ne saurait pas pourquoi les chamois montent sur les crêtes alors qu'en ce moment il n'y a rien à manger en haut? J'ai croisé un groupe de 8 tout proche et un autre sur le petit Hohneck de plus de 10 individus 

20190225_174224.jpg

 

La visibilité était une nouvelle fois magnifique avec un beau coucher de soleil sur les Alpes (photo au téléphone portable donc pas de zoom optique). 

 

20190225_175725.jpg

Modifié par mat123
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 8 heures, mat123 a dit :

D'ailleurs est ce que quelqu'un ne saurait pas pourquoi les chamois montent sur les crêtes alors qu'en ce moment il n'y a rien à manger en haut? J'ai croisé un groupe de 8 tout proche et un autre sur le petit Hohneck de plus de 10 individus 

Jouer sur la neige est leur activité préférée, surtout au printemps quand il ne reste que quelques plaques, tu peux être certain qu'ils seront tous dessus. Mais sinon aucune autre idée à ta question...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Village : -6.4° à 07h41

Station : -1.7° à 07h35

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

gelée très légère aux Rousses (-1.3°C), le vent d'Est a limité la baisse du thermomètre cette nuit.

Temps radieux avec quelques brumes en direction du Noirmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 12 heures, mat123 a dit :

D'ailleurs est ce que quelqu'un ne saurait pas pourquoi les chamois montent sur les crêtes alors qu'en ce moment il n'y a rien à manger en haut? J'ai croisé un groupe de 8 tout proche et un autre sur le petit Hohneck de plus de 10 individus 

 

Sans doute pour trouver un peu de fraîcheur...😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...