Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Beaucoup de vent cette nuit. Vers 4h j’ai passé un œil dehors et il neigeait fort, tout était blanc sauf les surfaces asphaltées. Maintenant il neige toujours, flocons assez fins mais très serrés et tenant partout même sur les routes. Grosses rafales par moments, poudrerie sur les toits, c’est l’hiver! Par contre la couche au sol ne progresse pas beaucoup, du fait du vent et peut être d’une fonte par dessous. En tout cas nettement plus de neige au sol que dimanche ici à cette altitude où il y avait le degré de trop dimanche. Ca m’étonne qu’au Chitelet ce ne soit qu’une floconnade sans conséquence, ça évolue comment Fil? Modifié 30 octobre 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 octobre 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Je reviens sur le forum via la neige 4cm chez moi à xonrupt,prévision exacte et précise de frodon un pro concernant la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 30 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 à l’instant, Nunbora a dit : Beaucoup de vent cette nuit. Vers 4h j’ai passé un œil dehors et il neigeait fort, tout était blanc sauf les surfaces asphaltées. Maintenant il neige toujours, flocons assez fins mais denses et tenant partout même sur les routes. Par contre la couche au sol ne progresse pas beaucoup, du fait du vent et peut être d’une fonte par dessous. Nettement plus de neige au sol que dimanche ici à cette altitude. Ca m’étonne qu’au Chitelet ce ne soit qu’une floconnade sans conséquence, ça évolue comment Fil? Des flocons un peu plus dodus se mêlent à la neige fine et plus serrée de fond, mais ça reste dans tous les cas de la neige faible, genre celle que je connais de la plaine en hiver Les bonnes bourrasques soulèvent ce qui se dépose au sol, du coup les traces d'hier sont déjà presque totalement recouvertes, mais évidemment, ça ne permet pas de juger du cumul provenant de l'épisode depuis ce matin. Le pluvio est dehors, verdict plus tard Par contre la végétation reblanchit déjà. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 octobre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) La Webcam fonctionne bien 😉 c'est juste que la nuit en mode nocturne le moindre truc qui vole, poussières ou autres se fait détecter et donne l'impression qu'il tombe quelque chose, par contre quand il neige vraiment on arrive quand même à faire la différence. Actu 5 cm et T° de -0.3°, neige modérée Modifié 30 octobre 2018 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 octobre 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Conditions difficiles sur le massif ce matin, bonne bourrasque de neige aux endroits exposés et verglas généralisé, la plus compliquée la première neige. Ce soir il risque d’y avoir une bonne couche au dessus de 7/800m. Modifié 30 octobre 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Pour info : Notre nivôse Vaisala indique sur le Haut Folin (commune de Saint-Prix - Morvan) un manteau neigeux de : 23cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 octobre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Quel blizzard ici superbe ambiance ! Ça tombe comme il faut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) État actuel de la route au Grand Valtin: a noter que ça ne rend pas compte de l’ambiance: sur la photo on ne voit ni le vent, ni les flocons fins, ni le brouillard. Vehicules sans pneus neige = rester au garage aujourd’hui les usagers équipés apprécieront, les chasse-neiges apprécieront, les gendarmes et les pompiers apprécieront, et ceux qui seront restés au garage éviteront les regrets « si j’avais su » 🙂 Modifié 30 octobre 2018 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 30 octobre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Neige forte, c'est une bonne tempête de neige par moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Pour info : Nivôse se situant à quelques mètres sous le Crêt de la neige indique une hauteur de : 46cm en augmentation (hors Snow Drift). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Si les paquets au nord-nord-ouest continuent à bien nous déferler dessus en s ‘incurvant Est comme actuellement, les flocons sont pas près de s’arrêter. Il faut aussi en parallèle éviter un trop gros redoux cet après-midi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 30 octobre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Ca floconne toujours, de manière dense mais de nouveau très fine. Ca ne dépose pas vraiment avec ce vent qui remodèle tout à son gré. Faut profiter des conditions aujourd'hui, redoux ou pas cet après-midi, demain, on troque tout ça contre des valeurs à nouveau largement positives, et un ciel plus lumineux dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Le vent bien présent sur Les hauteurs, 80km/h à Belmont MF ( 64 km/h à la VP2) et 88 km/h au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 octobre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Il y a 6 heures, chardereims a dit : Top a la vachette!! ici!! sur le changement de flux!!! radar très difficile a apprécier!!! Premiers flocons sur le plateau Bisontin!!! a 400m. 1.4° a 355m. 0.4° a 560 montfaucon. Pas de tenu chez moi a 400. Bonjour et bienvenue à toi sur le secteur de Besançon 😉 Les premiers flocons ce matin en effet, même si rien de transcendant. Quelques traces vers 400m, blanchi vers 450m dans les secteurs de Morre (colline de Montfaucon), et de Chapelle-des-Buis. Où trouves-tu ces relevés de température à Montfaucon ? Réseau Netatmo ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 30 octobre 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Bilan de ce 1er épisode neigeux automnal: chez moi, quelques cm tombés pendant la nuit: maxi 6 ou 7 sur les voitures, moins sur les sols. actu pluie / neige fondue faible, la végétation est déchargée en fond de vallée (< 600m) voir plus haut dans les coins exposés, vent de sud toujours sensible. Les prés sont encore bien blancs sauf sous les arbres et le soleil est de + en + visible à travers la couche nuageuse. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Quand je vois les rafales ici, je me dis que ça doit être dément sur les crêtes... toujours une fine neige, se renforçant par moment, s’eclairciçant à d’autres, et des rafales qui soulèvent la neige, surtout des toits, car celle-ci est un peu lourde au sol. Le chasse-neige vient de passer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 30 octobre 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Premières neiges pour moi ce matin au lever du jour. Depuis la tp remonte et c'est de la neige fondante faible avec 2.8°. J' ai bien fait à l'époque de prendre la parcelle la plus haute !😁 La LTN pile était sur mon terrain! je l'ai arrachée cette première neige Modifié 30 octobre 2018 par pat88 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 octobre 2018 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 octobre 2018 bonjour, si jamais pour ceux que ça intéresse je mets un lien pour les webcams du massif jurassien du Sud au Nord, comme prévu il y a neigé beaucoup plus dans l'Ain et le Jura: http://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html Ici sur Pontarlier en revanche pas grand chose, à part 2 ou 3 cm, mais à cette heure il n'y a plus rien dans les champs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 octobre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Il neige toujours, et toujours du vent. Peut-etre 5cm au sol en moyenne mais c’est irrégulier avec le vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 octobre 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Ici 6 à 7cm sur ma table de jardin,à 12h,neige forte,les corniches ce gavent par ce vent,à voir quand le soleil reviendra. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 octobre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Je suis monté sur les hauteurs ce matin, en fin j'ai essayé car à un peu plus de 600m sans pneu neige =glissade Ambiance sympa là haut avec vent fort et neige fine, quelques centimètres à 600m mais cela doit-être nettement plus intéressant sur les crêtes comme évoqué plus haut. Très bel épisode vraiment avec celui du week-end et pas si fréquent une fin octobre, espérons que cela soit bon signe pour l'hiver. Les intensités pluvieuses commencent à faiblir ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 octobre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 La neige redouble d’intensité depuis 1heure ça tombe vraiment fort au dessus de 800m environ et bon cumul des 900m avec un vent de dingue pas mal d’arbres fraîchement brisés en bord de route. Ça dépose sec au col des feignes 950m : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 Première gelée sous abri de la saison aujourd'hui de 5h30 à 11h35 avec une Tn de -1.1°C à 7h13 J'ai mesuré 4 cm de neige au sol à 12h - 13h : 0.4°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Markstein : - Rafales de vent à 97 km/h au relevé de 8h et 95km/h aux relevés de 12h et 13h - Nivôse à 17 cm à 8h et 21 cm à 12h (données brutes) - Température de -3.6°C à 7h et -2.0°C à 13h Il y a 5 heures, joselito a dit : Pour info : Notre nivôse Vaisala indique sur le Haut Folin (commune de Saint-Prix - Morvan) un manteau neigeux de : 23cm A quelle altitude se trouve la nivôse? Merci. Modifié 30 octobre 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2018 Partager Posté(e) 30 octobre 2018 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : A quelle altitude se trouve la nivôse? Merci. 858m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés