Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

26,8 mm à Arbent pour l’épisode d'hier/cette nuit,

19,4 mm à Echallon sur la même période et 45.2 mm depuis ce début de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on n'a plus le sommet de La dole je mets la cam 2 de la barillette  https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-St-Cergue/8177-St-Cergue-Wetter.php

+ habituels : https://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html    Ils ont  remis une webcam au sommet du Chasseral 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 16 minutes, lothski a dit :

comme on n'a plus le sommet de La dole je mets la cam 2 de la barillette  https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-St-Cergue/8177-St-Cergue-Wetter.php

+ habituels : https://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html    Ils ont  remis une webcam au sommet du Chasseral 

  

Magnifique cette webcam du chasseral (comme les autres livecam de cette page placées sur des sommets)

Haute définition , 360°, zoomable... régal pour les yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Finalement 33,2 mm au SPIEA, donc surestimation de la VP2. Ça reste un beau score pour la période actuelle.

 

Il va falloir baisser les vis de réglages des augets ;)

 

Il y a 4 heures, Guillaume71 a dit :

37,4mm à la VP2, de visu le SPIEA a l'air bien plein ça a l'air de coller. J'irai préciser tout à l'heure.

Très belle lame d'eau, un peu inattendu.

A noter que sur IC il y a eu des bug pour ma station, les cumuls de 23h et 00h n'ont pas été comptabilisé, ils n'apparaissent pas.

 

… C'est parce qu'il n'y a pas de report de relevés à 23h (micro-coupure internet par exemple) :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex25 a dit :

Magnifique cette webcam du chasseral (comme les autres livecam de cette page placées sur des sommets)

Haute définition , 360°, zoomable... régal pour les yeux !

Le problème est qu'elle est souvent noyée dans les nuages là haut

Et que  c'est très cher les cams  roundshot , bien plus que trinum  d'après un membre de skipass ,   pas étonnant qu'il y en ait plus en Suisse  qu'en France sur les petits massifs (l'hermitage est une des rares station de l'est à en avoir depuis longtemps )  , mais un fournisseur récent  skaping en fait de très belles aussi maintenant   !

cela dit pour moi le top c'est  ça https://sassolevante.it-wms.com/  pour surveiller la couche au sol avec un paysage qui donne bien,   voir hier à   14 h par ex , on peut choisir la taille pour télécharger etc .. et les panomax  du coin  qui sont en lien dessus donnent bien aussi quand il fait beau ,  par ex  https://valgardena.panomax.com/dantercepies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

25.4 mm sur l'épisode… ouf ça fait du bien. Dire que je me réjouis de voir la pluie tomber une fin Novembre dans le Haut-Doubs, si on m'avait dit ça il y à ne serait-ce que 10 ans… 🤔

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Oui en effet ça fait bizarre d'être tout aussi content de voir tomber de la pluie que de la neige (du moins au mois de novembre), en tout cas ça fait bien longtemps que le niveau du Doubs n'avait pas réagit suite à une perturbation, à midi j'ai remarqué que ce dernier est monté d'une dizaine de cm, il reste toutefois à un niveau exceptionnellement bas.

L'essentiel réside aussi sur le fait que les sols ne sont pas encore gelés  et c'est vraiment une bonne nouvelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout blanc ce matin avec -3.2°

 

 

lachaux.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Localement des petites gelées sur le Massif Vosgien :

-0,1° à Munster ( 420m),

-0,2°au Hohwald ( 591m),

-0,3° au Grand Ballon ( 1355m),

-0,5° à la Bresse ( 772m),

-1,1° à Kruth ( 512m),

 

Les autres stations sont restés dans le positif ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour des gelées sur le Massif Vosgien :

 

-0,6° au Lac Blanc,

-1,1° au Champ du feu,

-1,3° au Markstein,

-1,4° au Hohneck,

-2,3° au Grand ballon.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les sommets vosgiens ont la tête dans les nuages avec des températures négatives: -0.9° au Champ de feu à 1000m, -1.4° à La Bresse à 1200m et -2.3° au Grand Ballon à 1350m.

 

Léger saupoudrage visible à la webcam du grand ballon. Certainement les 0.2mm captés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 49 minutes, Martini a dit :

Les sommets vosgiens ont la tête dans les nuages avec des températures négatives: -0.9° au Champ de feu à 1000m, -1.4° à La Bresse à 1200m et -2.3° au Grand Ballon à 1350m.

Léger saupoudrage visible à la webcam du grand ballon. Certainement les 0.2mm captés cette nuit.

 

J'étais au Grand Ballon vers 12h pour remettre en service le réchauffeur de pluviomètre de la station et je confirme que les hauteurs sont noyées sous le brouillard givrant.

Les sols sont blancs sur les crêtes, mais la couche est faible étant donné  le peu de précipitations tombées. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible à modérée, 0,3°, 1cm au sol. 

tenue difficile  sur la route pour le moment. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite poudrée, 2 cm,  T° de 0.4°

En attendant la prochaine ??? 🤔

 

lachaux.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1 petit cm au sol ce matin, comme chez Stéphane.

De rares traces au village, idem à Pontarlier. C'était le dernier épisode neigeux de ce mois de novembre inoubliable, place maintenant à la douceur +/- humide à perpét.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...