Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 21 heures, lothski a dit :

c'est mieux avec image  http://m.webcam-hd.com/ain/col-de-la-faucille

 

Oui sauf que ton lien renvoie vers la dernière image capturée donc si une autre image a été prise entre-temps, celui qui clique sur le lien devra remonter l'historique.

 

PS: j'aurais aussi pu mettre ça:

 

http://m.webcam-hd.com/ain/col-de-la-faucille/2018-12-19_2140

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 40 minutes, MARANDINE a dit :

Oui et +6cm ce soir environ 40cm au trois fours,très bon au dessus de 1100,très mauvais en dessous.

J'étais aux 3 Fours toute la journée. Je ne sais pas d'où viennent ces chiffres. A part dans une congère, je n'ai pas mesure 40 cm. Cette mesure n'est pas crédible.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Catlino mesures avec un bon vieux centimètre dans les clairières terrain plat à l'abri du vent à 1240,1250m au dessus de la cabane de départ du ski fond,comme je fais depuis 15 ans loulou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 4 minutes, MARANDINE a dit :

Catlino mesures avec un bon vieux centimètre dans les clairières terrain plat à l'abri du vent à 1240,1250m au dessus de la cabane de départ du ski fond,comme je fais depuis 15 ans loulou.

 

Catlino, je mesure avec un bon vieux centimètre ... 

 

Sinon, on comprend l'inverse de ce que tu veux probablement dire. La ponctuation et l'utilisation du pronom personnel, ça sert à ça.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est parti pour le gros mauvais temps...

Depuis 6h00 la pluie et le vent balayent les Vosges, il neige encore sur les sommets pour le moment avec une LPN entre 1100 et 1200m (neige sur la cam de la Schlucht) mais ça devrait va pas durer bien longtemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 11 heures, catlino a dit :

J'étais aux 3 Fours toute la journée. Je ne sais pas d'où viennent ces chiffres. A part dans une congère, je n'ai pas mesure 40 cm. Cette mesure n'est pas crédible.

 

On m'a effectivement donné la même information que ce que tu nous dis.... Secteur bien enneigé par rapport à ailleurs certes mais en même temps temps c'est pas compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

118 km/h au Markstein au relevé de 9h avec 2.9°C et 25 cm de neige au sol.

 

Ca commence à se tasser et à fondre (27cm hier soir à ta dernière notification)...

1,9° au Chitelet et 1,1° au Grand Ballon, la neige n'atteint plus la terre ferme dans les Vosges... il va falloir serrer les fesses jusqu'à Noel pour espérer garder un peu de blanc dans les endroits favorables.

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De minuit à 9h ce 21 décembre :

 

- Kruth :                                    15.8 mm

- Sewen-lac d'Alfeld :        13.6 mm

- Geishouse MF :                  12.1 mm

- Altenbach :                           10.2 mm

- Husseren-Wesserling :  10.0 mm

- Le Markstein :                       9.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Janvier sera froid et très enneigé !!🙏 Enfin, on y croit. Ici j'ai vu des flocons il y a de ça 10 minutes mais maintenant c'est de la bonne pluie et neige mouillée voir pluie avec un fort vent de S-SO. Le rabot commence . A noté que nous avons eu une bonne 12aine de cm tombé entre mercredi et jeudi. On se console comme on peut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 59 minutes, alsavosges a dit :

118 km/h au Markstein au relevé de 9h avec 2.9°C et 25 cm de neige au sol.

 

122 km/h au relevé de 10h avec 3.2°C et 23 cm de neige au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 25 minutes, castres a dit :

Janvier sera froid et très enneigé !!🙏 Enfin, on y croit. Ici j'ai vu des flocons il y a de ça 10 minutes mais maintenant c'est de la bonne pluie et neige mouillée voir pluie avec un fort vent de S-SO. Le rabot commence . A noté que nous avons eu une bonne 12aine de cm tombé entre mercredi et jeudi. On se console comme on peut. 

C'est déjà mieux qu'ici avec 5.5° et pluie seule, reste quelques traces de neige encore visible mais plus pour très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

HNx 2018 à Arc Sous Cicon: 15cm. Je pense que ça résume l'année que l'on vient de vivre. Pitoyable. Et il est très peu probable que ça évolue d'ici le 31/12. Je mise tout sur 2019.:P

 

Comme partout dans le coin, pluie, vent, douceur. C'est partit pour 3 jours comme ça. Heureusement que je pars demain pour les Alpes. Ah ba non il pleut la bas aussi.:S

Modifié par Guillaume71
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

118 km/h au Markstein au relevé de 9h avec 2.9°C et 25 cm de neige au sol.

 

il y a 58 minutes, alsavosges a dit :

122 km/h au relevé de 10h avec 3.2°C et 23 cm de neige au sol.

 

135 km/h au relevé de 11h avec 3.3°C et 23 cm de neige au sol.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

De minuit à midi ce jour :

 

- Sewen-lac d'Alfeld : 28.0 mm

- Ballon d'Alsace :         26.8 mm

- Ballon de Servance : 25.4 mm

- Kruth :                               24.0 mm

 

- Altenbach :                    14.8 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello, est-ce que quelqu'un sait comment modifier les liens vers les Webcams en début de ce sujet car la mienne n'est pas actualisé c'est l'ancienne et il faudrait celle-ci

 

http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

 

Merci… 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...