Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

journée trés agréable pour un 6  octobre dans le NE de la France.

alors oui on n'a pas atteint les 25°C, oui le soleil n'a pas  brillé de mille feux, mais  il a fait bon avec une  tx de 21.2°C.

actu 14.6°C.

Nb:  pas de pluie ce jour 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

25,1℃ de maxi finalement à Besançon, après-midi plutôt bien ensoleillée.

Sinon, 28,8℃ de Tx à Nevers, après une Tn de 7,3℃ !

Encore 20℃ à 22h à Dole et Lons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 26 minutes, besacmétéo a dit :

25,1℃ de maxi finalement à Besançon, après-midi plutôt bien ensoleillée.

 

C'est la 92e journée de chaleur pour Besac. Le record est à 93 (2003), à suivre !

 

C'est beaucoup plus impressionnant sur les Tx >= 20°C puisque l'on est tout simplement en train d'exploser le record. Il est à 150 jours (2011), on est déjà à 154 et c'est a priori loin d'être fini...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Douceur encore cette nuit. 

Actu 11,6° ici à Seltz. 

 

Et 11,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Brusque réchauffement à Besançon, qui passe de 13,7 °C à 23h à 18,3 °C à minuit.

Le val de Saône rivalise temporairement de douceur avec les côtes méditerranéennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour   j'ouvre  les volets  et je constate  l'absence de pluie et pire encore   le ciel clair😮😗 la zône pluvieuse nous zap  complètement    +9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, style67 a dit :

Bonjour   j'ouvre  les volets  et je constate  l'absence de pluie et pire encore   le ciel clair😮😗 la zône pluvieuse nous zap  complètement    +9°

 

Oui beau temps ce matin, sans grande surprise.

Ca doit faire quelques jours que tu n'avais plus suivi les prévisions non? ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Non seulement il n'a pas plu une goutte mais en plus il fait un temps superbe. C'est gris derrière les Vosges mais ici c'est plein soleil avec un léger vent. Tn douce puisque restée > 11°C. C'est parti pour une semaine ennuyeuse et sèche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

11 degrés actuellement à Entzheim et 12,3 en ville . Effectivement comme dit plus haut, c'est bien lumineux ici aussi et bien sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros contraste entre le sud du Massif Vosgien où les sommets sont plongés dans le brouillard dès 600 m et pas un nuage en plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé avec un léger voile simplement. 

Tn 7,3° ici à Seltz donc pas si doux. 

 

Et Tn 7,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sinon Tn 5,1° à Dambach. 

 

PS: est-ce que quelqu’un sait comment contacter des propriétaires de VP2? 

Je ne sais pas si c’est possible avec l’application weatherlink. 

Car je souhaiterai demander des photos de l’installation de Schirroffhen pour éventuellement l'intégrer à StatIC si le proprio est d´accord. 

Cela comblerait un trou dans le secteur entre Haguenau et Seltz. Merci.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Sinon Tn 5,1° à Dambach. 

 

PS: est-ce que quelqu’un sait comment contacter des propriétaires de VP2? 

Je ne sais pas si c’est possible avec l’application weatherlink. 

Car je souhaiterai demander des photos de l’installation de Schirroffhen pour éventuellement l'intégrer à StatIC si le proprio est d´accord. 

Cela comblerait un trou dans le secteur entre Haguenau et Seltz. Merci.  

 

Je ne crois pas que sur Weatherlink cela est possible ;) 

Je suis d'accord avec toi, on a encore quelques bons trous en Alsace dans le maillage :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

 

Je ne crois pas que sur Weatherlink cela est possible ;) 

Je suis d'accord avec toi, on a encore quelques bons trous en Alsace dans le maillage :) 

 

Oui c’est dommage du coup je sais pas comment faire pour le contacter...😕

De plus je suis cette station quotidiennement et les valeurs semblent corrects. 

Ce matin Tn 7,8° et en septembre c’était descendu à 0,9° le 27/09. 

Donc ce serait intéressant d’avoir les relevés de cette station en plus sur StatIC. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur se poursuit les nuits à défaut de pluie, Tn 6,5°, ciel dégagé ce matin sans surprise et c'est bien mieux ainsi de pouvoir en profiter le plus longtemps possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

 

Oui c’est dommage du coup je sais pas comment faire pour le contacter...😕

De plus je suis cette station quotidiennement et les valeurs semblent corrects. 

Ce matin Tn 7,8° et en septembre c’était descendu à 0,9° le 27/09. 

Donc ce serait intéressant d’avoir les relevés de cette station en plus sur StatIC. 

 

Il faut voir si l'implantation sur Weatherlink est juste et essayer de la trouver :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup les prévisions MF n'ont pas été bonnes, vendredi ils annonçaient encore des averses en plaine D'Alsace, hier il devaient faire des averses juste sur le relief, et aujourd'hui c'est finalement beau temps sur le relief aussi. J'ai fait du vélo hier au champs du feu pour éviter la pluie,  dommage j'aurais pu y aller aujourd'hui et j'aurai eu une meilleure forme aujourd'hui qu'hier avec 2 bonnes nuits de sommeil pour récupérer de la fatigue du taf... Mais bon une bonne nouvelle ce beau temps, au moins on économise le chauffage (toujours pas allumé chez moi depuis début avril), et on peut encore profiter dehors ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, matt67 a dit :

 

Il faut voir si l'implantation sur Weatherlink est juste et essayer de la trouver :D 

 

Oui ça semble être la seule solution malheureusement. 

J’ai regardé partout je n’ai rien trouvé pour contacter le proprio c’est dommage que weatherlink n’ai pas prévu ça. 

Si la localisation est juste sur weatherlink elle ne devrait pas être trop compliqué à trouver elle se trouve directement à l'entrée dans une rue à gauche en venant de Soufflenheim. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant 2 ans que je suis les forums d'infoclimat quasi quotidiennement en toutes saison en particulier ce forum etant originaire du haut Rhin et aujourd'hui c'est décidé je vous rejoins par écrit .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 42 minutes, alex67 a dit :

Sinon Tn 5,1° à Dambach. 

 

Tn 5,0° 😛 et 6,6° Erckartswiller :) 

 

il y a 5 minutes, NH_68 HR a dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant 2 ans que je suis les forums d'infoclimat quasi quotidiennement en toutes saison en particulier ce forum etant originaire du haut Rhin et aujourd'hui c'est décidé je vous rejoins par écrit .

 

Bienvenue parmi nous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage
il y a 4 minutes, NH_68 HR a dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant 2 ans que je suis les forums d'infoclimat quasi quotidiennement en toutes saison en particulier ce forum etant originaire du haut Rhin et aujourd'hui c'est décidé je vous rejoins par écrit .

Bienvenue à toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, NH_68 HR a dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait maintenant 2 ans que je suis les forums d'infoclimat quasi quotidiennement en toutes saison en particulier ce forum etant originaire du haut Rhin et aujourd'hui c'est décidé je vous rejoins par écrit .

 

Bienvenue sur les forums 😉

 

Sinon MF a encore revu à la hausse ces prévisions pour cette semaine avec 26° (!!) attendus mardi et mercredi puis 25° jeudi et vendredi avant une dernière pointe a 26° samedi. 

Semaine quasi estivale en vue donc, fou pour un mois d’octobre, on continue donc sur la lancée depuis avril. 

 

Il fait déjà bien doux et on devrait même monter plus haut qu’hier du coup.

Actu 15,2° ici à Seltz (16,4° à Schirroffhen). 

 

Et 15,8° à Niederbronn.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

@NH_68 HR bienvenue à toi 😏

Ici ce matin comme dit plus haut c’est de belles éclaircies, c’est pas aujourd’hui qu’il devrait y’avoir de bonnes pluies 😂 ! Tn 10,5 à l’aeroport, t de 16,4 à 10h, les 20 seront atteints sans problème...

edit 10h51 : plein soleil actu si ça continue comme ça il risque de faire presque autant qu’hier 🙄...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...