Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Comme dit par @Dralfot quelques flashs loin au Sud sans le son.

 

Sinon sur http://www.meteo-temps-reel.fr/ je n'ai plus les observations quand la souris passe dessus !?

Est-ce normal ? (ou bien encore une joyeuserie des nouvelles normes européennes qui ont modifié un certain nombre de réglage sur les sites informatiques ?)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Belle journée comme espéré : Tn +11,5 °C et Tx +26,7 °C !

 

De quoi aller faire un grand tour, et voir d'étranges choses ... (si un archéo ou un ufologue passe par là !?) :

[...]

 

Ouf cela va mieux avec la mise en page : le ciel annonciateur de changement était le Grand bleu, etc

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Comme dit par @Dralfot quelques flashs loin au Sud sans le son.

 

Visible ici aussi, dans une ambiance bien douce, Ta de 20.7°C :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Journée passée avec la petite famille au Bessat (prononcez B'ssat) à quelques kms de route de la maison.

 

Salut :)

 

Héhé c'est marrant, je retrouve souvent sur ce topic les spécificités de prononciation de mon beau-père, grand amoureux du Pilat, du B'ssat, et autre Jacquasserie :D

 

(Enfin, tant que ce sont pas des Jackass-eries...  ! ).

 

Bon, en même temps, il est originaire du coin et y vit depuis plus 55 ans :P

 

Sinon bon courage à toi pour le début de la nuit. Vu comme ça ronfle chez moi, je pense que ça doit donner chez toi !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nombreux flashs à l'ouest.

Vent fort sur ma position et thermo à 19.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ivoire42 a dit :

Nombreux flashs à l'ouest.

Vent fort sur ma position et thermo à 19.0°C

 

Qu'ils restent bien chez eux !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pile électrique juste a l'Ouest de la position et coups de canon, vent de Sud modéré et douceur avec 14°C ambiance Aoutienne et non d'octobre ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=3001016

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Belle journée comme espéré : Tn +11,5 °C et Tx +26,7 °C !

 

De quoi aller faire un grand tour, et voir d'étranges choses ... (si un archéo ou un ufologue passe par là !?) :

[...]

Bien étrange plante que l'amarante queue de renard ! (en bas de Beaumont)

[...]

 

La queue du renard on l'a vu ce matin (ce n'est pas une invention de l'abbé MAZE, ni de son 76 ;)) :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53399-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-octobre-2018/?do=findComment&comment=3001016

[comme indiqué un autre coup la lexicographie de noms de nuages a été grandement amélioré dans le TLF-Étym ]

 

Une photo de ce matin :

IC7DsL.jpg

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Pile électrique juste a l'Ouest de la position et coups de canon, vent de Sud modéré et douceur avec 14°C ambiance Aoutienne et non d'octobre ! 

 

C'est quoi Octobre ?...

Ca flashe effectivement beaucoup vers l'ouest, et au nord aussi …

 

Ici ? Ben, comme d'hab … : vent et aux 1ères loges pour le spectacle lumineux ...

18.9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

IC7DsL.jpg

 

 

Z'avaient pas dit ( @Fanfoe63 et @le-planezard) qu'ils arrêtaient de fumer ??… 

Moi je dis ça, je ne dis rien … mais samedi dernier cela ne s'est pas vu … B|

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Heu ..

c'est l'apocalypse ici

rarement vu et entendu un bordel pareil

éclairs et tonnerres et pluie lourdes genre diluviennes

impressionnant...

 

ça fiche carrément les j'tons en fait..

On est caché dans la baignoire Capou, Iris et moi, on se bouche les oreilles

 

733831775_Capturedcran_2018-10-06_21-43-29.png.e67b3769a69f6a2b82d6c08db3d3d120.png

 

Effectivement on est en plein dans le machin (le point au milieu de la zone rose vif c'est les chiens et moi sous la baignoire)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, le-planezard a dit :

Heu ..

c'est l'apocalypse ici

rarement vu et entendu un bordel pareil

éclairs et tonnerres et pluie lourdes genre diluviennes

impressionnant...

 

C'est vrai que ça a l'air de bien passer dans ton coin sur https://www.infoclimat.fr/

Par ici ça sent le pschitt sur le 63, sauf sur un malentendu bien sûr ...

Les modèles sont entre 1,6 et 16 mm d'ici demain soir alors disons qu'à 6 mm je serai heureux !

 

EDIT : suffit que je dise ça pour qu'une averse se produise il y a 5 minutes !

Pas de quoi faire frétiller un auget mais le sol est mouillé !

 

EDIT2 : j'ai jamais dit que j'arrêtais de fumer mon cher @ivoire42, et puis comme @le-planezard je me dois de maintenir un certain niveau de défauts ... :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

Z'avaient pas dit ( @Fanfoe63 et @le-planezard) qu'ils arrêtaient de fumer ??… 

Moi je dis ça, je ne dis rien … mais samedi dernier cela ne s'est pas vu … B|

 

 

Ouais bon ça va hein.

Le truc c'est que ok, d'accord on fume un petit peu, mais sur tous les autres points on s'approche tellement de la perfection, qu'on est quand même tout bien considéré des modèles de vertu et de probité, alors bon, nous faut bien un léger défaut sinon ce serait pas drôle hein

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 11 minutes, le-planezard a dit :

Heu ..

c'est l'apocalypse ici

rarement vu et entendu un bordel pareil

éclairs et tonnerres et pluie lourdes genre diluviennes

impressionnant...

 

ça fiche carrément les j'tons en fait..

On est caché dans la baignoire Capou, Iris et moi, on se bouche les oreilles

 

733831775_Capturedcran_2018-10-06_21-43-29.png.e67b3769a69f6a2b82d6c08db3d3d120.png

 

Effectivement on est en plein dans le machin (le point au milieu de la zone rose vif c'est les chiens et moi sous la baignoire)

Effectivement, ça envoie du bois et surtout ça fait un bien fou d'entendre la pluie crépiter lourdement sur les velux. Ta de 13.6°à 21h49, autumn is coming!

C'est décidé, j'arrêté les barbeuc, demain, c'est raclette!

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Le Cèpe a dit :

Effectivement, ça envoie du bois et surtout ça fait un bien fou d'entendre la pluie crépiter lourdement sur les velux. Ta de 13.6°à 21h49, autumn is coming!

C'est décidé, j'arrêté les barbeuc, demain, c'est raclette!

 

Nous on "raclette", "croziflette" et "tartiflette" toute l'année …. 

S'il fallait attendre que la pluie fasse pleurer les vitres (comme dans les films) , le Rebloch' et le Beaufort seraient bien trop habités … 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Nous on "raclette", "croziflette" et "tartiflette" toute l'année …. 

Vous êtes de grands malades dans le 42...

et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que vous ne preniez pas un patia en entrée par la même occasion (voir même en dessert...)

Edit 22h13: ça dégringole puissamment ici depuis quelques minutes, pourvu que ça dure!  

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

EDIT2 : j'ai jamais dit que j'arrêtais de fumer mon cher @ivoire42, et puis comme @le-planezard je me dois de maintenir un certain niveau de défauts ... :)

 

il y a 22 minutes, le-planezard a dit :

 

Ouais bon ça va hein.

Le truc c'est que ok, d'accord on fume un petit peu, mais sur tous les autres points on s'approche tellement de la perfection, qu'on est quand même tout bien considéré des modèles de vertu et de probité, alors bon, nous faut bien un léger défaut sinon ce serait pas drôle hein

 

Bien sûr que vous êtes formidables !

Tiens, je vais aller voir ce qu'il se passe sur le balcon et "respirer" un peu ...

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, Le Cèpe a dit :

Vous êtes de grands malades dans le 42...

et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que vous ne preniez pas un patia en entrée par la même occasion (voir même en dessert...)

 

Les autres 42 te répondront sans doute qu'ils ne sont pas totalement solidaires … :D

(Breton - Lyonnais - Savoyard … lourd passé pour un stéphanois !)

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, Le Cèpe a dit :

Vous êtes de grands malades dans le 42...

et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que vous ne preniez pas un patia en entrée par la même occasion (voir même en dessert...)

Edit 22h13: ça dégringole puissamment ici depuis quelques minutes, pourvu que ça dure!  

 

Edit : 22h17 (ça c'est du live !) : la pluie tombe maintenant régulièrement mais les orages ont viré vers l'est !

La pov Mustang que mes voisins ont laissé dans le jardin (un copain épagneul à Iris, pas les voisins, le chien !) ll est trempé et terrifié : encore des gens qui regardent pas la météo (ou qui n'y "croient" pas). Pov loulou. Suis allé le réconforter, lui apporter quelques biscuits. Je l'amènerai bien à la maison mais bon, voilà, y'a une clôture de 1,80m, pas évident de grimper le chien par au-dessus.

 

Sinon 18mm à Prat-de-Bouc entre 21h et 22h. On doit être à 20 facile maintenant.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

 

Edit : 22h17 (ça c'est du live !) : la pluie tombe maintenant régulièrement mais les orages ont viré vers l'est !

La pov Mustang que mes voisins ont laissé dans le jardin (un copain épagneul à Iris, pas les voisins, le chien !) ll est trempé et terrifié : encore des gens qui regardent pas la météo (ou qui n'y "croient" pas). Pov loulou. Suis allé le réconforter, lui apporter quelques biscuits. Je l'amènerai bien à la maison mais bon, voilà, y'a une clôture de 1,80m, pas évident de grimper le chien par au-dessus.

 

Sinon 18mm à Prat-de-Bouc entre 21h et 22h. On doit être à 20 facile maintenant.

 

Ouf j'ai cru que c'était la Belle Américaine qui était restée dehors :ph34r:

---> []

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Cèpe a dit :

Vous êtes de grands malades dans le 42...

et le pire c'est que je ne suis même pas sûr que vous ne preniez pas un patia en entrée par la même occasion (voir même en dessert...)

Edit 22h13: ça dégringole puissamment ici depuis quelques minutes, pourvu que ça dure!  

 

Si tu savais, malheureux, ce que j'ai fait après ma mésaventure de ce soir :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Punaise on surchauffe en MC .... et un truc se dirige sur Sainté : pétage de plomb en vue :ph34r:

Sinon flashs vers le Sud Est et Ta +15,7 °C ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

Punaise on surchauffe en MC .... et un truc se dirige sur Sainté : pétage de plomb en vue :ph34r:

Sinon flashs vers le Sud Est et Ta +15,7 °C ...

 

Quel truc ?...Une équipe de foot ??… 🤣

Modifié par ivoire42
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Je viens de passer de 21.7° il y 30 mn à 16.6° et il commence à pleuvoir.

Dernière baignade de l'année avec une eau à 20°, sans avoir bâché la piscine de toute la saison depuis la mi-avril, une sorte de record depuis 18 ans.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...