Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Après le beau soleil du matin et les couches d'inversions associées, le ciel s'est progressivement ennuagé, et comme aux alentours, le vent s'est levé. On est quand même sur des bonnes bourrasques depuis la fin d'après midi, avec pas mal de petites branches qui jonchent le sol. Depuis 1h ou 2, c'est très clairement audible de la maison, sachant qu'elle n'est pas spécialement exposée. M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

Ce vent de sud maintient en revanche une certaine douceur, avec 12°C.

 

Bonne fin de soirée ;-)

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Matt54 a dit :

Hello,

 

Après le beau soleil du matin et les couches d'inversions associées, le ciel s'est progressivement ennuagé, et comme aux alentours, le vent s'est levé. On est quand même sur des bonnes bourrasques depuis la fin d'après midi, avec pas mal de petites branches qui jonchent le sol. Depuis 1h ou 2, c'est très clairement audible de la maison, sachant qu'elle n'est pas spécialement exposée. M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

Ce vent de sud maintient en revanche une certaine douceur, avec 12°C.

 

Bonne fin de soirée 😉

 

Félicitations à la Maman et au Papa !!!

Et Bienvenue au petit bout de chou :)

 

(au fait j'ai mis en rose car on dit carnet rose, mais bon fille ou gars ? ... en tout cas pleins de bonnes choses à vous ;))

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Félicitations à la Maman et au Papa !!!

Et Bienvenue au petit bout de chou :)

👍 +1

(concision, concision), déjà que c'est chaud bouillant.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 32 minutes, Matt54 a dit :

Hello,

 

Après le beau soleil du matin et les couches d'inversions associées, le ciel s'est progressivement ennuagé, et comme aux alentours, le vent s'est levé. On est quand même sur des bonnes bourrasques depuis la fin d'après midi, avec pas mal de petites branches qui jonchent le sol. Depuis 1h ou 2, c'est très clairement audible de la maison, sachant qu'elle n'est pas spécialement exposée. M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

Ce vent de sud maintient en revanche une certaine douceur, avec 12°C.

 

Bonne fin de soirée 😉

 

Félicitation Mathieu plein de belles choses!
 

Pas de grand changement coté météo sur mon secteur. A si un basculement de auget suplémaentaire..... 1.6mm 😴 .

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, Matt54 a dit :

M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

FÉLICITATIONS Matthieu !!! 🙌👏👍

 

Et bonne(s) nuit(s) !!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

@Matt54  Félicitations aux parents et…. bienvenue au(à la)  futur(e) Icéen(ne) :)

Derniers relevés ardéchois à 23h

Bauzon           94.4mm :heart:   EDIT: et 100mm !! à 23h30

Loubaresse  86mm

Aubenas         8.6mm  et oui il y a bien une virgule entre le 8 et le 6 xD

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vent fort, quelques gouttes par moment (sols juste mouillés pour l'instant).

Grande douceur avec 17.5°C actuellement (23h20).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bravo @Matt54 nouveau papa (et à la maman évidemment) ! Vous allez sauver la démographie de Saint Régis du Coin du coup !

Et bon courage pour ces très longues nuits en perspective..

 

@damien63 : ouap, c'était chaud quand même ce retour sur l'autoroute là. Sous des trombes d'eau c'est un vrai cauchemar.

 

Sur la Planèze ça souffle un peu (rafales à 51 à nouveau, un peu plus fort en altitude) mais rien de comparable avec les montagnes de l'est.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 31 minutes, le-planezard a dit :

Bravo @Matt54 nouveau papa (et à la maman évidemment) ! Vous allez sauver la démographie de Saint Régis du Coin du coup !

 

 

 


Pas en danger immédiat la natalité de SRdC, accroissement naturel de la population, et en plus plein de jeunes couples qui s'installent dans le secteur.865945341_Screenshot_2018-10-11Naissancesetdcsdomicilis2008-2017CommunedeSaint-Rgis-du-Coin(42280)Insee.png.6fa3064e61a6ce5a19eb5e3c15a82846.png
 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

On vient de passer sous les 100 km/h de vent moyen au crêt du Rachat, début de la fin pour la tempête de ce soir avec qqs mm d'eau à la clé ? Mais ça devrait rester venté demain tout le jour et rebelote dimanche. Et toujours la douceur avec 11.7°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Encore 13°C ce matin sur le secteur, presque 15°C à La Bourboule et Salins...

Par contre un petit 6°C à St Angel

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour , un petit orage avec tonerre audible aura finalement laissé 6 mm dans le pluvio

vers 22 h 30 ; ce matin la température est trés douce avec une ta de 14° c et toujours

 un vent de sud est modéré!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

@Matt54 Félicitations aux parents ! :) 

 

Episode très insignifiant finalement pour les reliefs, en tout cas pour chez moi avec 43.4mm depuis hier (et 4.6mm depuis minuit).

La Tn ne bouge pas : 14.2°C. 

Bonne journée ! 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel en partie dégagé (ou en partie nuageux ... tout dépend si vous préférez la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !).

Le vent s'est arrêté.

Si je me réfère à l'état des sols secs et de l'absence de mare d'eau, je peux dire qu'il n'a pas plu.

La nuit a été très douce : Tn 16.7°C !

Ta : 17.0°C (7h44).

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 9 heures, Matt54 a dit :

Hello,

 

Après le beau soleil du matin et les couches d'inversions associées, le ciel s'est progressivement ennuagé, et comme aux alentours, le vent s'est levé. On est quand même sur des bonnes bourrasques depuis la fin d'après midi, avec pas mal de petites branches qui jonchent le sol. Depuis 1h ou 2, c'est très clairement audible de la maison, sachant qu'elle n'est pas spécialement exposée. M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

Ce vent de sud maintient en revanche une certaine douceur, avec 12°C.

 

Bonne fin de soirée 😉

Félicitation à vous 2 @Matt54 !!! Et bon courage un peu aussi quand même ^^.

 

Tn en cours avec 13,5°C.

 

Comme annoncé au final, rien du tout en précipitation...

 

Prochaine chance dimanche. Selon les réactualisations des modèles, un coup il n'y a plus rien, un coup c'est sympa. Peut être qu'après 50 tentatives ça sera la bonne pour avoir 2-3 mm ! J'en demande pas beaucoup ! Ça doublerait ce qui est déjà tombé sur Octobre ! 😁

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi de la nuit 115km/h (sommeil merd#@f& donc).

Entre 2 et 3mm dans le pluvio manuel.

Tn +12,3°C.

Ce matin, ciel nuageux et vent du Midi toujours d'actualité mais ayant nettement baissé en intensité.

  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Toujours un peu de vent (plein sud), mais beaucoup plus de soleil ce matin en Planèze.

Tn 10,2°C, et Tx actu 15,2°C.

Les températures sont un peu trop élevées à mon goût pour un mois d'octobre, mais bon, ça permet d'économiser du bois pour cet hiver. Cet après-midi, j'amène à nouveau mon élève photographe crapahuter quelque part. Cirque de Chamalières sans doute. Beaucoup de feuillus dans la forêt, bien envie de me faire un bon trip couleurs automnales.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, 12h10.

Le vent de sud est relativement fort.

Quelques nuages qui n'empêchent nullement le soleil de briller.

Ta 19.4°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin la pluie est arrivée sur la montagne ardéchoise après beaucoup d'attente et de faux espoir / Il est tombé environ 70 à 80 mm depuis hier sur le secteur du gerbier de joncs d'une pluie modérée  (très bien pour les sols et les sources).  Mais beaucoup moins sur le piémont : Vals les bains avec 19 mm relevé au pluvio.

Les cours d'eau ont enfin repris un débit convenable.

Le ciel est toujours bien chargé et il bruine par moment. Il fait 17.7°C à Vals en ce début d'après-midi.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Merci à tous pour vos messages ;-)

 

Retour d'un relatif beau temps aujourd'hui, malgré quelques passages nuageux et toujours un peu de vent. Il fait doux, il faisait même très doux ce matin pour la période, ça n'a pas l'air d'être descendu sous 12°C durant la nuit.

 

Bonne journée !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 18 heures, Matt54 a dit :

Hello,

 

Après le beau soleil du matin et les couches d'inversions associées, le ciel s'est progressivement ennuagé, et comme aux alentours, le vent s'est levé. On est quand même sur des bonnes bourrasques depuis la fin d'après midi, avec pas mal de petites branches qui jonchent le sol. Depuis 1h ou 2, c'est très clairement audible de la maison, sachant qu'elle n'est pas spécialement exposée. M'enfin bon, ce n'est plus mon souci prioritaire pour bien dormir dans les mois à venir, puisque je suis papa depuis hier ☺️

 

Ce vent de sud maintient en revanche une certaine douceur, avec 12°C.

 

Bonne fin de soirée 😉

Félicitation aux deux parents...Mine de rien tu auras la possibilité de poster pleins de bulletins la nuit...:P

De retour au bercail, après avoir secoué essoré le pluvio, 1,8mm sur 24h....eh ben

Vent S soleil qui joue à cache cache avec quelques nuages et 19,2°., vers 13h en passant dans Lyon 26° au thermo de la voiture!!

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, journée agréable malgré pas mal de nuages et un peu de vent de secteur Sud. D'ailleurs je pense qu'il est en parti responsable de cette agréable douceur dont fait allusion notre jeune papa.

Ahh j'allais oublier le plus important j'ai récolté 2.0mm donc très gros épisode par ici, le plus gros depuis 1943🤣.

 

Tn: 12.7°C

Tx: 22.3°C

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Assez belle journée malgré le vent de Sud Est et de gros nuages depuis le fin d'aprem.

Tn +13,1 °C et Tx +24,6 °C ; RR ... 0 mm ;)

 

Il y a 12 heures, Vedasien a dit :

Episode très insignifiant finalement pour les reliefs, en tout cas pour chez moi avec 43.4mm depuis hier (et 4.6mm depuis minuit).

La Tn ne bouge pas : 14.2°C. 

Bonne journée !

 

Effectivement pas terrible !

Ici 46,2 mm ... depuis le 1er septembre :D

(et encore avec 2 mm depuis début octobre)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...