Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, ecir a dit :

salut,

 

ici pas un seul flocon !

et on est revenus au vert.....

 

ça devrait pas tarder à passer au blanc..

je dirais d'ici midi :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ben ici on est dans les startings blocks ... avec +3,0 °C à la maison (très stable toute la nuit), et sous un ciel "couleur neige" 9_9

Place au live et je croise les doigts.

Un signe quand même : j'ai vu un chasse neige passer sur l'A75 (mais il gardait son sel).

Place au live et aux futures photos de neige !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m

C'est énorme ! si on se fit au radar on est parti pour une bonne partie de la journée avec ces pizzas pour l'est du MC avec beaucoup de réserve humide en provenence du sud.

 

Magnifiques pizzas de 4 cm sur Bellevue, les surfaces vertes blanchissent déjà !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Sur la "Haute valleé de l'Ance", la neige s'intensifie mais pas de Pizzas pour le moment...

Elle tombe oblique come sielle venait de l'ouest...la neige tient tout juste sur l'ancienne couche d'hier...

on attend le Pizzaolio!!.........

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Brouillard à couper au couteau ici, peu d'évolution de ce côté là depuis 24 heures ! La neige tombée hier a presque entièrement fondu à cause de la température qui a stagné toute la nuit autour de 1°.

Si j'en crois les modèles, je peux espérer au moins 10 cm.

Le seul truc que je souhaite en fait, c'est que ça ne dégénère pas trop. Entre les vagues de chaleur, la sécheresse exceptionnelle et les coups de vent (sous orage en août, de Sud en octobre) la végétation a suffisamment morflé pour ne pas en rajouter avec une neige trop précoce et abondante...  😕

Enfin on choisit pas, donc place au direct et à vous les studios ! 🐧

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les flocons ont retrouvé une taille plus conventionnelle. Neige modérée, par moments un peu plus forte, toujours humide. 5/6cm sur les "meilleures" surfaces. Les rues restent au blanc. On ne va pas râler mais il est vrai qu'avec 1 ou 2 degrés de moins cela cumulerait mieux. Nous ne sommes toutefois que fin octobre. En espérant que ce ne soit pas la plus grosse chute de la saison hivernale...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

 

ça devrait pas tarder à passer au blanc..

je dirais d'ici midi :)

 

il y a 8 minutes, ecir a dit :

ca y est , neige fine

 

Vous serez mes yeux les amis...😎

Je suis à Clermont pour la journée et le retour ce soir pourrait s'avérer sportif...Merci d'avance pour les infos👍

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je confirme @mogwai42 chez moi sur surface froide je suis à 10cm!! L’intensité est impressionnante !! 

La neige est lourde la végétation va ramasser ! 

Température qui reste positive et remonte un poil avec 0.6*c 

a suivre..., 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens de passer le col de Cerviere à 800m d’altitude sur l’a89 dans le Forez et bien il fait encore bien doux là-bas ! 3 degrés à la voiture. La pluie commence juste par ici et il faut avoir un pare-brise pour observer quelques vieux flocons pourris. Donc rien à signaler pour l’instant de ce côté des monts du forez ! Ca ne sera sûrement pas pareil dans l’aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour 

ta: 2,6

mf a augmenté les cumuls et baissé la lpn,  dans la réactualisation 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le paquet rouge/violet des précipitations est mis et quand il va arriver sur le plateau ardéchois en solide…:o et avec - 1.1 ° C à Issanlas, - 0.8 °C à Mazan et Les Estables le terrain est prêt ! A part un très bref passage en positif hier soir (21h) Bauzon est dans le négatif depuis le 27 à 19h, pas mal pour une fin octobre.

18102909573733961.jpg

Ici les précipitations neigeuses restent modérées mais continues 7/8cm avec une Ta en légère baisse 0.0 °C tout rond

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, Le Cèpe a dit :

 

 

Vous serez mes yeux les amis...😎

Je suis à Clermont pour la journée et le retour ce soir pourrait s'avérer sportif...Merci d'avance pour les infos👍

 

Tu nous raconteras ton retour surtout. prévois le sac de couchage au cas où quand même..

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'épisode en cours me rappelle celui de janvier dernier (timing, intensité, type de neige). Pour rappel, les 30cm avaient été atteints sur ma position et de souvenir 53cm à Tarentaise chez Bruno.

Sinon dehors rien de nouveau, ça pose toujours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

L'épisode en cours me rappelle celui de janvier dernier (timing, intensité, type de neige). Pour rappel, les 30cm avaient été atteints sur ma position et de souvenir 53cm à Tarentaise chez Bruno.

Sinon dehors rien de nouveau, ça pose toujours.

 

Oui je suis d’accord avec toi mais l’intensité du début me paraît plus importante ce jour ? 

A voirce que nous réserve le reste de la journée et soirée ... 

 

ici toujours neige modérée , alterne entre gros et moyen flocons , le cumul continue rapidement . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous ici à Aurillac toujours pas de neige ni de pluie gros brouillard  Ta 1.2 bonne neige à tous 

 

Modifié par toon15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 15 minutes, damien63 a dit :

Je viens de passer le col de Cerviere à 800m d’altitude sur l’a89 dans le Forez et bien il fait encore bien doux là-bas ! 3 degrés à la voiture. La pluie commence juste par ici et il faut avoir un pare-brise pour observer quelques vieux flocons pourris. Donc rien à signaler pour l’instant de ce côté des monts du forez ! Ca ne sera sûrement pas pareil dans l’aprem !

Bon mes 1.6°c à 1130m ne sont peut-être pas si farfellu...

Bon floconnage avec tenue au sol, on attend un cumul significatif sur les Mts du Forez...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...